Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

gros soucis de ralentissement avec ma 6600GT

Dernière réponse : dans Matériel

salut,

alors voila, depuis que j'ai changé mon proco et ma CM, le pc rame dans des jeux, alors que ca ne le faisait pas avant.

Ma config :
AMD SEMPRON 2800+
carte mere ASROCK K7VT4A PRO
LEADTEK A6600GT TDH 128Mo en AGP
2 x PC2700 512Mo
alim LC POWER 420W

l'ancien proco et CM :
AMD ATHLON XP 2400+
ASUS A7N8X-X

j'ai désintallé les drivers CPU pour les réinstallé + la derniere version forceware 91.31, mais rien n'y fait.

Avec mon ancienne config, je faisais tourner par exemple FEAR sans probleme. alors que mantenant ca rame pas mal.

auriez vous des pistes pouvant m'aider a resoudre ce probleme? j'ai lu les differents sujets mais je ne vois toujours pas ...

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
As-tu branché l'alim sur la carte ?
As-tu installé les drivers AGP de ta carte mère ?

oui, la carte est bien branchée.
les drivers AGP, je ne sais pas. ce que j'ai fait c'est installé les premiers :

(fenetre quand je mets le cd fournis)
1/ VIA 4 in 1 Drivers ce que j'ai installé
2/ VIA PCI 10/100M Lan Driver
3/ VIA USB 2.0 Drivers
4/ VIA Serial ATA Driver and Utility

j'ai fouillé dans le cd et je n'ai rien trouvé de specifique a l'AGP
dans le dossier drivers du cd, il y a les dossiers suivants :
AMR, Display, LAN, USB20, Audio, K8, SATA, VIA

c'est fait. voila ce que j'ai :

version AGP : 3.05
etat AGP : activé
périphérique AGP : Leadtek winfast A6600 GT
taille de la fenetre AGP : 64 Mo
vitesses AGP gérées par ce systeme : 1x, 2x, 4x, 8x
vitesse AGP actuelle : 8x
fast-write : non géré
side band addressing : géré, activé

merci pour le lien, mais mon probleme est different. le pc boot bien, pas de soucis de ce coté la.
le probleme vient des performances du GPU. c'est pas fluide dans les jeux comme fear et au fps. alors que ca l'etait avant changement du CPU et CM. alors peut etre bien qu'il y a une incompatibilité avec le chipset VIA de la CM... mais comment savoir ???

j'ai fait tourner 3dmark pour voir les perf. les resultats sont les suivants :

Game tests : 3dmark score 6566
GT1 - wings of fury : 101.0 fps
GT2 - battle of proxycon : 54.7 fps
GT3 - troll's lair : 45.4 fps
GT4 - mother nature : 43.1 fps

CPU tests CPU score : 316
CPU test1 31.9 fps
CPU test2 6.2 fps

Feature tests
fill rate (single-texturing) 1490.1MTexels/s
fill rate (Multi-texturinf) 3840.3 MTexels/s
Vertex shader 20.3 fps
Pixel shader 2.0 112.8 fps
Ragtoll 26.8 fps

Sound tests
No sounds 19.0 fps
24 sounds 16.0 fps
60 sounds N/A

pouvez vous m'expliquer en gros ce que ca donne? (je n'y comprends en fait rien!!!)

+1
En effet, ton FSB ne doit pas être à 99, mais à 166.

PS:Sa carte mère supporte de la DDR400, alors que le processeur le plus performant que l'on peut installer a un FSB de 166Mhz.. Dans ce cas, la ram se désynchronise du FSB ou la ram se bride?

donc si je comprends bien, il faut que j'overclock le CPU.
savez vous comment je dois faire? est ce dans le bios que je dois modifier le FSB? j'ai verifié et le FSB est a 100, et la ram en AUTO dans le bios.
Expert Matériel

viki51 a dit :
+1
En effet, ton FSB ne doit pas être à 99, mais à 166.

PS:Sa carte mère supporte de la DDR400, alors que le processeur le plus performant que l'on peut installer a un FSB de 166Mhz.. Dans ce cas, la ram se désynchronise du FSB ou la ram se bride?

La RAM se "bride" à 166. Si tu laisses le FSB à 166 MHz il y a néanmoins possibilité si la carte mère le permet de descendre les timings de la RAM. Sinon, vu que la PC3200 tient 200MHz, tu peux facilement tirer le FSB à 200MHz -> Overclocking à pas cher (seulement s'il a de la PC3200, pas de la PC2700).

Citation :
j'ai verifié et le FSB est a 100, et la ram en AUTO dans le bios.

Bon ben, comme on te l'a dit au-dessus, tu le mets à 166 MHz. Garde la RAM en auto pour le moment.

salut,
je viens de changer les jumpers de la carte mere comme indiqué sur le manuel (merci direct). j'ai egalement modifié le fsb dans le bios, je l'ai passé a 166.
malheureusement, rien n'a changé. je viens meme d'avoir un reboot sauvage avec demande de diskett boot !!!
bref, rien de plus, a part que le cpu a l'air de beaucoup plus chauffer...

Je résume:
CPU qui rame:12*99Mhz=1200Mhz
CPU qui plante:12*166Mhz=1992Mhz
Pourrais tu tester 11*166Mhz?=1826Mhz(pas encore sa mais déja mieux)
Pourrais tu nous dire quelle ram tu as?
Si tu as de la PC3200, essaye de monter progressivement ton FSB come cela: 11*170 / 11*175 / 11*180 jusqu'à arriver à la frequence d'origine de 2 Ghz(11*182), logiquement ta ram tiendra le coup sans problême, et ton processeur étant fait pour tenir à 2 ghz ne devrait pas avoir trop de mal.
Edit: Je viens d'apprendre que les coeff sur les sempron sont bloqués..donc essaye quand même, mais je pense que tu pourras pas.

bon, malgré avoir baissé le fsb sur la carte mere, plus possible de demarrer sans ce message de diskboot A: ...
alors j'ai remodifié les jumpers de la carte pour revenir a la config initiale.
bref, je crois qu'il n'y a malheureusement rien a faire.

alors je demande maintenant votre aide au cas ou je devrais modifier la config CM + CPU (voir + RAM).
que me conseillez vous pour un maxi de 200€, sachant que ma GPU est en AGP?

je reviens apres une rentrée plus que difficile !!!

alors, en fait ma carte mere asus est morte, donc pas de changement de bios possible. je repose ma precedente question : pensez vous qu'en changeant la carte mere pour un chipset SIS (facilement trouvable dans le commerce) le probleme devrait ce corriger?

giles001 a dit :
Oui, donc les mobos citées seraient pas mal, et toutes les 2 avec le nforce 2.

Mais pour les trouver, c'est une autre paire de manches....

Au pire, ca vous dirait une chaintech 7njl6 qui aime pas trop la synchro? a vendre 40€....

comment ca elle aime pas trop la synchro? je comprends pas tres bien ...

En fait, j'arrive pas a faire tourner la ram en synchro avec le processeur, sinon ecrans bleus etc...
Style sur un 2200+ en bus 133, la ram doit tourner a 166 ou 200.

Peut etre une mise a jour bios, mais j'ai la flemme.

Ah, c'est une mobo nforce 2 aussi
Lassé par la pub ? Créez un compte