Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Novembre : pas un bon mois pour les cartes mères

Publié le 29 novembre 2002

Selon notre confrère XBitLabs, les plus gros fabricants de cartes mères (ASUSTeK, ECS, Gigabyte et MSI) devraient subir une baisse d'environ 10% de la demande ce mois-ci à cause de la Lire la suite

Thermalright T-Rad²: gros rad pour gros GPU

Publié le 09 juin 2008

Ah le refroidissement des cartes graphiques. Voilà un sujet inépuisable, pour le plus grand bonheur des fabricants de ventirads. Thermalright par exemple, qui a dévoilé un nouveau radiateur pour GPU : le T-Rad². Lire la suite

Trois nouveaux moniteurs en test

Publié le 15 octobre 2007

Nos confrères de chez Les Numériques viennent de tester trois nouveaux moniteurs. "Nec nous a fait parvenir ses deux derniers écrans 22 pouces, Samsung nous a refait passer un SyncMaster 226CW, en espérant que la seconde série de tests serait meilleure qu Lire la suite

Le BTX d'Intel : une pique à AMD ?

Publié le 03 juin 2004

Selon notre confrère Tech-Report, Intel, à l'origine format BTX, n'aurait peut-être pas fait certains de ses choix en toute objectivité ni arrières pensées. En effet, contrairement au format ATX, l'emplacement des différents composants est Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Gros soucis avec une K9N Néo

Gros soucis avec une K9N Néo

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros soucis avec une K9N Néo

Bonjour,

On m'a donné une K9N Néo toute neuve (emballé)

Je l'ai monté avec un Athlon 64 3500+ et 1Go DDR2 mémoire corsaire en 667.

Tout démarre corectement,

Mais elle ne detecte pas mon disque dur.

Sur cette carte il n'y a qu'un seul port IDE (1) et 4 SATA.

J'ai donc branché mon DD en maitre sur l' IDE et un graveur en esclave.

Mais Impossible de faire decteté le DD et le lecteur/graveur ne veu pas lancé l'instalation de mon XP.

J'ai essayer un peu tout dans le bios, mais rien ...

Quelqu'un pourrai m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés

Plus d'informations

en débranchant le graveur ton bios ne voit toujours pas le hd ?

Non, toujours rien ???

Help

Power-User
Plus d'informations

Certainement un problème de Jumper alors ... tu es certain de l'emplacement de tes cavalier ??
Si tu mets que le graveur : il est reconnu ?

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Moi on voulais me donner une voiture neuve (emballée) mais g dit non :D
Essaie toutes les positions des jumpers juste en mettant le disque dur, parfois le schéma est assez incompréhensible...

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

adouladu93 a écrit :

Certainement un problème de Jumper alors ... tu es certain de l'emplacement de tes cavalier ??
Si tu mets que le graveur : il est reconnu ?

Et bien j'ai vérifier le DD est bien en maitre et le Graveur en esclave. J'ai aussi vérifier leur position sur la nappe.

En mettant que le graveur, rien et idem si je met que le DD.

Quelqu'un aurait-il eu le meme probleme ?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu as lu l'article que j'ai linké ? Ta carte mère est elle dans les séries indiquées ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Power-User
Plus d'informations

Ouais, donc tu as de grande chance pour faire une RMA où tu l'as achetée pour l'expédier direct au SAV de MSI.... :(
C'est quand même assez récurent chez MSI le problème de gestion des périphériques IDE (tu peux flasher le BIOS mais si tu te rates : adieux la garantie).

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Citation :

tu peux flasher le BIOS mais si tu te rates : adieux la garantie

Non ca reste garanti. C'est le constructeur qui fournis les outils pour le faire ... et rater un flash de nos jours c'est vraiment dur. (coupure de courant par ex)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Power-User
Plus d'informations

Ca reste dans la garantie au moment c'est le support technique en ligne qui te donnes les outils effectivement. Mais une démarche volontaire et délibérée, il me semble que ça ne fonctionne plus ....
Exact ?
Rater un flashage : il faut quasi le faire exprès ou ne pas avoir de bol, mais certain s'arrange toujours pour le foirer. Donc prudence ;)

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai flasher le bios et tout tourne niquel !!!

a écrit :

Tu as lu l'article que j'ai linké ? Ta carte mère est elle dans les séries indiquées ?

Excusez moi pour le double post.

J'ai bien lu l'article, comme j'ai répondu ci-dessus, sa tourne.

Juste dommage, elle chauffe pas mal, enfin cool pour cette hiver ;)

J'ai mis 3 ventilos, 2 en aspiration et 1 en extraction. Maintenant le pc et une usine à vent, mais la température interne et réssonable.

Encore merci pour vos réponses.

Power-User
Plus d'informations

Controles tes T° avec speedfan, motherboard monitor ou Everest.
Tu as correctement monté le ventilo de ton CPU ?
Comment as-tu plcé tes ventilos dans ton boitier ?