Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros souçis avec mon SLI

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir une deuxième gtx460 hawk et je n'arrive pas a la mettre en SLI.
J'ai a peu près tout essayé caque carte seule fonctionne...
au (lancement avec les deux) aucune erreur du bios: sa me met loading operating systeme: et la reboot du pc...
je ne comprend pas ce que j'ai mal fait...
Je crois avoir correctement branché le pont SLI, ainsi que les adaptateurs molex ==> pci si vous avez une idée...

Autres pages sur : gros soucis sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Désolé je rentre de WE. Donc j'ai testé après un CCMOS donc pas d'o/c la fréquence des ports PCI étaient en auto.

Par contre j'ai pas trouvé d'option dans le bios pour activer le SLI...

Bon ce soir je vais pas me remettre les mains dedans mais demain matin je m'en occupe et je vous tiens au courant.

arf,désolé j ai regardé ca sur un forum d oc ou un mec avait le meme problème que toi,et j ai pas marquer cette page ,mais son problème venait de la , j ai quasiment la meme carte que toi je compte faire un sli aussi mais comme j en ai jamais fait peut pas t en dire plus.

Non thor le boot est configuré comme d'hab..
Mais quand même je m'étonne qu'il n'y est aucune option dans le bios pour activer le SLI...
J'ai aussi essayer de booter sur un cd sa ne marche pas non plus. bien sur avec une seule des deux cg sa fonctionne très bien...
Sa ne peut donc venir que de mes branchements...

sa ressemble a peu près a sa:

the clash a dit :
une question? il n y aurait pas un port maitre entre guillemet sur le pont sli?

Je ne crois pas avoir vu sa mais de toute façon c'est censé démarrer même sans le pont-sli...

En fait je ne vois que l'alim qui ne tiendrait pas la charge ou le deuxième port pcie défectueux je testerais de démarrer avec seulement une carte sur le deuxième port mais je ne sais pas si c'est possible...

Si d'autres idées je suis toujours preneur!

que cela soit long n est pas un problème, c est pour toi, que ca doit etre surtout chiant,et j avoue un peu pour moi qui compte en faire un avec deux talon attack je me tate grave la ! m y connais surement moins que toi et si un truc comme ca m arrive j explose tout :D  .
comme on dit la guerre n est pas finie, je continuerai a chercher de mon coté, ca sera ma modeste contribution.

darksystem a dit :
Je ne crois pas avoir vu sa mais de toute façon c'est censé démarrer même sans le pont-sli...

En fait je ne vois que l'alim qui ne tiendrait pas la charge ou le deuxième port pcie défectueux je testerais de démarrer avec seulement une carte sur le deuxième port mais je ne sais pas si c'est possible...

Si d'autres idées je suis toujours preneur!

Je sais pas sur ton modèle, mais j'ai une Gigabyte et dans mon cas je peux très bien mettre mon unique carte graphique sur le second PCI-E 16x (obligé de mettre ma carte raid sur le premier).
En plus vu la tête de la carte mère tu peux pas te tromper de port.
Par contre si chaque carte seule marche sur le second port, là je commencerai à me poser des questions.
Parce que pour avoir déjà monté du SLi, comme dis auparavant ça doit au moins booter même sans pont SLi, de la même façon j'ai déjà eu une nvidia où j'avais oublié de brancher l'alim et ça bootait. J'avais juste eu un message d'erreur/avertissement dès que j'ai installé le pilote qui me disait qu'elle n'était pas assez alimenté et entrait en mode de performance réduit.

Du coup ça me parait bizarre, d'autant plus que les cartes n'ont pas besoin d'avoir le même bios, ça ne devrait pas gêner.
Perso le SLi je fais plus, trop donné, ça devient folklo quand on fait un SLi de cartes bi-gpu ou qu'on veut flasher une puce d'une carte bi-gpu ;) 

edit:
le prend pas mal mais j'ai déjà vu tellement de trucs, t'as pas essayé de brancher le pont CrossFire au lieu du pont SLi?
Parce que même s'ils ne sont pas identiques, ce n'est pas non plus le grand écart entre les deux ;) 

Sinon t'as déjà tenté la mise à jour du Bios?

Bon sur le port PCIE N°2 j'ai l'image du bios il fait les tests tout est ok il me met loading OS. Et paf! reboot, puis la même chose en boucle...
Donc le port PCIE N°2 qui merdouille. Je vais harceler gigabyte pour en savoir plus.
je trouve sa bizarre d'avoir une image et un check boot normal si le port est defectueux...
Au moins l'alim n'est pas en cause.

darksystem a dit :
Bon sur le port PCIE N°2 j'ai l'image du bios il fait les tests tout est ok il me met loading OS. Et paf! reboot, puis la même chose en boucle...
Donc le port PCIE N°2 qui merdouille. Je vais harceler gigabyte pour en savoir plus.
je trouve sa bizarre d'avoir une image et un check boot normal si le port est defectueux...
Au moins l'alim n'est pas en cause.

T'as regardé dans le bios si t'as pas une option où tu peux préciser sur quel port tu as branché la carte graphique, j'ai ça sur ma Gigabyte.

Je trouve pas ça forcément étonnant, c'est peut-être un moment où la carte graphique tire plus de jus par le PCI-Express et si le second port a un problème d'alimentation électrique ça plantera pas avant ce moment là.

Si j'ai bien précisé dans le bios que ma CG était sur le pcie2 et j'ai l'image du bios je peux rentrer dedans sans soucis.

J'ai pas de connexion d'alim. spéciale pour le port pcie2 (enfin je crois pas) donc je suis loqué de la même manière...

darksystem a dit :
Si j'ai bien précisé dans le bios que ma CG était sur le pcie2 et j'ai l'image du bios je peux rentrer dedans sans soucis.

J'ai pas de connexion d'alim. spéciale pour le port pcie2 (enfin je crois pas) donc je suis loqué de la même manière...

Oui j'ai vu dans le manuel de ta carte qu'elle a pas d'alim spéciale, mais le port en lui-même a peut-être un problème d'alimentation électrique, auquel cas sav obligatoire.

Mais franchement, en l'état actuel des choses vu que même en mettant une carte uniquement sur le port deux ça plante aussi (et si j'ai bien compris t'as essayé avec chacune des cartes graphiques), c'est clairement RMA car la carte a un problème.

Je peux pas te dire c'est ceci ou cela, mais de toute façon t'as pas besoin de leur dire d'où vient le problème, mais juste "le SLI ne marche pas" et "j'ai essayé plusieurs cartes sur le port 1 aucun souci mais sur le port 2 ça plante systématiquement au boot de Windows".
Sinon tu connais personne où tu pourrais tester tes cartes en SLI juste pour pouvoir leur dire que ailleurs elles marchent en SLI?

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte