Gros Bug MSI
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
après plusieurs heures de recherche et de mails envoyés à MSI France, les techniciens de ce fabricant viennent de m'avouer un bug concernant toutes les cartes mères P4N SLI-FI.
En effet, ayant une carte de ce type, j'ai rencontré des difficultés à démarrer mon PC (actuellement il ne démarre plus du tout !!!).
Par la suite, j'ai essayé de trouver une solution dans le forum de PcP mais sans résultat (je n'en veut à personne chacun a été très compétent mais face à 1 bug officiel on ne peut rien faire).
Enfin, je me suis lancé à la source du problème en dialogant directement avec les techniciens de chez MSI France et leur réponse est : ne vous inquiettez pas nous allons faire le nécessaire pour élaborer une mise à jour du BIOS et tout va rentrer dans l'ordre.
Alors là je dis champion du monde !!
Il faut pas se foutre de la tronche des consommateurs !!
Résultat : je leur trouve un défaut de construction sur leur carte mère et la seule réponse qu'il me donne c'est : veuillez patienter et débrouillez vous avec votre PC !!
Super sympa, super commerçant et d'une gratitude exemplaire !!
En un seul mot : n'achetez plus MSI ce sont trop des nuls, pour ma part c'est terminé avec cette ancienne grande marque informatique.
après plusieurs heures de recherche et de mails envoyés à MSI France, les techniciens de ce fabricant viennent de m'avouer un bug concernant toutes les cartes mères P4N SLI-FI.
En effet, ayant une carte de ce type, j'ai rencontré des difficultés à démarrer mon PC (actuellement il ne démarre plus du tout !!!).
Par la suite, j'ai essayé de trouver une solution dans le forum de PcP mais sans résultat (je n'en veut à personne chacun a été très compétent mais face à 1 bug officiel on ne peut rien faire).
Enfin, je me suis lancé à la source du problème en dialogant directement avec les techniciens de chez MSI France et leur réponse est : ne vous inquiettez pas nous allons faire le nécessaire pour élaborer une mise à jour du BIOS et tout va rentrer dans l'ordre.
Alors là je dis champion du monde !!
Il faut pas se foutre de la tronche des consommateurs !!
Résultat : je leur trouve un défaut de construction sur leur carte mère et la seule réponse qu'il me donne c'est : veuillez patienter et débrouillez vous avec votre PC !!Super sympa, super commerçant et d'une gratitude exemplaire !!
En un seul mot : n'achetez plus MSI ce sont trop des nuls, pour ma part c'est terminé avec cette ancienne grande marque informatique.
Autres pages sur : gros bug msi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le problème est que la carte mère ne se lance qu'au bout de 40 secondes avant d'afficher quelquechose à l'écran. MSI a fait des essais sur ce problème pendant 1 semaine avec toutes les config. possibles et inimageinables mais sans résultats convaincants. Ils sont en train de plancher sur un nouveau BIOS afin de résoudre le problème.
To be contiuned ...
To be contiuned ...
MSI a reconnu officiellement le problème
Demande leur qu'ils te la change direct pour un autre modèle équivalent ou mieux ne posant pas ce problème, si c'est un vice caché reconnu par le fabricant tu n'auras aucune difficulté à faire valoir tes droits !!! (autre que les problèmes nforce 4 "classiques" connus)
(juste question au passage, tu peux préciser ta config en détails ?)
Demande leur qu'ils te la change direct pour un autre modèle équivalent ou mieux ne posant pas ce problème, si c'est un vice caché reconnu par le fabricant tu n'auras aucune difficulté à faire valoir tes droits !!! (autre que les problèmes nforce 4 "classiques" connus)
(juste question au passage, tu peux préciser ta config en détails ?)
config : MSI P4N SLi-Fi
Intel pentium 4 630
MSI 7800 GT
2 Go DDR2/533 kingston
Western Digital 250 Go SATA II
Officiellement pas encore puisqu'ils m'ont contacté aujourd'hui mais ça va pas tarder je pense.
De plus ils ne veulent rien entendre concernant un échange avec un autre produit.
C'est vraiment de gros enf*****.
Intel pentium 4 630
MSI 7800 GT
2 Go DDR2/533 kingston
Western Digital 250 Go SATA II
Officiellement pas encore puisqu'ils m'ont contacté aujourd'hui mais ça va pas tarder je pense.
De plus ils ne veulent rien entendre concernant un échange avec un autre produit.
C'est vraiment de gros enf*****.
Bien sûr qu'ils reconnaissent le problème et en voici la preuve :
les derniers mails échangés avec les agents de MSI France.
>>
>> ----- Original Message -----
>> From: "Service Technique MSI" <service@msi-computer.fr>
>> Sent: Monday, February 13, 2006 3:45 PM
>> Subject: RE: carte P4n sli fi
>> Bonjour,
>> Ce problème ne vient pas de votre carte et il est présent sur toutes les
>> cartes p4n sli.
>> Nous avons fait le test ici même avec quelques cartes et même en
>> changeant
>> les configurations le temps d'attente est toujours le même.
>> En vous remerciant d'avance pour votre compréhension.
>>
>>
>> Cordialement
>> Merci de votre réponse,
>> Néanmoins que comptez-vous faire pour ce défaut de fabrication qui est
>> récurrent chez toutes ces cartes mère ? Réparer ce problème ? Rappeler
>> toutes les cartes ? Rembourser les clients ? Faire un échange de produit
>> similaire ?
>> J'ai choisi une carte mère MSI pensant ne pas avoir de soucis vis à vis
>> de
>> la qualité et je me retrouve avec une carte défectueuse dont le problème
>> est
>>
>> reconnu par le constructeur.
>> Il serait dommage de perdre des clients et d'avoir une mauvaise
>> publicité
>> de
>>
>> marketing suite à un incident comme celui-ci.
>> Merci de votre réponse et me tenir au courant de vos action.
>> -----Message d'origine-----
>> Envoyé : mardi 14 février 2006 00:18
>> À : Service Technique MSI
>> Objet : Re: carte P4n sli fi
>>
>> Bonjour,
>> Votre carte ne peut pas être déclarée comme défectueuse car votre
>> système
>> fonctionne bien.
>> L'erreur sera résolue dans une mise à jour de bios.
>> Nous vous préviendrons dès que l'on aura une mise à jour de bios pour
>> corriger ce problème.
>> Cordialement
>>
>> Service technique MSI Computer
Ite Missa est !
les derniers mails échangés avec les agents de MSI France.
>>
>> ----- Original Message -----
>> From: "Service Technique MSI" <service@msi-computer.fr>
>> Sent: Monday, February 13, 2006 3:45 PM
>> Subject: RE: carte P4n sli fi
>> Bonjour,
>> Ce problème ne vient pas de votre carte et il est présent sur toutes les
>> cartes p4n sli.
>> Nous avons fait le test ici même avec quelques cartes et même en
>> changeant
>> les configurations le temps d'attente est toujours le même.
>>
>>
>> Cordialement
>> Merci de votre réponse,
>> Néanmoins que comptez-vous faire pour ce défaut de fabrication qui est
>> récurrent chez toutes ces cartes mère ? Réparer ce problème ? Rappeler
>> toutes les cartes ? Rembourser les clients ? Faire un échange de produit
>> similaire ?
>> J'ai choisi une carte mère MSI pensant ne pas avoir de soucis vis à vis
>> de
>> la qualité et je me retrouve avec une carte défectueuse dont le problème
>> est
>>
>> reconnu par le constructeur.
>> Il serait dommage de perdre des clients et d'avoir une mauvaise
>> publicité
>> de
>>
>> marketing suite à un incident comme celui-ci.
>> Merci de votre réponse et me tenir au courant de vos action.
>> -----Message d'origine-----
>> Envoyé : mardi 14 février 2006 00:18
>> À : Service Technique MSI
>> Objet : Re: carte P4n sli fi
>>
>> Bonjour,
>> Votre carte ne peut pas être déclarée comme défectueuse car votre
>> système
>> fonctionne bien.
>> L'erreur sera résolue dans une mise à jour de bios.
>> Nous vous préviendrons dès que l'on aura une mise à jour de bios pour
>> corriger ce problème.
>> Cordialement
>>
>> Service technique MSI Computer
Ite Missa est !
Oui sûr et certain puisque j'essai de faire jouer la garantie, et je peux même dire que parfois ça dépasse les 40 secondes.
Dans tous les cas le problème est reconnu par le service technique de MSI.
Boubpopsyteam, lorsque tu as monté la carte graphique 6600 GT, est-ce qu'elle touchait le ventirade du southbridge ? Car celà peut également générer de mauvaises masses. On m'a conseiller de mettre du silicone. Est-ce réalisable ou à éviter ?
Dans tous les cas le problème est reconnu par le service technique de MSI.
Boubpopsyteam, lorsque tu as monté la carte graphique 6600 GT, est-ce qu'elle touchait le ventirade du southbridge ? Car celà peut également générer de mauvaises masses. On m'a conseiller de mettre du silicone. Est-ce réalisable ou à éviter ?
J'ai remarqué que ma carte graphique (7800 GT de MSI) frole le southbridge de la carte mère, donc je pense que je vais peut être mettre un leger point de silicone pour être certain de ne pas avoir de parasite entre ces deux éléments.
Actuellement, je viens de renvoyer la carte mère à mon revendeur (qui ne le sera plus pour mes prochains achats car trop incompétent en ce qui concerne le Service Clientèle). J'attends leur décision et surtout leur réponse face au bloc monolithique que représente MSI face à ses clients. Je vous tiendrai au courant pour ce qui est de la résolution de mes éceuils informatiques.
Je pense également changer d'alimentation : est-ce que la Hyper 580 W Type R conviendrait à ma configuration actuelle ? Avez-vous des conseils avisés à me communiquer ?
Merci de vos réponses.
Actuellement, je viens de renvoyer la carte mère à mon revendeur (qui ne le sera plus pour mes prochains achats car trop incompétent en ce qui concerne le Service Clientèle). J'attends leur décision et surtout leur réponse face au bloc monolithique que représente MSI face à ses clients. Je vous tiendrai au courant pour ce qui est de la résolution de mes éceuils informatiques.
Je pense également changer d'alimentation : est-ce que la Hyper 580 W Type R conviendrait à ma configuration actuelle ? Avez-vous des conseils avisés à me communiquer ?
Merci de vos réponses.
La Hiper 580W type R est bien mais pas forcement la mieux (a voir selon tes besoins, ton budget)
Regardes le comparatif de matbe.com.
Regardes le comparatif de matbe.com.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumcarte mere MSI MS 6340 BIOS gros probleme
- ForumProblème urgent, gros bug explorer.exe
- Forumgros bug crysis aidez moi svp merci!!!
- ForumGros bug windows vista
- Forumgros bug outlook
- ForumGros Bug Blacksite Area 51
- Forumgros bug plantage
- ForumGros bug PC !! Help please!!
- ForumGros probleme de bug dans les jeux que faire???(7800gtx)
- Voir plus