Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grosse chaleur sur AMD xp2600+

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai une CM GA-7N400Pro2 rev.2 avec un 2600+ dessus, couplé d'un ventilo Artic Copper Silent 2TC, et aussi un ventilo en aspi Titan à 2500RPM et je me tape des températures de fous!!! 64°C en idle et dès que je tape dans de la méchante 3D j'arrive à 69°Cmmmhh!!). Je pense pas que ce soit fondamentalement un problème d'aération mais on sait jamais. Aidez-moi s'il vous plait!!!
Merci d'avance :sweat: 

Autres pages sur : grosse chaleur amd xp2600

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alut, essaye se petit logiciel qui fait des miracles.

http://www.stargaz0r.nm.ru/files/s2kctl12b53.zip

En surf, je suis passé de 50° à 43° avec se logiciel. Et 38° quand je fais rien.

Je dépasse rarement les 50° depuis que je l'ai installé, et pourtant je dispose du ventirad box avec un S2 au mini en extraction.

Jé oublié, mon XP2400+ tourne en XP2600+ avec la pate thermique du ventirad, donc tout est réuni pour qu'il chauffe.

non, là je suis resté en 2600+ et j'ai pas de reboot. J'ai essayé d'ouvrir la tour, et posé un véritable ventilo de salon plaqué dessus, et les t° sont tombées à 53°C, mais c'est pas très pratique comme vous vous en doutez... Je vais essayer ton logiciel budbundy!
Merci pour vos réponses, continuez à poster si vous avez des idées!

J'ai aussi un 2600, qui monte à 90 degrès (indiqué par bios ou logiciel monitoring ds wondows) lorsque le cpu est utilisé à 100% en période de grosse chaleur. Aucun reboot ni plantage :)  . En ouvrant mon boitier (no name), je gagne 8 degrès.
Lassé par la pub ? Créez un compte