Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grosse hésitation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir tout le monde,

Je vous expose mon petit soucis, je suis actuellement sur socket 775 et ma carte mere supporte que de la DDR2. Je vais passer sur du SEVEN 64bits et donc racheter 2x2go de RAM celle-ci je pense : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsai... comme on me la conseillez dans un post précédent. Ma question est donc simple je vais mettre 70 euros dans ces barrettes la mais vaudrait-il mieux pas que je passe sous la nouvelle socket 1156 (aprés le bug) et repartir sur du neuf ? Je sais que le coup n'est pas le même mais bon on peux ce poser la question. Utilisation principale gros jeu, GTA 4, crisys, Call of duty .... et un peu de vidéo voila dans l'attente d'une réponse merci par avance.

Autres pages sur : grosse hesitation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

salut a tous!

les deux dernières remarque sont pertinentes ! il est vrai que changer de CG permettrai de retarder l échéance...même si la gtx275 a encore de beau reste,une GTX460 te ferai le plus grand bien! (169 E)

Ou alors tu as l'option kit évolution ! le s775 a 7 ans maintenant ! il est pas déconnant d 'investir dans la nouvelle archi toute neuve et bigrement efficace...
(proc 180e + CM 100e + ram 4Go 50e = 330 euros...)c' est un autre budget !

c 'est donc a toi de voir .

Expert Matériel

J'ai été dans ton choix il y'a un mois. J'étais (suis encore malheureusement) sur un E7400.

J'ai fait le switch sur 1155, avec le seul regret de ne pas avoir de carte mère de dispo encore. C'est sûr ça fait de l'investissement (environ 350€ CM proco RAM), mais bon, le lga 775 commence à bien dater et je commence à être juste en jeu. C'est surtout le fait de me sentir limité qui m'a poussé au swtich, d'une part.
D'autre part je voulais un SSD, et je me suis dit quitte à formater, autant que ce soit pour une nouvelle config :D 

je dirais que avant de changer de plateforme( pas forcément nécessaire avec ta config)
installe windows 7 et mets tes 4Go de RAM et regarde ce que ça donne dans les jeux.

ce que tu peux essayer de faire aussi, c'est d'essayer de revendre ton E8500 au profit d'un Quad(Q9550/Q9650), j'avais revendu mon E8400 130€, ce qui m'a fait le Q9650 à 318-130=188€ :sol: 

Ok donc si je vous suis le Q9550 ou Q9650 peut encore faire pas mal de temps sur socket 775... Y a t'il une grosse difference entre ces 2 proco et le i5 2500k et la nouvelle socket 1155 ?

Mouais... le Q9650 coute à lui seul le prix d'un i5 2500K + CM...

J'avoue qu'on peux y reflechir à deux fois :) 

Carte graphique GTX 275 (Point of view) aprés c'est pour etre un peu plus au gout du jour et je veux pas OC. dans un premier temps je vais voir ce que m'apporte les 4 go de ram en plus sur le SEVEN et aprés j'aviseré. Revendre mon E8500 pour passer sur la nouvelle socket 1155 et un petit i5 c'est une bonne idée (thor) mais je voudrais savoir la difference entre el i5 2500k et le Q9650 car c'est pas le meme prix ;) 

doc_gus a dit :
mais je voudrais savoir la difference entre el i5 2500k et le Q9650 car c'est pas le meme prix ;) 
y'a qu'à demander :)  et à copier-coller (les liens avec des crochets dedans passent mal sur le forum)
  1. http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-processeurs-2010/comparer,2417.html?prod[4788]=on&prod[4413]=on

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'une 275 permettra d'apprécier la différence entre ces deux procs. Même entre le E8500 et le Q9600, en fait, sauf peut être dans des RTS et MMO genre SC2.
Expert Matériel

doc_gus a dit :
Je pense opter pour cette derniere idée ;)  cependent ci je change de CM, RAM et proco ma GTX 275 ferra encore l'affaire ou pas ?

PS : Matthieu merci pour le comparatif mais je comprends pas tout :( 

Elle sera un peu légère quand même....

tyrgann a dit :
Et vas-y moi aussi je veux mon post en jaune avec une médaille et tout.

:lol: 

Bah c'est toi qui vois :)  Tu joues dans quelle définition ? La vérité c'est que sans changer CPU + GPU tu ne gagneras pas beaucoup. Une 460 c'est ≈ 25 % plus rapide qu'une 275 si ce n'est pas gêné par le CPU. Pas de quoi être relancé pour 2 ans.
Je serais toi, je prendrais 4 Go de RAM aujourd'hui, les moins chères possibles (mat.net sont sympas mais pas les moins chers). Et je changerais tout dans 6 mois quand le 1155 sera mature et moins cher.

matthieu lamelot a dit :
Bah c'est toi qui vois :)  Tu joues dans quelle définition ? La vérité c'est que sans changer CPU + GPU tu ne gagneras pas beaucoup. Une 460 c'est ≈ 25 % plus rapide qu'une 275 si ce n'est pas gêné par le CPU. Pas de quoi être relancé pour 2 ans.
Je serais toi, je prendrais 4 Go de RAM aujourd'hui, les moins chères possibles (mat.net sont sympas mais pas les moins chers). Et je changerais tout dans 6 mois quand le 1155 sera mature et moins cher.

Je suis d' accord ta 275 risque d' être un peu légère ...l ' idéal c' est toujours un PC équilibré! 4 mois c' est bien et ca tombe pendant les soldes!

Par contre Matthieu tu oubli que le s775 est en ddr2 ! Ses 4 go lui serviront plus a rien aprés...

c 'est soi la carte graphique en premier soi le kit d' évo. Personnellement je pense qu 'il est préférable de prendre la CG d' abord et de passer a Sandy bridge ensuite (pendant les soldes). pourquoi pas 1go de ram en ddr2 a 17 euros ? en attendant 3 go c 'est largement suffisant pour jouer ,2 go peuvent suffire mais ca commence a être vraiment limite avec W7 .

Avec une nouvelle CG et ton core2 tu sera quelque peu limité niveau résolution mais les jeux tourneront beaucoup mieux et tu en auras pour ton argent tout de suite , et ensuite tu améliorera encore tes performances et le confort d' utilisation avec le kit d' évo ! ce scenario est le moins limitant ( c' est mon avis).

matthieu lamelot a dit :

Définition 24 pouces 1920x1200
Lassé par la pub ? Créez un compte