Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gskill et Asus incompatibles ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir tout le monde,
J'ai un souci qui dure depuis de longues semaines maintenant. Ma tour reboote de façon intempestive au bout d'un quart d'heure en général lorsque je joue ou regarde un divx. Le pc redémarre en m'indiquant qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse qui serait causé par un pilote de périphérique.
Config: Carte mère Asus A8N32 sli deluxe bios 1103, athlon X2 4400+, Geforce 7800 Gtx forceware 84.21, un raptor 36 Go pour système et un maxtor maxline III 250 Go comme stockage mais avec apparemment un firmware compatible avec le fameux nforce 4 et 2 x 1 Go de RAM Gskill PC 4000. J'ai fait un memtest qui m'indique plus de 700 erreurs surtout au niveau des tests 4 et 6 avec une collection de chiffres qui s'affichent sur fond rouge. Je me suis rendu au magasin où j'ai acheté ma RAM et il m'a dit que ça pouvait provenir du fait qu'elle soit reconnu en 3200 et pas en 4000. Je dois faire des réglages mémoire dans le bios mais je suis novice en la matière. Il faudrait augmenter le FSB frequency memory et passer le voltage à 2,6 V et changer le CAS mais je ne sais pas comment faire tout ça. Pensez vous que ce serait la cause des problèmes que je rencontre ? Quelqu'un pourrait t il m'aider et me dire ce que je dois modifier dans le bios. Merci à tous, je suis dans l'attente de vos réponses.

Autres pages sur : gskill asus incompatibles

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sous exploite ta ram pour flash ton bios mais test avant avec memetest
si 4-4-4-9 tu passes en 5-5-5-11 par exemple tu dois gagner en stabilité le temps de flash.

Faut que tu change les réglages du bios, tu peux aussi le reset dès fois qu'il se décide a reconnaitre ta ram correctement.
Afin d'isoler le problème tu dois également tester chaque Ram à part.

Bonne chance :D 

darkhunter07 : Merci j'te rassure moi c'est surtout pour jouer j'ai FEAR, Call of Duty 2, Oblivion qui m'attendent le jour ou tout voudra tenir sans broncher pendant une demi journée j'te dirai comment ca tourne.

Boubpopsyteam: le bios de la cret mère tu parles ? si oui il est à jour c'est le dernier en date 1103.

Nomade: C'est justement mon problème je ne sais pas où aller pour modifier les CAS, apparemment ca

Ok merci nomade c'est ce que j'avais l'intention de faire tester les barrettes une par une pour voir.
Pour le bios je ne suis pas sur si je reviens à un ancien sera benéfique.
Sympa le test de la carte mère mais il disent juste qu'il y plein d'options mais il n'y a pas à proprement parler de mode d'emploi pour les réglages mémoire. Merci quand même.

C'est bon je suis dégouté j'ai fait un nouveau memtest barrette par barrette il me retrouve toujours autant d'erreurs et ne laisse même pas la première passe se terminer. Je sens que tout le matos va voler par la fenêtre!!!
Pour le premier PC que je fais monter je suis enchanté!!!

Salut nomade c'est en effet que je pense aussi pourtant dans les propriétés sysème il me reconnait bien les 2 Go de RAM. Et dire qu'au magasin ils m'avaient conseillé de prendre cette marque qui était top en ce moment. Juste un manque de chance ou dois je changer pour du corsair au autre ?

C'est clair si y'a moyen je risque de pencher pour de la corsair niveau réputation et fiabilité c'est parmi les meilleures. Par contre à ton avis PC 3200 ou PC 4000 comme mes Gskill? Je ne pense pas que mon problème puisse venir de là mais dans le bouquin de la carte mère ils disent compatibilité avec RAM PC 2100, 2700 et 3200. Aucune allusion à la PC 4000. On verra bien quand elles seront remplacées.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :