Bonjour je viens d'acquerir une MSI GTX260 et j'aurais voulu savoir
(elle ne tourne pas avec mon alim 380W normale et manque un pin6 et elle ne passe pas dans mon boitier micro atx )
- qu'elle carte mere(format ATX) serait compatible avec cette GTX260 en socket AM2
- et quel alimentation acquérir pour tourner sans problème en sachant qu'il me manque un câble 6 pin pour alimenter la carte
- Pour le boitier j'ai deja mon idée
- sur quel site savoir si une carte graphique et compatible avec tel ou tel carte mére ?
Merci d'avance pour vos renseignement
Message édité par error-404 le 22-07-2008 à 18:59:06
A faire attention quand meme a la compatibilité du pci-e 16x ou 2.0 .La difference est la puissance du port et son taux de transfert par exemple les nouvelles cartes graphiques font les 2 16x et 2.0 mais une carte 2.0 sur un port 16x sera bridée ,tu ne pourra pas exploiter toute la puissance de ta carte .
Pour ta carte mere tout depend si tu as des preference AMD ou INTEL dans les deux cas les meilleurs rapports qualité/prix seront sur des carte ASUS-GYGABITE-MSI les autres marques seront plus moins mais avec forcement plus ou moins de performance mais ca vaut aussi pour celle ci suivant le modele.
Pour ton alim il te faudra une 550w MINIMUM en utilisation intense une gtx260 ponte a elle seule 300w plus ton processeur de 100 a 150w en pleine charge le calcul est vite fait!!
Pour ton boitier attention quand meme ta carte fait 27cm de long et meme dans un boitier atx moyen c un peu juste!
A faire attention quand meme a la compatibilité du pci-e 16x ou 2.0 .La difference est la puissance du port et son taux de transfert par exemple les nouvelles cartes graphiques font les 2 16x et 2.0 mais une carte 2.0 sur un port 16x sera bridée ,tu ne pourra pas exploiter toute la puissance de ta carte .
Pour ta carte mere tout depend si tu as des preference AMD ou INTEL dans les deux cas les meilleurs rapports qualité/prix seront sur des carte ASUS-GYGABITE-MSI les autres marques seront plus moins mais avec forcement plus ou moins de performance mais ca vaut aussi pour celle ci suivant le modele.
Pour ton alim il te faudra une 550w MINIMUM en utilisation intense une gtx260 ponte a elle seule 300w plus ton processeur de 100 a 150w en pleine charge le calcul est vite fait!!
Pour ton boitier attention quand meme ta carte fait 27cm de long et meme dans un boitier atx moyen c un peu juste!
Fait gaffe toi c'est pas vraiment vrai ce que tu dis là
ah, tu te re-fait carrément une config entière quoi ? ok, si c'est ça, donne nous ton budget, je pense qu'on peut faire mieux (déja en prenant du intel )
P.S : euh, big loof, les 300 W, c'est la config entière... le jour ou tu vois une carte graphique prendre + de 150 w, tu me fais signe
Message édité par The_DeMoMad le 23-07-2008 à 19:06:26
Désolé pour la petite erreur toujours est il que pour un bon pc il lui faudra un bonne alim est surtout eviter les marque generique quelle que soit les piece.
au niveau processeur en ce moment y a pas photo AMD est completement largué. et chez INTEL tout depend de l utilisation si tu es gamer un core2 duo fera tres bien l affaire et si tu aimes utiliser 72 prog en mm temps le quad sera plus efiicace etant donner qu il a ete concue pour des operation multhread ds sa grande majorité.