Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GTX280, 9800GT x2 OU 8800GTX x2 ???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je viens vous demander conseil car j'hésite entre plusieurs configuration pour mon ordinateur.
Je tiens à préciser que je joue un peu, COD 4, 5 et 6, Left 4 Dead ... et que je vais me remettre au montage vidéo.

J'ai l'opportunité de pouvoir acheter différentes cartes graphiques mais j'hésite.

Voici ce en quoi j'ai le choix :

- GTX280 x1
- 9800Gt x2
- 8800GTX x2

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Autres pages sur : gtx280 9800gt 8800gtx

Lassé par la pub ? Créez un compte

GTX 280, tu auras moins de problemes de pilotes et de façon moins objective c'est quand même plus la classe.
En plus si tu les prend par pair il te faudra une bonne alim, je dirais au moins 600W de bonne marque pour être tranquil.
Aprés il faut voir au niveau du prix qui est proposé.

je me suis fait plaiz... content de voir qu'ils ont mis à jour le site à l'époque il y avait pas mon proco.
J'arrive à 383W, donc comme c'est exageré je pense que je doit être autour de 330-340W.
J'ose pas trop m'avancer mais si je me mettait une seconde carte je pense qu'il faudrait bien rejouter un peu plus de 100W.
Donc 440W environ... Si tu comptes avec un rendement de 80% un alim de 500W peut ne pas suffire...

Bon apres je serais heureux de me tromper, vu que pour les même raisons qui te font dire que 500W suffise, je n'ai pas pris plus de 450W (qui sont suiffisant). Sa voudrait dire que je pourrai tenter d'augment erun peu le Vcore de ma CG! :ange: 

Merci pour vos réponses.

eldarium : Le reste de la config sera une MB tyan s2915 avec 2 processeurs Quad-Core AMD à 2,33 GHz et 4 go de ram.

thor37230 : J'essaye de jouer en résolution maximale qui est de 1360*768 (COD 6 par exemple) car j'ai ma télé branché sur mon PC.
Sinon pour les modéles, je n'ai "que ça" comme choix.

Scofr a dit :
j'ai fait tourné un q6600 + sli de 9600gt sur 400W donc bon :) 

Escusez du double post, mais je m'amuse comme un fou avec le calculateur de W.
Voici mes résultat:
Avec un Q6600: 2*9600GT=327w
1*8800GTX=342w
2*8800GTX=444w
Donc imaginons qu'en fait deux 8800GTX représentent 400W en réalité(e?? je sais jamais :(  ).
En reprenant un rendement moyen de 80% on est juste à 500W.
Deux solutions, soit le sites exagère vraiment soit c'est limite.
Histoire de faire dans le compromis je suis tout à fait d'accord que 550W seront bon.

sakriche a dit :
Certe, si tu as un meilleur moyen facilement exploitable tu m'en verra ravi.

:sweat:  t'es serieux la ?

Tu penses que lorsque qu'on test des processeurs, des cartes graphiques, on se fait chier a aller sur un site de merde ?

Laughing Out Loud ! .

Mais non voyons. Je suis pas le master de l'informatique mais pas non plus crédule à ce point. :non: 
Le site donne une seule info utile, c'est la différence approximative (voir trés approximative) de conso entre les cartes.
Et si les valeurs sont pas super fiables, avoir une différence de 100W entre un SLI de carte moyen de gamme plutot otpimisées niveau conso et un SLI d'ancien trés haut de gamme ne me parait pas un abération.

nikawada a dit :
Non Benny, c'est une Télé anciennement nommée HD ready...

Donc il peut jouer en 1920*1080 ...

GTX280 s'il peut l'avoir pas cher .

Faudrait dailleur nous dire le prix des cartes que tu peux avoir :D 

Non, il ne peut jouer qu'en 1360 * 768. (HD ready pas Full HD)

Et les gars, il faut lire un peu les posts ^^

Edit :
Note:
Depuis le 1er Décembre 2008, la législation en vigueur pour les téléviseurs a changé.

Les appellations "HD Ready", "HD Ready 1080p" (Full HD) disparaissent au profit de nouvelles appellations:

- Les téléviseurs anciennement "HD Ready" équipés d'un Tuner TNT HD deviennent "HD TV"
- Les téléviseurs anciennement "HD Ready 1080p" (Full HD) équipés d'un Tuner TNT HD deviennent "HD TV 1080p"
- Les téléviseurs anciennement "HD Ready" ou "HD Ready 1080p" (Full HD) équipés d'un Tuner TNT classique n'ont plus de labellisation particulière.

nikawada a dit :
Non, il ne peut jouer qu'en 1360 * 768. (HD ready pas Full HD)

Et les gars, il faut lire un peu les posts ^^

Edit :
Note:
Depuis le 1er Décembre 2008, la législation en vigueur pour les téléviseurs a changé.

Les appellations "HD Ready", "HD Ready 1080p" (Full HD) disparaissent au profit de nouvelles appellations:

- Les téléviseurs anciennement "HD Ready" équipés d'un Tuner TNT HD deviennent "HD TV"
- Les téléviseurs anciennement "HD Ready 1080p" (Full HD) équipés d'un Tuner TNT HD deviennent "HD TV 1080p"
- Les téléviseurs anciennement "HD Ready" ou "HD Ready 1080p" (Full HD) équipés d'un Tuner TNT classique n'ont plus de labellisation particulière.

Tu m'explique pourquoi alors avec ma télé hd ready je peux me mettre en 1920*1080 avec le pc ?

Tu confonds 1080p et 1080i je pense .

Scofr a dit :
Tu m'explique pourquoi alors avec ma télé hd ready je peux me mettre en 1920*1080 avec le pc ?

Tu confonds 1080p et 1080i je pense .

Je ne sais pas sur ta télé, tu peux m'en dire plus sur la marque/modèle ?

HD ready => 720p
Full HD => 1080p

Pour moi ça a toujours été comme ça.

BennyHeal a dit :
En même temps pour faire Bref :

9800=GTX280

9800x2 = 8800x2

GTX280 < 9800x2

Mais largement inutile dans ton cas.

euh 9800=gtx280

ça va la picole :D  ?

nikawada >>

HD ready > 720p / 1080i ( entrelacement @ 25hz)
Full hd > 1080p

Ensuite la mienne c'est une 32" donc ça peut jouer face a une 66 mais j'en sais rien .

C'est comme ça :)  mais il faut etre en DVI/ hdmi et non VGA
Lassé par la pub ? Créez un compte