J'ai acheté récemment une GTX 285 sur ebay
D'apres GPU-Z la carte est de marque Nvidia ( Je ne retrouve pas la carte parmis les cartes fabriqué par nvidia eux même ). D'après l'ancien propriétaire la carte à été importé de chine.
Mon problème est que lorsque je quitte un jeux ou une vidéo et ce à chaque fois, le bureau est freezé seul la souris bouge pour aboutir finalement à un écran bleu qui dit que le pilote est prit dans une boucle, j'ai testé avec les derniers drivers et la c'est complètement instable, c'est freeze sur freeze, j'ai également testé avec tout les drivers proposé par nvidia pour cette carte, seul deux d'entre eux sont pris en charge par la carte ( 190.62 et le 181.20 )
pour le moment seul le 181.20 est plus ou moins stable sauf quand je quitte un jeux ou éteint une vidéo.
Test effectué:
* Test sur 3 autres config, le problème reste identique
* j'ai mis le bios de ma carte mère à jour. aucune améliorations
* Impossible d'installer les drivers livré sur le CD, il me dit que mon périphérique n'est pas reconnu
* Test sur seven 64 bits, toujours pareil
* J'ai formaté le pc
* J'ai désinstallé et réinstallé les drivers en prenant toujours soins de tout supprimer avec DC3
* j'ai fai un memtest, mais pas très longtemps, car j'en voyait pas trop l'utilité ici
* Dernièrement j'ai vu que lorsque je ne touchais plus au PC quand je quitte un jeux ( le temps de fumer une seche ) je n'ai plus ce problème de freeze et de plantage
* Aucun OC
Ma config est la suivante :
* E8400
* Asus P5Q-C
* Fortron everest 700 Watt
* 2Go Kingstom express2
Enfin voila je penses que c'est p-t la carte qui est défectueuse vu que le problème est le même sur 3 autres config, si pas pire.( dans ce cas je demande à être remboursé ) d'un autre coté la carte tourne très bien dans les jeux et ne montre aucune instabilité même après plusieurs heures de jeux...
Si quelqu'un à déja vécu ce problème ou a une solution je suis preneur. p-t un flash du bios de la GPU ?
Ps: ma configuration fonctionnait très bien avec une 8500 GT