Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BFG GTX285 OC --> PCIE link width 2.0 x 8 !?!

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Voici mon système :

CPU - AMD - Phenom 9950 X4 @ 2.6ghz
Case - Raidmax Sirius silver (2x120mm & 1x80mm)
M.B. - Asus M3A78-PRO
Sound Card - SB X-Fi XtremeMusic
Memory - 2x2Gb Kingston HyperX T1 1066mhz DDR2
GPU - BFG GeForce GTX 285 1024mb OC
Hard drives - 1 Tb (2x500gb Seagate 7200 32mb)
PSU - HEC Zephyr 750w
Samsung 24" SyncMaster 245bw
Windows Vista Fam.Premium 32bits SP1

Voici mon problème :

Cela concerne ma BFG GTX285 OC :

Dans CPUZ, GPUZ, Nvidia Control Panel (System information), RivaTuner :

Le PCIe supporté par ma carte mère est 2.0 x 16 et la GTX285 roule à 2.0 x8 ... ???!???

Le Bios est bien configuré (x16), ce n'est pa sun problème de la carte mère car :

Avec mes anciennes cartes graphiques (9800 GT, 9800GTX+ et après avoir testé avec la GTX295 a mon ami), toutes ces cartes roulaient parfaitement a 2.0 x16

Je ne remarque pas de pertes de performances (sauf sur 3DMARK), elle roule 100% fiable tous les jeux que je joues (Supreme Commander, Fallout 3, Crysis Warhead, Unreal Tournament III, Last Remnant, Prototype, etc... aux meilleures qualités et en 1920x1200).

Problème de voltage ? D'un setting de Bios que j'ai mal comprit ?

Settings de Bios Pci Express pour ma carte-mère :

-Gen 2 High Speed Mode (auto, software initiated, Advestised RC, essayés les trois, sans succes)

-Link ASPM (disabled, L0s, L0s & L1 -- pour les cartes ATI)

-Link Width (Auto ou x16, essayé les deux)

-Slot power limit W (75) (c'est lâ que ça se corse...c'est sans danger changer le wattage ? J'ai rien essayé)

J'ai essayé de l'enlever, la désinstaller, je ne peut pas faire de miracle, je n'ai qu'une slot PCIe, et mit les derniers drivers Nvidia.

Vous avez une solution, ou vous connaissez ce genre de problemes ?

Autres pages sur : bfg gtx285 pcie link width

thor37230 a dit :
normalement un port pci-e X16 fournis 150W, donc je pense que c'est une option du bios que du doit modifier(Slot Power Limit ???)

Est-ce qu'il y a un "risque" à mettre ça à 150W ?

J'aimerais avoir plus de détails sur cette norme...certains forums specifient que 75W est la norme pour du PCIe 2.0

Contenus similaires

Un technicien de BFG me répond que c'est une limitation de la carte-mère, pourtant !

la ASUS M3A78-Pro est PCIe 2.0 x16 et j'ai essayé 3 autres cartes (EVGA 9800 GT, XFX 9800 GTX+ et une BFG GTX 295 et ces trois cartes roulaient à PCIe 2.0 x 16 !

Ce n'est que la GTX 285 qui roule à PCIe 2.0 x 8

En effet c'est curieux. Une incompatibilité à la con. Mets à jour les BIOS de ta CM et de ta CG. Essaye sur une autre carte mère, pour voir. Et puis sinon, tu as toujours le retour à la boutique puisque ta carte ne fonctionne pas convenablement.

Maintenant, si tu as des perfs normales, est-ce vraiment la peine de se faire du mouron pour ça ? Je rappelle que du PCI-e 2.0 8x ça fournit la même bande passante que du PCI-e 1.0 16x, et vu que tu n'as qu'une seule carte graphique tu n'es pas limité par ça. Sur un système bi-GPU bien sûr ce serait différent.

En ce qui concerne le BIOS de la CM, après les 4 derniers BIOS update des derniers mois, ça toujours resté à x8.

Mais pour ce qui est du BIOS de la CG, lâ...tu me perds, j'ignorais que l'on pouvais mettre ça a jour...

Avec quel logiciel et où puis-je trouver des BIOS plus récent pour Nvidia ?

Va voir sur le site de BFG, ou demande leur directement.
En googlant ton problème on voit que tu te le traînes depuis un certain temps et que tu as cherché de l'aide un peu partout sans succès. Mais je suis aussi tombé là dessus : http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1210870
As-tu un paramètre "Link Boost" dans ton BIOS? Apparemment le désactiver suffit.
Sinon encore une fois, c'est probablement ta carte qui déconne donc demande un échange.

matthieu lamelot a dit :
Va voir sur le site de BFG, ou demande leur directement.
En googlant ton problème on voit que tu te le traînes depuis un certain temps et que tu as cherché de l'aide un peu partout sans succès. Mais je suis aussi tombé là dessus : http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1210870
As-tu un paramètre "Link Boost" dans ton BIOS? Apparemment le désactiver suffit.
Sinon encore une fois, c'est probablement ta carte qui déconne donc demande un échange.

Aucune option de Linkboost...

J'ai même testé une nouvelle carte (pour mon 2e PC), Sapphire HD 4890 1ghz Atomic Edition, elle fonctionne à Pcie 2.0 x 16

Donc, c'est la GTX285 qui a un buzz....sauf que, elle n'a pas de problêmes de performances car elle roule aussi meme plus rapide que la ATI.

Mais comment la faire passer a 16x ? La est la question...les connecteurs sont propres.

matthieu lamelot a dit :
Vraiment la solution simple de la faire échanger en SAV pour uen qui marche normalement ne te tente pas ?

BFG = GROSSE MERDE en ce qui concerne les RMA.

Mon ami a eu une LONGUE aventure avec eux.

Sa première GTX295 ne fonctionnait pas correctement (gellages et instabilités)

En retour, pour le premier RMA, ils ont envoyé une 9800GT (avec le meme # de série que la 295 ! AHAHAHAHA)

On a retourné la 9800GT, ils ont renvoyé une 295 qui ne donnait aucun signal!!!!!!!!!!!! (bip bip bip puis rien!)

Et pour le 3e RMA, il a enfin eu une GTX295 (version B) qui fonctionne comme du monde...3 mois de perdus a jouer sur sa onboard...BIG SHIT!

C'est pour ça que ça me coute d'envoyer ma GTX285 à BFG, j'veux pas que ça niaise 3 mois...

La mienne roule bien et c'est ça qui compte.

Qui sait, peut-être que NVidia vont sortir un driver un jour qui va enfin débloquer ça...une chose est sure, avec les drivers 190 (les plus récents), je roule tout en 1900x1200 sans aucun lag...donc, la question est :

Perte réelle de performance à x8 ?

Tomshardware ont fait des tests dans le passé a propos des vitesses de bus : http://www.tomshardware.com/reviews/pci-express-2.0,191...

jpl1982 a dit :
Sa première GTX295 ne fonctionnait pas correctement (gellages et instabilités)
Et pour le 3e RMA, il a enfin eu une GTX295 (version B) qui fonctionne comme du monde
C'est pour ça que ça me coute d'envoyer ma GTX285 à BFG, j'veux pas que ça niaise 3 mois...

Toi tu es québecois non ? :D  Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce ça s'est passé mal "une fois" pour "une personne" que ça se passera mal pour toi. Suffit d'un peu de chance :) 
jpl1982 a dit :
Tomshardware ont fait des tests dans le passé a propos des vitesses de bus : http://www.tomshardware.com/reviews/pci-express-2.0,191...

Tom's Hardware ? C'est quoi ce site ? Connais pas désolé...
En tout cas, *leur test* montre à peu près ce que je te disais : il n'y a quasiment pas de limitations. Mais un peu tout de même.
Pour le BIOS de la carte graphique, tu as un éditeur, NiBiTor, qui te permet de modifier certains paramètres (fréquences, vitesse ventilos, etc.) mais je ne crois que ça permette de modifier le lien PCI-e. Tu peux toujours tenter (tuto->http://www.presence-pc.com/tests/overclocking-geforce-r...) Tu peux peut-être aussi demander à un autre possesseur d'une carte identique à la tienne de "dumper" son BIOS et de te l'envoyer pour que le mette sur ta carte, on ne sait jamais.

Sinon, tu as regardé ta carte de près, rien vu d'anormal sur le connecteur PCI-e ?

the_wisard a dit :
Je crois que le probléme á un impact mineur sur les perf, et seul le sav réglera cela de façon radicale.

Finalement, je voulais avoir le coeur net si VRAIMENT, avec mon chipset, j'aurais une équivalence, en fonctionnant à Pcie 2.0 @ x16

J'ai essayé une :

-ATI HD 4890 Sapphire Atomic Edition 1Ghz 1go GDDR5

Et je l'ai comparé à ma

-Nvidia GTX 285 BFG OC 666Mhz 1G0 GDDR3 (qui fonctionne à Pcie 2.0 @ x8)

Avec ce système suivant :

CPU - AMD - Phenom 9950 X4 @ 2.8ghz
Case - Raidmax Sirius silver (2x120mm & 1x80mm)
M.B. - Asus M3A78-PRO
Sound Card - SB X-Fi XtremeMusic
Memory - 2x2Gb Kingston HyperX T1 1066mhz PC8500
Hard drives - 1 Tb (2x500gb Seagate 7200 32mb cache)
PSU - HEC Zephyr 750w
Samsung 24" SyncMaster 245bw
Windows Vista Fam.Premium 32bits SP2

Les performances dans "The Last Remnant" en 1920x1200 full settings sont incroyablement dominées par la GTX 285.

Pour "Fallout 3", "Unreal Tournament 3", "Oblivion" , "Prototype" (pas à 100%) et "Supreme Commander", les performances étaient équivalentes.

Pour ce qui est de "Mass Effect", la Nvidia exécute le jeu mais la ATI a refuser de l'exécuter...je n'y comprend rien.

(Je n'ai pas pus comparer à 3DMark car à 2.8ghz, mon cpu a fait une instabilité (écran bleu) et je n'ai pas pus terminer le test (les FPS passaiENTt de 19 a 61 pour la GTX 285)

Et vous, vos opinions ?

Pour avoir une VRAIE réponse, ça me prendrait une GTX 285 de meme modele qui roule à Pcie 2.0 x16
Posez votre question