FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » La guerre des Contrôleurs USB.

La guerre des Contrôleurs USB.

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La guerre des Contrôleurs USB.

Plus d'informations

Bien le bonjour!

Voilà, je vais recevoir sous peu une interface audio-numérique qui utilise l'USB 2.0

J'évite désormais le FireWire car j'ai rencontré beaucoup de problèmes d'incompatibilités.

Je souhaite en réalité choisir un contrôleur pour éviter tout partage de bande passante et tout conflit avec d'autres périphériques.

je n'ai qu'un disque dur externe et mon Clavier midi qui restent câblés en permanence, alors que ma carte mère (Gygabite EP35-DS3R) cumule 10 ports, dont 2 en façade sur un P182.

Le gestionnaire de périph m'affiche ceci au niveau des contrôleurs:

Concentrateur USB racine (x8)
Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller (x6)
Intel(R) ICH9 Family USB2 Enhanced Host Controller (x2)

Vu le nom, c'est le dernier type de contrôleur qui parait le plus approprié pour brancher l'interface. Mais comment le repérer physiquement??? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet dans la documentation, juste le fait que tous ces ports sont sensés supporter USB 1.1 et 2.0.

En espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne!

Bonne soirée!

Plus d'informations

salut,

quand tu plug un périph usb 2.0 dans un port uniquement 1.1, windows, si il est à jour, te le notifie.

d'ailleurs il est certain que tous les usb de l'ich9 doivent être paramétrables en 2.0 (voir bios sinon).

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » La guerre des Contrôleurs USB.

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

VIA soutient Windows Media Player 9

Publié le 06 September 2002

Lancement de Windows Media Player 9 oblige, VIA annonce que ses contrôleurs VIA Envy (Envy24 et EnvyHt) supporteront les fonctionnalités professionnelles de cette technologie. Comprendre par là perm Lire la suite

MSI veut en finir avec la guerre des prix

Publié le 27 June 2008

Avec la récente baisse du tarif des cartes mères P45 d’Asus que le constructeur a effectuée pour améliorer ses parts de marché, la guerre des prix que se livrent les grands constructeurs de cartes mères vient d’atteindre un nouveau palier. Lire la suite

Philips en guerre contre la RIAA ?

Publié le 27 September 2002

Selon notre confrère TechTV et un topic du forum Driverheaven.net, à prendre avec précaution donc, Philips serait parti en guerre contre la RIAA, l'organisation chargée de représenter l'in Lire la suite

Revivre les batailles épiques de la Guerre du Pacifique

Publié le 26 January 2007

Cette actualité est proposée en partenariat avec JeuxVideoPC.com Ceux qui ressentent le désir intense de revivre les grandes batailles maritimes de la Seconde Guerre Mondiale seront ravis d’apprendre qu’une demo multijoueurs de Battlestations : Midw Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives