Guide d'achat : configurations type suivant votre budget
Dernière réponse : dans Matériel
Avis à la population hardwarienne.
Je viens de mettre en ligne la version fév-2004 des meilleures configurations PPC :
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-1.html
S'il y a des suggestions, je suis ouvert.
Je viens de mettre en ligne la version fév-2004 des meilleures configurations PPC :
Autres pages sur : guide achat configurations type suivant budget
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je trouve ça plus équilibré qu'avant, elles me plaisent bien ces configs... En config de base je suis toujours pro-graveur de CD, mais enfin...
Sinon pour la 9600SE je croyais que c'était inférieur à la 9600... je me trompe peut-être.
Enfin en config silence une alim tagan 380W ça serait pas mal non plus
(certes elle est un peu moins dispo)
Sinon pour la 9600SE je croyais que c'était inférieur à la 9600... je me trompe peut-être.
Enfin en config silence une alim tagan 380W ça serait pas mal non plus
(certes elle est un peu moins dispo)
Bah en fait c'est l'alim qui me fait peur... m'enfin si c'est réputé comme fiable... par contre c'est dispo que chez eurisko apparemment
Pour les DVD bah après tout... si ça fait faire des backups aux débutants c'est pas plus mal... mais bon pour pas mal c'est pour "faire des copies de sauvegarde de films" et c'est souvent impossible ou difficile (les films sont pour la plupart en double couche)
Pour les DVD bah après tout... si ça fait faire des backups aux débutants c'est pas plus mal... mais bon pour pas mal c'est pour "faire des copies de sauvegarde de films" et c'est souvent impossible ou difficile (les films sont pour la plupart en double couche)
BapXp > c'est réputé pour être moins merdique que du taïwan pur, maintenant il est évident que ce n'est pas du Antec
Mais à ce prix là on peut pas avoir non plus un bon boitier + bonne alim. C'est de l'entrée/entrée de gamme pour tous les composans.
Le boitier était mieux dispo quand j'avais mis cette tour, effectivement maintenant la dispo c'est plus trop ça... Difficile de trouver un autre boitier dans la même gamme de prix.
Voilà par quoi on pourrait remplacer.
http://www.lesprix.net/prix/affprix-494-1.html
http://www.lesprix.net/prix/affprix-3582-1.html
Et encore c'est plus cher !
Mais à ce prix là on peut pas avoir non plus un bon boitier + bonne alim. C'est de l'entrée/entrée de gamme pour tous les composans.
Le boitier était mieux dispo quand j'avais mis cette tour, effectivement maintenant la dispo c'est plus trop ça... Difficile de trouver un autre boitier dans la même gamme de prix.
Voilà par quoi on pourrait remplacer.
http://www.lesprix.net/prix/affprix-494-1.html
http://www.lesprix.net/prix/affprix-3582-1.html
Et encore c'est plus cher !
bidoulou a écritEt ASRock c'est vraiment bien où c'est comme le boitier ?
C'est vraiment bien apparemment : stable et tout... le seul problème c'est que pour de la config un peu avancée genre overclocking ça se fait par jumper... moins c'option mais aussi bonne qualité que des cm beaucoup plus chères
Julien a écritAvis à la population hardwarienne.
t'as pensé a moi !
mes avis:
config eco:
pas de graveur dvd
mais graveur CD+lecteur DVD voir un combo
Mobo: La msi d'avant etait tres bien
CG: R9600ProLE (une pro pas chere quoi) c'est au meme prix
ram: Infineon c'est moins cher je crois
Si y'a besoin de gratter de l'argent, je pense que la config peut se contenter d'un 80Go
Config2:
mouais c bon
Config 3:
pour economiser 45€, prendre la DFI Ultra NF2 plutot que la asus
reste nickel
Config4:
Cg: faut faire gaffe a la baisse qui arrive des R9800Pro. En attendant la FX5900XT reste un bon choix
CPU: le choix du cpu est pas bon selon moi, on conseille pas une plateforme mort-née. Ma preference reste au P4
Config5-6:
euh je vois pas les differences entre les 2. Le FX ? ba dis donc pour le double du prix
Config Silence:
le segate est il vraiment plus silencieux ?
config eco:
pas de graveur dvd
mais graveur CD+lecteur DVD voir un comboMobo: La msi d'avant etait tres bien
Si y'a besoin de gratter de l'argent, je pense que la config peut se contenter d'un 80Go
Config2:
mouais c bon
Config 3:
reste nickel
Config4:
Cg: faut faire gaffe a la baisse qui arrive des R9800Pro. En attendant la FX5900XT reste un bon choix
CPU: le choix du cpu est pas bon selon moi, on conseille pas une plateforme mort-née. Ma preference reste au P4
Config5-6:
euh je vois pas les differences entre les 2. Le FX ? ba dis donc pour le double du prix
Config Silence:
NiahBoumPof is back a écritmes avis:
config eco:
pas de graveur dvd
mais graveur CD+lecteur DVD voir un combo
Moins cher
moins dispo
+1
Config2:
mouais c bon
Config 3:
reste nickel
J'ai pensé à la même chose mais elle n'est référencée que dans un magasin
Config4:
Bof... pareil pour toutes les plate-formes du moment
Config5-6:
Bah c'est une config de rêve, pas faite pour être achetée
Config Silence:
C'est un barracuda, pas un 7200.7, donc oui... mais c'est vraiment au détriment des perfs à mon avis
config eco:
pas de graveur dvd
Moins cher
moins dispoSi y'a besoin de gratter de l'argent, je pense que la config peut se contenter d'un 80Go
+1
Config2:
mouais c bon
Config 3:
reste nickel
J'ai pensé à la même chose mais elle n'est référencée que dans un magasin
Config4:
Bof... pareil pour toutes les plate-formes du moment
Config5-6:
Bah c'est une config de rêve, pas faite pour être achetée
Config Silence:
C'est un barracuda, pas un 7200.7, donc oui... mais c'est vraiment au détriment des perfs à mon avis
NiahBoumPof is back a écritmes avis:
config eco:
pas de graveur dvd
Config2:
mouais c bon
Config 3:
reste nickel
Config4:
Config5-6:
Config Silence:
config eco:
pas de graveur dvd
Config2:
mouais c bon
Config 3:
reste nickel
Config4:
Config5-6:
Config Silence:
tout le monde est d'accord sur ce point
je l'avais meme fait remarquer sur les configs précédente..
Citation :
pas de graveur dvd mais graveur CD+lecteur DVD voir un combo Mouais... Bon le premier modèle sympa il est à http://www.lesprix.net/prix/affprix-12037-1.html
Ca ne fait économiser "que" 45 €. Vous êtes sûr que c'est mieux pour vous ?
Sinon grav CD + lect DVD c'est environ 30 € de moins que le grav DVD seul.
Citation :
Elle avait une CG intégrée et était devenue trop chère par rapport à d'autres.
Citation :
R9600ProLE (une pro pas chere quoi) c'est au meme prix C'est plus cher que celle que j'ai mis.
Citation :
Infineon c'est moins cher je crois Pas assez dispo comme BapXp le fait remarquer.
Citation :
pour economiser 45€, prendre la DFI Ultra NF2 plutot que la asus Je fais quand même plus confiance en asus. De plus (et surtout), manque de dispo comme dit BapXp.
Citation :
faut faire gaffe a la baisse qui arrive des R9800ProOuaip mais c'est pas encore le cas.
Citation :
le choix du cpu est pas bon selon moi, on conseille pas une plateforme mort-néePaske t'as vraiment l'impression que le S478 a de meilleurs jours devant lui ? La durée de vie estimée du S478 est loin d'être meilleure puisque c'est remplacé par le SocketT !
Citation :
euh je vois pas les differences entre les 2. Le FX ? ba dis donc pour le double du prix Euh y a pas que ça comme différence quand même
Citation :
le segate est il vraiment plus silencieux ?Oui, mais il est vrai que c'est au détriment des performances puisque c'est un modèle d'ancienne génération.
Euh par contre l'histoire de confiance en asus euh je trouve ça bidon... Asus a aussi eu des passages à vide et des problèmes avec les premières A7N8X notamment. Ils ont aussi fait des cartes très peu intéressantes comme la A7N8X-X. La DFI est apparemment une très bonne carte (elle s'est pas mal vendue aux USA apparemment, et pas de muavais feedback) alors pourquoi se baser sur une réputation ? Moi c'est clair, dès que sa dispo est plus importante je la conseille sans problèmes hein
pour la config eco: ouais 30-45€ c'est deja bien d'economiser ca surtout sur une config eco.
pour la CG, jepensais a la powercolor 15€ plus chere mais mieux.
pour la carte mere, elle est vraiment pas chere mais alors mieux vaut prendre 1x512 que 2x256, ca gratte encore de l'argent, tu perds pas en perf en l'occurence et en plus ca laisse un slot de libre
enfin pour la config 3, une precision pour la mobo: c'est pas a 110€ que le module wifi sera fournit hein
sinon le prix a bien baissé
donc en effet c'est pas mal. Faut que je mette mon tu a jour
pour la CG, jepensais a la powercolor 15€ plus chere mais mieux.
pour la carte mere, elle est vraiment pas chere mais alors mieux vaut prendre 1x512 que 2x256, ca gratte encore de l'argent, tu perds pas en perf en l'occurence et en plus ca laisse un slot de libre
enfin pour la config 3, une precision pour la mobo: c'est pas a 110€ que le module wifi sera fournit hein
sinon le prix a bien baissé
donc en effet c'est pas mal. Faut que je mette mon tu a jour BapXp a écritEuh par contre l'histoire de confiance en asus euh je trouve ça bidon... Asus a aussi eu des passages à vide et des problèmes avec les premières A7N8X notamment. Ils ont aussi fait des cartes très peu intéressantes comme la A7N8X-X. La DFI est apparemment une très bonne carte (elle s'est pas mal vendue aux USA apparemment, et pas de muavais feedback) alors pourquoi se baser sur une réputation ? Moi c'est clair, dès que sa dispo est plus importante je la conseille sans problèmes hein
asus c'est bien moyen en ce moment c'est clair !
la DFI est la meilleur y'a pas photo mais bon si elle n'est que dans 1seul mago
BapXp a écritEuh par contre l'histoire de confiance en asus euh je trouve ça bidon... Asus a aussi eu des passages à vide et des problèmes avec les premières A7N8X notamment. Ils ont aussi fait des cartes très peu intéressantes comme la A7N8X-X. La DFI est apparemment une très bonne carte (elle s'est pas mal vendue aux USA apparemment, et pas de muavais feedback) alors pourquoi se baser sur une réputation ? Moi c'est clair, dès que sa dispo est plus importante je la conseille sans problèmes hein
C'est vrai. Je reste toutefois sur ma position à cause de la mauvaise dispo.
bien joué
prochaine etape: la cg
![[:peur] [:peur]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/66/7a/peur.gif)
nan ba en fait c'etait surtout la config 1 qui etait a remodeler
Patch a écritil en a déjà parlé (dans les commentaires des news), on cherche pas à faire du 50/50 AMD/Intel, mais à prendre le + intéressant financièrement
Dans ce cas pourquoi mettre du Intel dans la config silence ?Jusqu'à preuve du contriaire le ventirad BOX est pas une reference en terme de bruit
Lassé par la pub ? Créez un compte