Jai recuperer un vieux pc ou tourner windows 98 dessus, ayant un windows xp j'ai formater le pc et je l'ai installer dessus.
C'est un pIII 600mhz avec 256 de sdram, et depuis j'ai ce message d'erreur :
Hardware Malfunction Call your hardware vendor for support The system has halted
Ce message apparait aleatoirement et bloque le pc avec ecran bleu et je suis obligé de rebooter.
Donc j'ai chercher sur le net pour trouver des infos et sur le site de microsoft il dise qu'il doit avoir quelque chose de marquer en dessous qui relate le probleme (probleme memoire, disque dur, cdrom etc..) sauf que moi il n'y a rien d'ecrit.
Je voulait savoir si quelqu'un à déjà eu se probleme ou alors si vous auriez quelques solutions.
Merci d'avance. Pitch
---------------
La dictature c'est "ferme ta gueule" ; la democratie c'est "cause toujours".
j'ai lancé memtest et il na rien trouvé d'anormal.
J'ai entendu parler de tatouage sur les pc, mais je n'arrive pas a trouver d'info supplémentaire, le tatouage pourrait empecher l'installation d'un autre OS que celui d'origine.
Si quelqu'un a plus d'info sur ça???
merci pour votre aide
---------------
... alors c'est possib' qu'il soit "tatoué" mais en regle generale c'est juste un identifant sur la partoche réservée qui fait office de tatouage!
J'ai eu ouie dire que certains disques durs sur des PC de marque avaient un firmware modifié ! Donc si tu effectues un LLF je te donne 50/100 de chances de succes ... ou d'echec... définitif .
Pour le tatouage je pense pas:
Pour avoir travaillé chez Hp compaq & Packard Bell, je sait que les tattouages sont des modifications du bios, et même un flashage ne permet pas de l'effacer. Et je n'ai jamais eu connaissances de firmware modifié sur les HDDs. L'intérêt du tattouage ? Bloquer l'utilisation des cds de reinstallation sur les machines n'ayant pas de tattouages.
j'ai eu a faire a cette page de microsoft et il dise qu'il doit y avoir quelque chose de marquer en dessous avec le materiel en cause sauf que moi j'ai que les 3 phrases du debut de marqué.
---------------
Sur cette page, Microsoft indique qu'il "peut" y avoir une autre ligne en dessous. Ce n'est pas obligatoire.
Les test que tu peut effectuer ? Comme te l'as indiqué buzbuz, un test sur la mémoire. Tu peut également tester ton Disque dur avec Drive Fitness Tool que tu peut trouver chez HGST.com ou encore, tu peut essayer de changer la Ram de slot ou essayer de brancher ton Disque dur sur l'autre prise IDE.