hardware malfunction
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous
Jai recuperer un vieux pc ou tourner windows 98 dessus, ayant un windows xp j'ai formater le pc et je l'ai installer dessus.
C'est un pIII 600mhz avec 256 de sdram, et depuis j'ai ce message d'erreur :
Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
The system has halted
Ce message apparait aleatoirement et bloque le pc avec ecran bleu et je suis obligé de rebooter.
Donc j'ai chercher sur le net pour trouver des infos et sur le site de microsoft il dise qu'il doit avoir quelque chose de marquer en dessous qui relate le probleme (probleme memoire, disque dur, cdrom etc..) sauf que moi il n'y a rien d'ecrit.
Je voulait savoir si quelqu'un à déjà eu se probleme ou alors si vous auriez quelques solutions.
Merci d'avance. Pitch
Jai recuperer un vieux pc ou tourner windows 98 dessus, ayant un windows xp j'ai formater le pc et je l'ai installer dessus.
C'est un pIII 600mhz avec 256 de sdram, et depuis j'ai ce message d'erreur :
Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
The system has halted
Ce message apparait aleatoirement et bloque le pc avec ecran bleu et je suis obligé de rebooter.
Donc j'ai chercher sur le net pour trouver des infos et sur le site de microsoft il dise qu'il doit avoir quelque chose de marquer en dessous qui relate le probleme (probleme memoire, disque dur, cdrom etc..) sauf que moi il n'y a rien d'ecrit.
Je voulait savoir si quelqu'un à déjà eu se probleme ou alors si vous auriez quelques solutions.
Merci d'avance. Pitch
Autres pages sur : hardware malfunction
Lassé par la pub ? Créez un compte
ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp-clubic-rx198/logiciel/Memtest86_3.0.zip
Tu met ça sur une disquette, tu boot dessus et tu laisse tourner toute la nuit.
Tu met ça sur une disquette, tu boot dessus et tu laisse tourner toute la nuit.
... alors c'est possib' qu'il soit "tatoué" mais en regle generale c'est juste un identifant sur la partoche réservée qui fait office de tatouage!J'ai eu ouie dire que certains disques durs sur des PC de marque avaient un firmware modifié
! Donc si tu effectues un LLF je te donne 50/100 de chances de succes ... ou d'echec... définitif
.Le sort de ton PC est entre tes mains
Pour le tatouage je pense pas:
Pour avoir travaillé chez Hp compaq & Packard Bell, je sait que les tattouages sont des modifications du bios, et même un flashage ne permet pas de l'effacer. Et je n'ai jamais eu connaissances de firmware modifié sur les HDDs. L'intérêt du tattouage ? Bloquer l'utilisation des cds de reinstallation sur les machines n'ayant pas de tattouages.
En cherchant un peu, J'ai trouvé, cette page mais ça reste trés floue.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://s...
Pour les anglophobes, Microsoft indique que cela peut venir de la mémoires, des cartes (pci ou agp) ou du bios
Pour avoir travaillé chez Hp compaq & Packard Bell, je sait que les tattouages sont des modifications du bios, et même un flashage ne permet pas de l'effacer. Et je n'ai jamais eu connaissances de firmware modifié sur les HDDs. L'intérêt du tattouage ? Bloquer l'utilisation des cds de reinstallation sur les machines n'ayant pas de tattouages.
En cherchant un peu, J'ai trouvé, cette page mais ça reste trés floue.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://s...
Pour les anglophobes, Microsoft indique que cela peut venir de la mémoires, des cartes (pci ou agp) ou du bios
Sur cette page, Microsoft indique qu'il "peut" y avoir une autre ligne en dessous. Ce n'est pas obligatoire.
Les test que tu peut effectuer ? Comme te l'as indiqué buzbuz, un test sur la mémoire. Tu peut également tester ton Disque dur avec Drive Fitness Tool que tu peut trouver chez HGST.com ou encore, tu peut essayer de changer la Ram de slot ou essayer de brancher ton Disque dur sur l'autre prise IDE.
Les test que tu peut effectuer ? Comme te l'as indiqué buzbuz, un test sur la mémoire. Tu peut également tester ton Disque dur avec Drive Fitness Tool que tu peut trouver chez HGST.com ou encore, tu peut essayer de changer la Ram de slot ou essayer de brancher ton Disque dur sur l'autre prise IDE.
Neoryuki a écritC'est plus que largement suffisant, voire luxueux
Moi je fait bien tourner XP sur une PII350@192 SDRAM
Moi je fait bien tourner XP sur une PII350@192 SDRAM
+1000
Le minimum materiel pour XP est un CPU MMX et 64mo ... testé sur un P1 166mmx /64mo EDO ... les rames sont en option
Le minimum "efficace" c'est bien sur PII 350... meme si ce n'est pas l'idéal.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forummessage d’erreur : hardware malfunction...
- Forum[Hardware malfunction] VAIO VGN-S4XP/B Circuit de charge défectueux
- Forumécrans bleus (hardaware malfunction) DELL inspiron 1720
- ForumMise à jour Hardware PC
- ForumJeu concours de Noel de Tom's Hardware
- ForumTom's Hardware FR - Mes Sujets : L'extension Chrome du forum
- ForumPb hardware laptop TOSHIBA Satellite 2400 S
- ForumHardware monitor suspect
- ForumBesoin d'un avis sur hardware pc
- Voir plus
... faut pas me faire dire ce que je n'ai pas affirmé
....