Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hardware monitor gelé

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut BENNYHEAL,

effectivement ma question est flou,

en fait je voulais accéder au paramètre de la CM pour régler le Ai quiet et le CPU mode.
Je fais des test de config car du jour au lendemain le ventilo du proc s'est mis a tourner bien vite et bien fort en continu alors qu'avant il se mettait en route au demarrage puis se ralentissait en fonction de l'activité du proc.

j'ai d'abord réglé le Ai Quiet puis je me suis rendu compte que dans ce cas le ventilo restait a 1180 rpm quoiqu'il arrive... même si le proc montait à 65°

j'ai ensuite enlevé le Ai quiet puis réglé le mode du CPU en mode "optimal"... je pense que c'était la config d'origine ; sauf que malgré tout, si je veux remettre le Ai Quiet pour une scéance cinéma sans soufflerie génante, bah je peux plus parce que la page Hardware monitor se gèle dès que je veux y accéder.

je sais je suis pénible de vouloir y accéder si tout marche comme ça et que faut pas bidouiller le BIOS quand t'es pas un pro en Informatique... mais bon.

merci d'être arrivé au bout du speach :) 
Expert Matériel

As tu fait un nettoyage de ton pc, un ventirad encrasser dissipe moins bien la chaleur et donc le ventilo tourne plus vite.

As tu pris la dernière version de Ai Suite sur le site support.asus.fr ?

j'ai fait le grand nettoyage radiateur, ventilo et chassis...

oui je voulais gérer le ventirad, j'ai pu le faire jusqu'à ce que le BIOS se bloque.. ???
je me demande donc si la CM serait pas un peu fatiguée?

à quoi sert la dernière version Ai Suite ?
Lassé par la pub ? Créez un compte