FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [MAJ] Harware

[MAJ] Harware

riyana33 et 77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [MAJ] Harware

Plus d'informations

Bonjour,

Mon vieux pc agé de 6ans commence a tirer la langue, en terme de performance et d'état du matériel.
Je souhaite donc actualiser mon matériel _en douceur_ mais ayant perdu de vue l'actualité du hardware depuis l'assemblage de mon pc en 2000... je suis un peu perdue...

Je compte dans un premier temps changer la cm+proc puis la carte gfx et sans doute entre temps ajouter 512 Mo de ram. Cela me permettra de faire tourner les logiciels de cartographie que j'utilise pour mon travail et pouvoir continuer a m'adonner a quelques jeux :p

Mais bon, j'ai entendu parler de port pci express, de l'arriver d'un nouveau direct x, tout cela doit il orienter-retarder mes achats ?

Je compte sur vous pour me faire un ptit briefing avant que je me lance dans la recherche d'info directement à la source

merci d'avance :D

Configuration:  
cm: abit kg7 raid
proc: athlon TB 1.2 ghz
ram: 512 mb
carte gfx: ati 128 agp 4(8?)x: me souviens plus du model :p

windows 2000

Plus d'informations

tu a combien de €
Pour te faire 1 idée
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html

Message édité par copsc le 13-05-2006 à 12:22:38
Plus d'informations

Je n'ai pas encore fixé le prix.  
En regardant les configs proposées, je ne sais pas pas ds quelles mesure cette CM   ( http://www.presence-pc.com/prix/37 [...] iques.html )  
pourra recevoir mon processeur, et mes cartes (gfx, son, reseau) puisque présente 2 ports pci et 4 pci express (0 agp 8x??)  

Celle ci: http://www.presence-pc.com/prix/29 [...] iques.html semble plus convenir à mes besoins puisqu'elle me permet (il me semble) de recevoir ma carte graphique actuelle (agp) puis d'évoluer vers une carte pci express un peu plus tard...

Mais ensuite se pose la question du proc...
 La MSI: Socket 754 pour processeur AMD Athlon 64 FX / Athlon 64
et la Gigabite: Socket 939 pour Athlon 64, Athlon 64 FX, Athlon 64 X2

J'avoue ne pas trop saisir la différence :p

Bref, les configs idéales c'est bien, mais j'aimerais comprendre avant de choisir ;p

Message édité par benedicte2 3 le 14-05-2006 à 15:03:32
A mouah !
Plus d'informations

le socket 754 est en voie de dsiparition, prends plutot du 939, le 939 supporteras des processeurs amd plus performant de type bicore.
le agp est en voie de disparition aussi, donc prends plutot du pci express, mais faudra aussi changer la carte graphique.
pour ce qui est de la memoire si la memoire que tu possede n'est pas de la ddr, ikl te faudra aussi investir dedans.
Puis voir aussi pour le passage en sata/sata2 pour tes disques.
puis aussi une nouvelle alim plus performante.
donc a ce point cela fait presque une config complete....

Message édité par puje le 14-05-2006 à 17:03:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [MAJ] Harware

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements