Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATI HD4850 Freeze ou BSOD "stuck in an infinite loop'

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Après quelques mois à farfouiller les forums et à essayer de me débrouiller par moi même
je me décide enfin à poster sur celui qui me parait le plus apte et compétant pour résoudre
mon problème.

Je m'explique :

Depuis l'achat de mon ordinateur il y a quelques mois j'ai de gros soucis pour lancer mes jeux vidéo.
En effet, des que je lançais les dits jeux au bout de quelques minutes (entre 2 et 10) mon écran se figeait, le son en fesais tout autant et mon PC redémarrait (ou pas :o ).

Prenant mon courrage à deux mains (avec de sacrés boules pour du matos tout neuf) je me décidait de fureter sur les forums voir si quelques personnes avaient le même problème...

J'ai tout essayé, les hotfix de chez ATI, tout les pilotes aussi du plus ancien au plus récent...

La solution la plus éfficace tournant à ce jour ayant été de changer la fréquence du CPU ainsi que l'horloge PCIE.

Mais cette derniere solution n'a fait qu'ajouter un poil de stabilitée, la CG plante au minimum deux fois par jour ...

Ha et j'oubliais, la temperature de la carte ne grimpe jamais excessivement donc il ne s'agit pas d'un probleme de dissipation thermique.

Mon matos :

Carte mere- ASUS M3N-ht Deluxe/HDMI socket AM2+
Processeur- PHENOM X4 9950 - Quad Core Black Edition - 2.6 Ghz - Socket AM2+
Carte Graph.- ATI HD4850 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - IceQ 4 Turbo de chez HIS
Mémoire -2X KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 1 Go 1066 MHz - CAS 7 - KVR1066D2N7/1G
HDD -500go Sata

Merci d'avance pour toute aide ou solution ainsi que pour le temps que vous voudrez bien accorder
à ce problème. :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alim - Antec 650w
Windows vista 32bits mis à jour
Pareil pour la CM mise à jour par le biais de l'utilitaire d'asus.

Le pc est un PC monté par mes soins, et c'est la première fois que je vois un problème pareil... :heink: 

J'installe la suite CCC à chaques fois.
Je vais faire ce que tu m'a dis mais pour moi le problème viendrais d'un mauvais paramètrage du bios puisque c'est en modifiant (au pif) le cpu fréquency et le pcie clock que j'ai gagné en stabilitée , mais j'ai un peu de mal avec les notions de fréquence CPU (min=200 Max=600) et de pciE clock.

la fréquence PCI-E est réglée à 100 actuellement et le problème est là, reste à avoir la fréquence du CPU ...
Je suis en train d'effectuer quelques tests avec une incrémentation de dix points au niveau de la fréquence CPU. (Que je vais écrire au fure et a mesure)

On commence:
CPU 200 PCI-E 100 = Pas stable
CPU 210 PCI-E 100 = Pas stable
CPU 220 PCI-E 100 = Pas stable
CPU 230 PCI-E 100 = Pas stable
CPU 240 PCI-E 100 = En cours

Je me rapelle pourquoi je n'achetais plus d'ATI moi :( 

Apres je me demandais aussi si ce n'etais pas à cause du fait que le chipset graphique de la carte mere est un chipset nvidia ?

Bon pour le moment ça tourne j'explique la manip' :

J'ai changé la fréquence du CPU à 256.
Dans le CCC (ATI overdrive) J'ai tout mis au minimum (GPU à 500 MHz et Memory clock a 1000MhZ)

Voili voilou je vous dis combien de temps ça tiens.

J'ai la même CG que toi et c'est une installation PC complète récente.

Le VPU Recorder se déclenche parfois 20 minutes de jeu. La CG est à 58° (ca me semble beaucoup), j'ai augmenté la vitesse du fan dans le CCC pour la mettre à 48°.

Pourrais tu dire si depuis ta modif dans le CCC tout fonctionne correctement ?

Salut, donc depuis ma modif la CG plante moins souvent (une a deux fois par jour pour une utilisation massive).

Dans le CCC les modifs que j'ai faites sont les suivantes :

- Réglage de processeur et mémoire au minimum (dans l'onglet overdrive)
- Réglage du ventilo à 100% dans le même onglet.

Apres les modifications qui font vraiment la différence se situent au niveau du bios avec les réglages que j'avais fournis plus haut.

Cordialement Fenris.

Bon j'ai baissé le GPU clock à 550 au lieu de 650. Et j'ai mis la vitesse du ventilo à 56% (100% est insupportable).

J evais voir si je gagne en stabilité avec ca puis je m'attaquerais au bios. C'est quand même dingue ca de changer de machine pour pouvoir enfin jouer aux jeux récents et d'avoir des problèmes =/
Lassé par la pub ? Créez un compte