hd4850: Perte de 2000 points sous 3dmark vista :s
Dernière réponse : dans Matériel
salut
Je me fout un peu des scores 3dmark mais j'ai (re)testé pour voir mon score après overclocking.
Il y a deux mois, j'avais fait un 3dmark sous XP: E6750@ 3.2Ghz + HD4850 stock = 13500 points.
Puis, je suis passé sous vista, et j'ai o/c un peu plus: E6750 @ 3.4Ghz + HD 4850 @690/1158 = 11500 points
Sachant que j'ai un proco et une CG plus puissants qu'il y a deux mois, comment se fait il que j'ai perdu 2000 points ?! Ce n'est quand meme pas vista qui bouffe autant de ressources si ?
J'ai vista familliale premium SP1, bien optimiser, rien qui se charge au démarrage, ma carte graph ainsi que mon proco ne chauffe pas plus que cela, disque dur bien défragmenter etc etc, config dans ma signature .....
Une idée ?
Merci !
Je me fout un peu des scores 3dmark mais j'ai (re)testé pour voir mon score après overclocking.
Il y a deux mois, j'avais fait un 3dmark sous XP: E6750@ 3.2Ghz + HD4850 stock = 13500 points.
Puis, je suis passé sous vista, et j'ai o/c un peu plus: E6750 @ 3.4Ghz + HD 4850 @690/1158 = 11500 points
Sachant que j'ai un proco et une CG plus puissants qu'il y a deux mois, comment se fait il que j'ai perdu 2000 points ?! Ce n'est quand meme pas vista qui bouffe autant de ressources si ?
J'ai vista familliale premium SP1, bien optimiser, rien qui se charge au démarrage, ma carte graph ainsi que mon proco ne chauffe pas plus que cela, disque dur bien défragmenter etc etc, config dans ma signature .....
Une idée ?
Merci !
Autres pages sur : hd4850 perte 2000 points 3dmark vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ouch la je me rend compte qu'il doit y avoir un problème
Sur ce lien: http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/9/
en 1680x1050 la hd4850 fait 37fps alors que moi je suis plutot au alentour de 20-22 dans le jeux (testé avec fraps)...
Je ne m'étais rendu compte de rien car certes tout les jeux tournent à fond (sauf crysis) mais j'ai bien l'impression que la carte est sous exploité...
J'ai les catalyst 8.8..
Please help me !
Sur ce lien: http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/9/
en 1680x1050 la hd4850 fait 37fps alors que moi je suis plutot au alentour de 20-22 dans le jeux (testé avec fraps)...
Je ne m'étais rendu compte de rien car certes tout les jeux tournent à fond (sauf crysis) mais j'ai bien l'impression que la carte est sous exploité...
J'ai les catalyst 8.8..
Please help me !
salut benoit P, excuse moi je n'avais pas vu ta réponse.
Oui, tout est pareil, même filtre même résolution....
Pour 3dmark, je lance le soft sans rien toucher au option.
Sous crysis, en très elevé en 1680*1050 (sans AA) vous etes a 37fps, je suis a 25.
En très elevé 1680*1050 aa4x vous êtes a 26fps je suis a 15fps.
Grosso gentil modérateur vous avez 10 fps de plus que moi ....
De plus, je vien de bencher sous vista: 3.4Ghz + CG stock = 12588 points.
3.4Ghz + CG O/C = 12866 points
Je prend 300 points seulement en O/C la carte .... Alors que je le redit, sous xp, 3.2ghz + carte stock je faisais 13.5k.....
Oui, tout est pareil, même filtre même résolution....
Pour 3dmark, je lance le soft sans rien toucher au option.
Sous crysis, en très elevé en 1680*1050 (sans AA) vous etes a 37fps, je suis a 25.
En très elevé 1680*1050 aa4x vous êtes a 26fps je suis a 15fps.
Grosso gentil modérateur vous avez 10 fps de plus que moi ....
De plus, je vien de bencher sous vista: 3.4Ghz + CG stock = 12588 points.
3.4Ghz + CG O/C = 12866 points
Je prend 300 points seulement en O/C la carte .... Alors que je le redit, sous xp, 3.2ghz + carte stock je faisais 13.5k.....
Bon déjà que tu perdes des points sous Vistouille, même en OCant, c'est normal...
Après les options graphiques sont peut-être différentes entre toi et PPC (ombres, détails des herbes, etc...)
Et puis la config de test n'est pas vraiment la même :
* Asus P5E3 Deluxe
* Intel Core 2 Quad QX6850 (3 GHz)
* Crucial 2 x 1 Go DDR3
* Western Digital WD5000AAKS
* Lecteur DVD
* Coolermaster RealPower Pro 850W
Après les options graphiques sont peut-être différentes entre toi et PPC (ombres, détails des herbes, etc...)
Et puis la config de test n'est pas vraiment la même :
* Asus P5E3 Deluxe
* Intel Core 2 Quad QX6850 (3 GHz)
* Crucial 2 x 1 Go DDR3
* Western Digital WD5000AAKS
* Lecteur DVD
* Coolermaster RealPower Pro 850W
oui certes votre config est beaucoup plus puissante.. (mais ceci dit en 1680*1050 l'impact du CPU sur le nombre de fps doit pas être très très énorme).
Mais pourtant j'ai beau écumé les forums, je ne vois personnes qui ait perdu autant de points que moi, certes certains ont perdu jusqu'a 700 points en passant sous vista, mais jusqu'a 3000 ....
D'autant que je consulte le "topic unique 3dmark 2006" sur ce forum et certain avec des E6850 + 8800 gts v2 font beaucoup plus que moi (sous vista) alors que l'un dans l'autre on devrait pas être trop trop loin ...
Je réinstalle les drivers 8.7 pour tester, même si ça marche relativement bien ça m'embeterais d'avoir lacher 150€ pour un truc qui marche a moitié !
Mais pourtant j'ai beau écumé les forums, je ne vois personnes qui ait perdu autant de points que moi, certes certains ont perdu jusqu'a 700 points en passant sous vista, mais jusqu'a 3000 ....
D'autant que je consulte le "topic unique 3dmark 2006" sur ce forum et certain avec des E6850 + 8800 gts v2 font beaucoup plus que moi (sous vista) alors que l'un dans l'autre on devrait pas être trop trop loin ...
Je réinstalle les drivers 8.7 pour tester, même si ça marche relativement bien ça m'embeterais d'avoir lacher 150€ pour un truc qui marche a moitié !
Voila, réinstall des drivers 8.7 fait et je fais 12999 sous vista SP1 x32, avec un E6750@ 3.4Ghz et une HD4850 @ 690/1158.
donc, c'est même pas un score que j'atteint en étant presque stock sous XP, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est la faute à vista, ou est ce que je devrait renvoyer ma carte ?
donc, c'est même pas un score que j'atteint en étant presque stock sous XP, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est la faute à vista, ou est ce que je devrait renvoyer ma carte ?
non t'inquiete je vais pas la renvoyer pour ça, d'ailleurs je ne sais même pas si je devrais ou non. J'attend de voir des scores de gens qui possède une tel carte. Mais tu me dira, 3dmark c'est pas super fiable non plus, ce qui me fait tilter c'est que j'ai beaucoup moins de fps dans les jeux récent (colin macrae, crysis, etc) que les autres personnes que je croise sur les forums .... Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPerte du mbr sous vista
- ForumWindows 2000 vista
- ForumPerte de licence vista
- ForumPerte de l'heure sous vista
- ForumPerte de ma partition vista
- benchmarkPerte de couleur vista
- ForumProcesseur core2duo e6850 3ghz ne fait que 1400 points a 3dmark idees
- Forum3dmark 2005 sous windows vista
- ForumPerte signal ecran vista
- ForumPerte connection wifi vista