Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD4870 et GRID

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, voila j'ai récemment acheté un sapphire HD4870, elle marche tres bien, MAIS :

- problème, au lancement de grid, lorsque il demande d'appuyer sur entrée, ou même lorsque on accède tableaux des courses, le jeux ralenti pendant 1 secondes,
dans les menus ce n'est pas un problème,

mais dans la course parfois cela fais pareil, un virage ou même en ligne droite, les fps tombent pendant 1/2sec, pas toujours génial.

le pire c'est que ça le fait même en 1280*1024 sans MSAA et en qualité basse.

Ma 8600M GT n'a pas se problème dans la même qualité et la même résolution. quelqu'un pourrait -il me dire d'où vient le problème?

pilotes ATI pas génial? j'ai les catalyst 8.11 pour jouer a FAR CRY 2

ou carte graphique qui a un problème? j'en doute parce que je joue a d'autre jeux sans aucune soucis de ce genre.

merci de vos réponses

Autres pages sur : hd4870 grid

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu dois être sous xp?

J'avais un problème similaire avec mon crossfire HD4850, le jeu ralentissait durant quelque temps (surtout dans les virages), et puis je suis passer a vista et plus de problème, je pense que les pilotes ati pour xp sont un peu pourris. :??: 
Sur world in conflict j'avais quelque chute de fps aussi mais c'étaient les seuls jeu.
Aussi sur race driver ma voiture était toujours noir et les autres voiture des concurrents normale.

J'avais remarquer que aussi beaucoup de personne avait ce genre de problème (ou du moins de ce que j'ai cru en comprendre), il avait tous une carte mère P5E, peut être une coïncidence. Tu pourrais nous détailler l'ensemble de ta config?

j'ai vista ultimate,
- EP45 DS4
- 4Go crucial ballistix tracer
- antec triopower 650
- E8500 avec ventirad Noctua NH-U12P
- samsung spinpoint F1 1To.
elle est toute récente ma config, donc ces pour cela que ça m'étonne.
j'ai testé avec des barrettes corsair, toujours la même chose.

Moguy a dit :
Tu dois être sous xp?

J'avais un problème similaire avec mon crossfire HD4850, le jeu ralentissait durant quelque temps (surtout dans les virages), et puis je suis passer a vista et plus de problème, je pense que les pilotes ati pour xp sont un peu pourris. :??: 
Sur world in conflict j'avais quelque chute de fps aussi mais c'étaient les seuls jeu.
Aussi sur race driver ma voiture était toujours noir et les autres voiture des concurrents normale.

J'avais remarquer que aussi beaucoup de personne avait ce genre de problème (ou du moins de ce que j'ai cru en comprendre), il avait tous une carte mère P5E, peut être une coïncidence. Tu pourrais nous détailler l'ensemble de ta config?

moi je ne pex meme pas demarer sous xp et vista, aucun probleme

Ça me fait plaisir de voir car moi aussi avec ma hd4870 je rencontre le même problème. Dans le menu j'ai ça à chaque fois, mais maintenant dans le jeux ca arrive vraiment rarement. Je me demande aussi d'où ça peut provenir. Quant à moi je suis sous XP. Donc le problème ne vient pas du SE.

tozet a dit :
Ça me fait plaisir de voir car moi aussi avec ma hd4870 je rencontre le même problème. Dans le menu j'ai ça à chaque fois, mais maintenant dans le jeux ca arrive vraiment rarement. Je me demande aussi d'où ça peut provenir. Quant à moi je suis sous XP. Donc le problème ne vient pas du SE.

Bas si justement je crois que ca vient de l'OS car moi sous xp j'avais un problème semblable, depuis que je suis sous vista ça marche niquel.

Moguy a dit :
Bas si justement je crois que ca vient de l'OS car moi sous xp j'avais un problème semblable, depuis que je suis sous vista ça marche niquel.

Je suis sous XP et jebbmaster est sur vista, donc il me semble que le problème arrive avec n'importe quel OS.

salut

je suis sous Xp et ca marche tres bien j' ai une HD4850 et aucun ralentissement TAF 1680@1050

regarde du cote des drivers ati si ils sont a jour mais je pense que oui

En tout cas ce qui est sur c' est que c' est pas normal que ca te fasse ca avec une 4870 !

Ok je me doutais que tu l' avais deja fait :bounce: 

Sinon essaye de voir du cote des maj de directx (déjà fait peut être ^^ )
Sinon tu pourrais tester un truc c' est que si tu connais quelqu'un qui a une HD 4870 demande lui qu' il te la prête pour voir si ca fait pareil

Sinon en effet comme tu dis je pense qu' il y aurait un souci de compatibilité entre tes divers composants !

La je sèche ! pour l' instant ... en plus si ca te le fait que sur ce jeu la...
;) 

Oui ou alors essaye de trouver un ami a toi pour tester ta cg et ta memoire chez lui et vous testez grid et dirt pour voir... je pense que pour l' instant c' est ce que t' as de mieux a faire pour savoir exactement c' est quoi le problème ...

:hello: 

Edit : Sinon regarde du cote des températures c 'est un rad@stock sur ta 4870 ou rad modifié ?

jebbmaster a dit :
que sur ce moteur graphique^^ dirt et grid. lol. j'ai personne pour testé. directx 10 ya pas de mises a jour^^ et le 9 c'est fait!! donc faut que je trouve quelqu'un pour tester la ram

memtest sur Ultimate Boot CD

no problème^^ pour l'instant il m'ont dit de mettre a jour mon bios. ce que j'avais déjà fait, mais il m'ont aussi dit de réinstaller les driver etc. et si ca marche pas je doit contacté mon revendeur. donc je pense problème de carte graphique. donc je vais essayé cette semaine puis contactez mon revendeur^^ et 1 nouvelle carte, 1!!

changer une carte pour un problème mineur comme celui ci ? tu es sur que ca en vaut la peine ?

il serait bien d'avoir d'autres retours d'utilisateurs de hd 4870 afin de savoir si c'est la carte en elle même ou bien les pilotes qui ne sont pas au point avec le jeu.

Il serait bien d'avoir un retour d'une personne ayant cette carte mais auprès d'un autre constructeur, asus, connect 3d.... Pour savoir si le problème est propre a sapphire

la seule chose qui diffère entre les différentes marques c'est le bios. Donc je dirais qu'il s'agit d'un problème de bios qui n'est visiblement pas corrigé car apres que tu as fait une mise a jour le problème persiste... En tout cas je ne sais pas quoi faire, heureusement que c'est mineur et que ça ne le fait qu'avec grid et dirt. (pour ma part il me semble que je n'ai ça que sur grid et non dirt (à confirmer ^^)).

Salut,

Je voulais te dire que j'ai le même "petit lag" que toi dans dirt et dans colin mac crae avec ma HD4850. Je joue tout à fond, avec AAX4 pour colin et 8x pour dirt + adaptive antialiasing + anistropic 16x; je joue en 1680*1050.

En ce qui concerne le "petit lag" d'une seconde dans les menus du jeux je pense que c'est normal car le jeux est gourmand, voila tout (+ ma ram est morte mais c'est un autre problème :p )

In game, j'ai remarqué ce petit lag de temps en temps quand il y a beaucoup de voiture à l'écran. Donc je suppose simplement que le jeux est gourmand (et peut etre mal optimisé ..)

Donc t'inquiete pas tu n'est pas le seul ;) 

Il est clair que c'est un problème mineur, mais il n'est pas normal qu'une carte de chez asus ne rencontre pas ce problème. Quelle est la marque de ta CG ?
Quand bien même le jeu est gourmand, on devrait retrouver ce problème plus souvent et également chez nvidia.
Je pense plutôt que c'est au niveau du BIOS de la CG que se situe la réponse.

regarde tous les test des hd 4870 et même 4850, aucun problème de lag sous grid^^ sinon il en aurait parlé^^

or si tu essaye le jeux en ultra low ( ultra moche) ça fait le même petit lag dans les menu et dans les course^^ donc c'est pas un problème de gourmandises^^ mais de cartes.

surtout que des carte comme asus ou gainward n'ont pas ce blem,

idem pour la sapphire de test dont j'ai envoyé le lien plus haut. il l'aurait dit sinon^^. ("http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/18/ ")

la j'attends une réponse de pixmania.
sapphire : répondu 1h après!!
pixmania : 1 jour et j'attends toujours.

je sens que cette histoire va être longue.
mais entre temps je joue a stalker^^

Xfire de hd4850

je vien de constater que j'ai le même problème que toi sous DIRT (le jeu se figue toutes les 30sec) uniquement grid marche tres bien...

le truc c'est que le probleme vient juste d'apparaitre je l'avait pas avec la meme config quelque temps auparavant.

tu as essaye avec d'ancien pilote 8.8;8.9?

Salut

Je possede la meme config que la tienne et en jouant a World of warcraft j'ai remarquer à quelque reprise exactement le meme soucis, en temp normal je tourne a 45-60 ips sur wow parfois le jeux tombe a 1-2 ips et lag severe, donc oui je pense qu'il y a un soucis de se coté.

De plus je n'ai pas acces Ati control center une idée ?

J'ai exactement le même problème avec la Sapphire 4870 512mb ! Des petit cou de ralentissement durant les courses sur GRID! Et surtout les défaut de pixélisation dans les jeux de lumières et d'ombre sur la plupart des jeux!
Mon frère a la ATI 3870 et il n'y a aucun défaut graphique sur GTA iv et tout autre jeux, j'ai une CG plus puissante que lui et c'est moi qui m'en claque les doigts avec ces lag et cette mauvaise qualités graphiques

ben merde alors ! cela provient t il de la carte ? de sapphire ? des jeux ,
difficile d'être sûr tant les problèmes viennent des 3 à la fois.

Concernant les ralentissements dans grid
On peut dire que ça provient spécialement de sapphire. Ceux qui ont une sapphire rencontrent le problème des lags mais pas les autres donc problème Sapphire.

Concernant les ombres :
Problème que même ceux ayant une carte nvidia rencontrent, mais que d'autres versions de cartes graphiques ne rencontrent pas. Donc soit le jeu, soit la carte est en cause.

bah pixmania ma annoncé 40 jour ouvrés de prise en charge... je suis déçu de ce site... avec ldlc il m'en aurait envoyé une neuve.. dégouté. bah tampis, j'ai commandé un gainward hd 4870 GS 1Go... elle arrive jeudi. je vous dirais si j'ai les même blems. je revendré l'autre sur ebay ou price minister.^^. je vous tiens au courant des test d'ici jeudi aprem^^. on vérra bien si c'est sapphire ou pas

je suis allé voir si hardware tozet. j'ai vu les problème. j'ai un amis qui a une connect 3d.. et évidemment les mêmes problèmes. par contre pas de probleme d'ombre avec ma sapphire. en tout cas je m'en souviens pas. j'ai pas fait attention. mais comme mon pote qui a une gtx 280 avec qui j'ai comparé lé perfs d'image sous grid n'as rien remarqué. je pense que je n'en avais pas^^ j'espère que la gainward sera niquel. sinon remboursement direct dans les 15 jour^^ réponse d'ici 4 jour!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte