Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte graphique 1 Giga, est-ce bien utile (Puissance-PC)

Publié le 06 octobre 2008

Nos confrères de Puissance PC viennent de publier un dossier sur l'intérêt de 1 Go de mémoire sur une carte graphique. Lire la suite

Test : les HD4850 et HD4870 en CrossFire (Puissance-PC)

Publié le 22 août 2008

Notre confrère Puissance-PC vient de mettre en ligne un article consacré au CrossFire de Radeon HD 4850 et Radeon HD 4870. Lire la suite

Deux WB Aquacomputer en test (Puissance-PC)

Publié le 03 septembre 2008

Notre confrère Puissance-PC vient de mettre en ligne un test de deux waterblocks de la marque allemande Aquacomputer destinés aux GeForce... Lire la suite

Quatre disques durs externes testés (Les Numériques)

Publié le 20 juin 2008

Nos coNos confrères Les Numériques ajoutent quatre nouveaux modèles à leur comparatif de disques durs externes de 500 Go. Sont testés aujourd'hui deux modèles de chez Buffalo, un de chez Iomega et un Western Digital. Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » HD4870 ou HD4850x2

HD4870 ou HD4850x2

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : HD4870 ou HD4850x2

Plus d'informations

Salut à tous,

Voilà la question peut sembler évidente tellement un crossfire de 4850 est mieux qu'une 4870 :D , mais je possède une carte mère P965 et elle ne dispose que d'un crossfire 16x + 4x :sweat: .
Je me demande donc quelle impacte ça peut avoir sur les perfs et si du coup une 4870 seule ne serait pas mieux ?
En effet les avis que j'ai trouvé sur le net sont plutôt flous. Par exemple, certains disent que le 16x + 4x rend les jeux injouable à cause de saccades... D'autres affirment que l'impact est tellement peu visible que ça ne change rien. Mais comme dans la plupart des cas ces avis sont basés sur d'anciennes carte graf, maintenant l'impact sera peut-être beaucoup plus gros :??: .
Je viens donc voir si vous auriez un avis avec éventuellement test à l'appui sur des configs récentes :) Ou tout simplement d'autres topics que j'aurais loupé dans ma recherche ;)

Bonne journée :hello:

Slater

Liens sponsorisés

Plus d'informations

tu prend la hd 4870, de plus ca chauffera moins et ca fera moins de bruit qu'un crossfire . Au pire, tu perdras quelques perfs(et encore) :)

---------------
L'ennemi est con. Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
holla if you hear me
Plus d'informations

Pour répondre à ta question, en cherchant sur internet des trucs pour ma mobo (P35-DS2R), je suis tombé un jours sur un topic ou le mec montrait ses scores avec un sli (je sais plus quel série de nvidia il utilisait) sur sa DS2R (Elle à un port PCI-E 16X et un 4X). Puis, il avait fait tourner ce même sli sur un mobo possedant deux port 16x et avait comparer les résultats.

Il n'y avait que 5% de différence ..
A priori sa changeais vraiment pas grand chose.

Cherche un peu sur internet tu devrais rapidement retrouver ce topic (c'était un forum french). De plus j'ai déja vu des tests de sli/cross 16x/4x sur des sites anglais.

a+

Message édité par papupi le 25-07-2008 Ã  18:14:53

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » HD4870 ou HD4850x2

Aller à :

Annonces Google