Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD4870 ou HD4850x2

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Voilà la question peut sembler évidente tellement un crossfire de 4850 est mieux qu'une 4870 :D  , mais je possède une carte mère P965 et elle ne dispose que d'un crossfire 16x + 4x :sweat:  .
Je me demande donc quelle impacte ça peut avoir sur les perfs et si du coup une 4870 seule ne serait pas mieux ?
En effet les avis que j'ai trouvé sur le net sont plutôt flous. Par exemple, certains disent que le 16x + 4x rend les jeux injouable à cause de saccades... D'autres affirment que l'impact est tellement peu visible que ça ne change rien. Mais comme dans la plupart des cas ces avis sont basés sur d'anciennes carte graf, maintenant l'impact sera peut-être beaucoup plus gros :??:  .
Je viens donc voir si vous auriez un avis avec éventuellement test à l'appui sur des configs récentes :)  Ou tout simplement d'autres topics que j'aurais loupé dans ma recherche ;) 

Bonne journée :hello: 

Slater

Autres pages sur : hd4870 hd4850x2

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour répondre à ta question, en cherchant sur internet des trucs pour ma mobo (P35-DS2R), je suis tombé un jours sur un topic ou le mec montrait ses scores avec un sli (je sais plus quel série de nvidia il utilisait) sur sa DS2R (Elle à un port PCI-E 16X et un 4X). Puis, il avait fait tourner ce même sli sur un mobo possedant deux port 16x et avait comparer les résultats.

Il n'y avait que 5% de différence ..
A priori sa changeais vraiment pas grand chose.

Cherche un peu sur internet tu devrais rapidement retrouver ce topic (c'était un forum french). De plus j'ai déja vu des tests de sli/cross 16x/4x sur des sites anglais.

a+
Lassé par la pub ? Créez un compte