Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GTX 470/HD5850 sur pci 1.0 avis expert

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Ayant acheter récemment un écran 23" 1920*1080, je souhaiterais changer ma carte graphique HD 4870 512 mo.

Tout d'abord, la gtx470 vaut t-elle le coup ? Ou vaut mieux la hd 5850 pour son prix inférieur.

De toute façon avec l'une de ces 2 cartes, je dois savoir si le pci 1.0 x16 ne bridera pas la carte graphique ? Car je me suis renseigner sur de nouvelle carte mère ( par exemple les p5q ) et j'ai remarquer qu'ils sont en pci 2.0 mais 8X ! Donc logiquement le pci 1.0 x16 est égal de puissance au pci 2.0 x8 ? Alors pas de bridage ???

Merci beaucoup :) 

Si effectivement, je n'ai pas besoin d'une nouvelle carte mère, un processeur e8400 o/c a 3.6 ghz, 4 go de ram et une alimentation de 650w suffit t-il pour éviter aucun bridage ? Car bon l'hd 4870 est je pense, dépasser comparé a ces 2 cartes ^^

Encore un gros merci car je suis vraiment paumé ^^

Autres pages sur : gtx 470 hd5850 pci avis expert

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'avais pas tout lu.

Et bien, j'en pense que tu n'as pas tout compris entre PCIe 1.0 et 2.0 (désolé, pas le temps d'expliquer là tout de suite, jette un œil sur wikipedia pour plus d'infos :) )

Toujours est-il que tu n'as pas à t'inquiéter, il n'y aura aucun "bridage", tout du moins, au niveau de la carte mère.
Pour l'alim, c'est déjà surdimensionné en puissance pour une telle config... Maintenant, ce qui compte n'est pas la puissance mais la qualité de l'alim...
Bref, une 400W de qualité aurait déjà été largement suffisante.

Merci beaucoup a vous 2. En effet, je suis tomber amoureux de la gtx 460 en a peine 10 min, j'ai complétement oublier les 2 autres cartes lol ^^ J'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum sinon j'aurais complètement zappé la 460 :) 

Je vais jeter un œil sous wikipedia car moi je pensais que la différence entre le pci 1.0 et 2.0 est la quantité de " flux " envoyer a la carte graphique par la carte mère et je pensais vu que c'est du 1.0 et une carte graphique moderne, il y aurait pas assez de " flux " et ca aurait brider la carte graphique ^^ Mais ce n'est pas ca ??? Ma cm est une MSI P-35 neo-F

Oui mon alimentation est une bonne marque : Corsair TX 650W

Donc je peux foncer commander la 460 ce soir ? Je n'aurais pas de problème d'après ma config ?

Encore merci :D 

Normalement non, t'aura peu être une perte, mais minime de l'ordre de 5/8% ou moins donc sa ira, sa aurait surtout été problématique en cross/sli, donc c'est bon ;) 

Par contre je trouve l'intérêt de la 460 assez limiter vs 4870, t'achète un nouveau ventirad et tu l'oc au niveau d'une 4890 et tu aura des perfs bien décente.

Mais sinon aucun problème ^^ je dirai même que tu as une alim sur dimmensionné, et la cg, hum jconnais pas trop les trucs de cette époque la :) 

(moi aussi jme suis acheter une 460 se soir même, les grands esprits se rencontrent :p  )

Je viens de lire que la HD 4870 et la GTX 460 ont pratiquement les mêmes performances... Pourtant, j'ai plein de jeu que je passe pas a fond ( genre le dernier medal of honor ) qui n'est pas énorme en ressource pourtant, je ne sais pas si c'est parce que j'ai que 512 mo de mémoire pour du 1920*1080.

Franchement, j'hésite maintenant entre la gtx ou la 5850 qui la a dejas de meilleurs performances sur Crysis, metro 2033, dirt 2, far cry etc..

Nan pas pratiquement les même perfs nanplus, la 460 est un peu (- de 10%) plus perfs que la 4890...qui n'est qu'une 4870 bien oc :D 

Fin, bof moi jdit, t'achète une cm compatible crossfire e 775 (dans la 50aine d'euro tu dois en avoir des pas mal, et pour 70/80 tu peux même trouver des dfi ;)  ), tu rajoute une 4870 ou 4890 d'occas à 60/80€, et t'aura de bien meilleure perf qu'une 460 pour moins cher.

Après c'qu'une suggestion hein parce que sinon t'achète une gtx 460 hawk, tu l'overclock (elle est faite pour sa) et t'aura une carte entre la 5850 et la 5870 (cf test de guru3d jcrois)

J'ai tenté d'overclocke ma cg 4870 et après 15 mhz, ca plante déjà en horloge. Je sais pas si c'est la cm qui fait ca ou la carte graphique :S Donc j'ai peur que ca fasse pareil pour la gtx 460 :S lol je suis coincé, et pour le crossfire, j'aurais pas assez de place, la carte toucherais l'alim ( de peu et elle est en bas) :S et ela CG serait bancher sur du 4x lol :x

La galère... Maintenant, je sais pas si passer d'une HD 4870 512 mo a une GTX460 1 go fera une énorme difference en terme de performance sur de la haute résolution :S

Merci pour vos réponses. Ce n'est DONC pas la carte mère qui bride en aucun cas l'o/c ????

Mais je dois vraiment changer ma hd 4870 512 mo, ca ram beaucoup dans certains jeux ( serait-ce parce que 512 mo dédier ne suffisent pas pour une haute résolution 1920*1080 ??? ) 1 go suffirait ?

Merci beaucoup. Si effectivement il n'y a pas assez de ram dédier, je prend la GTX 460 ?? Mais pourquoi pas la HD 5850 ? Trop chère pour ce que c'est ?
C'est la question ultime qui permettra sans aucun doute d'acheter une des 2 cartes ^^

Heu, une GTX460 est tout de même bien plus performante qu'une HD4870... Elle est quand même pratiquement deux fois plus performante qu'une HD5770 qui équivaut à une HD4870...
La différence entre les cartes devraient être bien visible, et je ne pense pas que tu seras déçu.

Ah, et... Pense bien à désinstaller proprement (DriverCleaner ou autre...) les pilotes de l'ATI avant d'installer la GTX.

Toute manière niveau o/c tu seras pas décu, le caméléon et pas mal d'utilisateur affirme que l'on peut attendre facile les 800 mhz, contre 675 de départ ;) 

Bon après sa dépend du système de refroidissement toussa mais c'assez simple normalement (un peu comme les 4770 ) leurs "époque").

Sinon t'as prit quelle version ? gigabyte 1go, evga superclock, zotac amp!édition, msi hawk etc... ?

_______

PS/Hors sujet: je cherche une bonne cg d'occase pour le pc de mes frangin, vue que jt'ai aider, tu mla fais @35€ + fdp ? :lol: 

Ah, c'marrant, on a pris le même modèle chez le même vendeur le même jour :D 

Oui elle envois plutôt pas mal celle ci, exactement entre un modèle de référence et un modèle haut de gamme comme les direct cu top d'asus ou la hawk d'msi. j'ai un peu hésiter avant de l'acheter vue mon budget, mais sinon c'à faire les yeux fermés.

On fera qui est le meilleur aircool bencheur sur gtx 460 [:nazebrok:1]

Radeon HD 4770, oc de euh, je ne sais plus combien mais de beaucoup, dans les 150 mhz de plus sur le gpu et 200 sur la mémoire ( 900/1000) sa vmod et refroidissement d'origine, une vrai 'tite bombe ;) 

J'avais acheter un xigmateck bifrost pour l'o/c de manière à battre une 4870, mais elle m'a lâché avant que j'intalle le bifrost U.u

Mais au final c'pas *trop*(parce qu'un peu quand même) mal, jme suis trouver un jumeau de gtx 460 :D 
Par contre j'aurai su je me serai pas acheter une carte son y'a même pas 15jours pour me prendre une hawk ou ne pas avoir à demander une avance de deux/trois mois d'argent de poche mais bon, j'ai pas de copine à promener c'pas bien grave :lol: 

J'ai toujours pas reçu ma carte graphique. J'ai téléphoner et apparemment, cette lenteur est a cause de la grève.
Castavins si tu lis ce message, peut-tu me dire si tu as reçu la carte ? C'est long, je vous déconseille cdiscount pour l'instant.

Nan je ne l'ai toujours pas reçu, je pensais l'avoir entre aujourd'hui et demain mais entre la grève et la "pénurie" d'essence table plutôt (s'ils font les livraisons) entre ce week end et mardi.
Pis en plus Cdiscount en se moment ils sont un peu "débordé" à ce que j'ai compris, parce que mon père leur avait téléphoner au bout d'un mois de sav (délai maximum normal) de ma 4770, comme quoi ils étaient un peu en retard ou déborder que je devrai encore attendre 15jours pour ma radeon, suite à quoi j'ai demander un avoir (presque le prix d'achat, il gueule bien mon père :lol: ).
Mais je ne sais pas si il y a un rapport entre leurs sav et les livraisons, surtout que j'ai commander de l'artic mx 2 et un ventilot de 12cm en même temps, (mais avant toi), donc je ne sais pas si on peut vraiment comparer nos situations ^^"

Il est vrai que le temps entre le passage de la commande et la préparation à été long => 2jours...

Ah, jviens de recevoir un message livraisons "Entre le 22/10/2010 et le 25/10/2010" via kiala, c'ce que je pensais... Sa dépendra s'il y a ou non des opérations escargot sur les autoroutes ou des grèves dans les trains de marchandises en clair :/ 

Si tu le recois plus de 72h (délai max de kiala) après la remise au transporteur, et que tu gueule un peu, tu aura certainement un remboursement de livraison :D 

castavins a dit :
Nan je ne l'ai toujours pas reçu, je pensais l'avoir entre aujourd'hui et demain mais entre la grève et la "pénurie" d'essence table plutôt (s'ils font les livraisons) entre ce week end et mardi.
Pis en plus Cdiscount en se moment ils sont un peu "débordé" à ce que j'ai compris, parce que mon père leur avait téléphoner au bout d'un mois de sav (délai maximum normal) de ma 4770, comme quoi ils étaient un peu en retard ou déborder que je devrai encore attendre 15jours pour ma radeon, suite à quoi j'ai demander un avoir (presque le prix d'achat, il gueule bien mon père :lol: ).

Y'a pas même pas besoin de chercher plus d'explications... :sarcastic: 

Moi, j'ai toujours en validation de commande, j'ai téléphoner deux fois et effectivement, c'est la grève qui cause tous ses dommages. J'ai était déjà débiter et apparemment, la carte je l'aurais la semaine prochaine... dégouter ! Materiel.net et pixmania ont pas ce problème...

J'ai demander un remboursement, ce site n'est pas serieux, toujours en valdiation même pas en préparation ! Je vous déconseille fortement ce site qui est d'une lenteur, c'est fou !

Je vais recevoir un email de confirmation ( j'espère pas dans une semaine !!! ) pour un remboursement par virement bancaire.

Lassé par la pub ? Créez un compte