Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD5970 & i5 680 3.60ghz

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde, voilà je met au point une nouvelle config gamer, et j'ai deux ou trois questions:
Tout d'abord la config se composera d'une HD Radeon 5970, ainsi que d'un processeur Intel i5 680 de 3.60GHz.
Première question: Mon boitier est un Antec P183, pensez vous que la CG passe dedans?
Deuxième question: J'ai vu à plusieurs endroit que lorsque que l'on prends une BIG CG, il faut faire gaffe de prendre un bon proc pour qu'elle ne soit pas, en quelque sorte, bridée, donc pensez vous que le i5 de 3.60GHz irai?
Troisième question: Est-ce qu'une "bonne" alimentation de 680W suffira à faire tourner la config de façon saine.
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : hd5970 680 60ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

jav23 a dit :
Bé je pige pas, je dis i5 680 3.6ghz, on me dis sa sert à rien, je dis i7 860 2.8ghz, on me dis sa sert à rien, donc si je dis un vieux pentium mono core de 0.6ghz sa devrai aller au je descend encore en gamme?

Tu ferais bien de te détendre un peu, si tu n'y connais pas grand chose, ok, mais attend qu'on t'explique dans ce cas.
C'est pas une histoire de monter en gamme ou descendre en gamme, chaque type de proco est optimisé pour une utilisation précise.

A titre d'exemple: http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=62&ma1=342&mo...

Voila, le i7 980X est plus "haut de gamme" que le i5 750, sauf qu'il est pas plus prévu pour le jeu que le i5.

Pour une résolution 1920*1080, une 5850/70 est bien suffisante, prend une 5970 si tu veut jouer sur 6 écrans 26 pouces.
Expert Matériel

pourquoi faire une HD5970? une HD5870 au grand max, voir même une HD5850, quel résolution ton écran?

et pourquoi un Dual Core à presque 300€ alors que pour ce prix tu peux avoir in i7 860, bien qu'un i5 750 suffirait largement.
le reste de ta config c'est quoi?
Expert Matériel

Ce n'est pas équilibré et comme dit thor un bon ptit i5 750 avec un bon ventirad et une 5850 seront largement suffisants ...
De plus une alimentation de 680 Watts, cela ressemble à du noname ... Prends une silverpower 500 Watts (parfaite pour une config avec une 5850 ;) ) ou du corsair/seasonic .

L'écran c'est un full hd, après pourquoi une HD5970, bé pour pouvoir jouer à tout les jeux avec les réglages au maximum sans problèmes, après comme je viens de le dire c'est pour les jeux principalement donc à quoi me servirai un quad core.
Le reste de la config: CM asus P7P55D / DD wd caviar black 500Go 32mo / 4go ddr3 G.skill 2000Mhz le tout sous windows 7
Expert Matériel

Un full HD et une HHD5970 :rofl: 
Une HD5850 sera aussi bonne.

Puis un i5 dual core... Préfère de très loin un quad, i5 750.

Et pour le reste... pas besoin d'une P7P55D, une P7P55D LE est aussi bien, puis tu m'expliqueras le besoin d'une RAM PC16000 ;) 

Quelle référence ton alimentation ?

l'alim c'est une be-quiet straight power 680w modulaire, après pour le proc je pensais que le plus important était sa puissance , vu qu'apparemment très peu de jeu exploite 4 cœurs donc le 2 cœurs été mieux au vu de sa fréquence, mais si vous le dite je pense me rabattre alors sur un i7 860, après pour la CG la 5850 est quand même loin de la 5870 et encore plus de 5970 au vu des test que j'ai vu sur plusieurs site, après tu me dira se ne sont juste des chiffres, sinon j'avais pensé à une GTX 480, mais là encore quel sont vos avis?
Ok pour la CM, c'est vrai que c'est exactement la mm pour moins cher.
Je tiens à précisé que je ne connais que les bases, je demande qu'à apprendre ^^

Bé je pige pas, je dis i5 680 3.6ghz, on me dis sa sert à rien, je dis i7 860 2.8ghz, on me dis sa sert à rien, donc si je dis un vieux pentium mono core de 0.6ghz sa devrai aller au je descend encore en gamme?
Nan parce j'ai dis que je fessai une config gamer, donc je cherche la perf, donc si à tout les composant performant du marché on me dit se sert à rien, je vais me retrouver avec un config de burautique classique pour faire du démineur.
Alors pour répondre à ta question, non, je n'est rien acheté, après pourquoi un 860 ne serai pas pour moi?
En fait donne moi les composants qui pour toi font une config gamer, sa sera plus simple, après à titre d'info le budget est de 1500/1800euros
Expert Matériel

Bah raison de plus... Pour une config "gamer" un i5 750 est plus performant qu'un i5 680 et autant qu'un i7 860 ou Phenom II X4 955... Donc inutile (ou alors si tu veux claquer du fric n'importe comment, sinon j'accepte les chèques) de dépenser plus pour aucune perf supplémentaire.

Et à titre d'info, inutile de dépenser autant pour ce que tu as besoin...

Tu as quoi comme écran exactement, car du Full HD, c'est 1920x1080 et que l'écran soit un 22" ou un 42", c'est la même chose. Une HD5850 suffit.

En socket 1156 :

Un bon boitier type ATCS840 (histoire que tu le gardes à vie :o )
Corsair HX650 histoire d'être tranquille un long moment et le tout en silence.
P7P55D LE
i5 750
2x2 G.Skill Ripjaws CAS 7 PC 12800
HD5850 Vapor-X
(vu que tu as le budget) Intel Postville 80Go
Samsung Spinpoint F3 1To
Graveur.

A savoir que tu peux aussi partir sur la même chose en AM3 avec la seule différence Phenom II X4 955 (ou 965) + GA-770TA-UD3.

Ok, sympa se petit site comparatif sa je ne savais pas tu vois, j'apprécie qu'on m'explique le pourquoi du comment que de juste me dire, sa sert à rien point barre.
Après que connais tu comme écran dépassant 1920x1080?

kubz a dit :
Et la différence de prix... c'est pas 100euros, j'ai payé mon i7 860 250euros, le i5 était a 210... :/ 

ceci dit, la différence, qu'elle soit de 50 ou 100 euros, ne justifie pas le choix de l'I7 860.Il est plus puissant, certes, plus polyvalent aussi, mais dans une configuration destinée au jeu.....c'est du luxe.
Expert Matériel

Oh le débat à deux balles :D 
Plus de cores, de threads... M'ouais, en attendant, plus ça va plus les jeux et applications ont besoin de threads, oui, mais qui sont réellement des cores...
Évidement sur le "luxueux" 860 de master, il y a l'hyper-threading, qui le rend plus performant de 5% par rapport à un malheureux 750 de Benny...

Tout ça pour dire quoi? Que 4 cores avec 4 threads sont suffisants, que l'hyperthreading, c'est bien mais pas nécessaire, et que quand le 750 sera à la ramasse, le 860 sera dans la même galère, tout comme mon 920!

yatan a dit :
il y a l'hyper-threading, qui le rend plus performant de 5% par rapport à un malheureux 750 de Benny...

non plus...ces 5% ne s'appliquent non seulement qu'au travail CPU en options jeux, mais en plus il faut bien faire la différence entre l'avant Dx 11 et l'après Dx11, qui ne peut qu'accentuer fortement le phénomène....mais sitôt que l'on s'adresse à des tâches multithreadées, le gain est plus proche des 15% que des 5%....

yatan a dit :

Tout ça pour dire quoi? Que 4 cores avec 4 threads sont suffisants, que l'hyperthreading, c'est bien mais pas nécessaire, et que quand le 750 sera à la ramasse, le 860 sera dans la même galère, tout comme mon 920!

Non plus (décidémment, pas en forme :D  ...)....s'il faut se contenter de cores monothreads, en ce cas autant jouer sur la fréquence:les jeux y sont toujours bien plus susceptibles actuellement, et un banal Core 2 Duo8600 peut laisser derrière lui un i5 750.....

masterthiefgarrett a dit :
Et s'il base ses achats sur les déclarations à l'emporte-pièce-et fausses- de certains, c'est une mauvaise acquisition....

Gros gros +1. Quand je vois les âneries qui sortent ici...

Je vois partout des: "prends ca, c'est mieux."
Alors que 90% du temps, non c'est pas mieux du tout, c'est moins bien, ça a juste un moins bon rapport performances/prix. Maintenant il existe des gens qui préfèrent mettre plus pour avoir mieux. Si si, ça existe ^^

Dans la continuité, je vois partout des "prends pas ca mais ca, c'est mieux, il faut prendre ca, et ca et ca et ca..." Pour avoir une réponse pareille, il suffit d'aller au carrefour, il entendra la même chose :D  Justifier les choix en pesant les pour et les contre, c'est beaucoup plus intéressant.

Si tu ne fais vraiment que jouer, et qu'il y a une grosse différence de prix entre les deux chez ton fournisseur, un i5 750 est déjà excellent, maintenant comme master l'a dit, l'i7 est très légèrement au dessus, et l'écart se creuse de plus belle sous de lourdes applications qui demandent de la puissance de calcul.

Si tu cherche de la puissance et plus de polyvalence et que l'écart de prix ne te pose aucuns problèmes... va pour un i7 860!

Expert Matériel

Je ne sais pas d'où vous sortez qu'un i7 860 est plus performant qu'un i5 750.

Par contre, j'ai quelques graph sous la main (évidemment, les mesures sont prises dans les résolutions adéquates, histoire que ce soit significatif...):

+ Comparo quad

Conclusion : ces deux proco se comportent de manière identique pour le jeu.
Après, je suppose que ceux qui avancent le contraire ont les deux et ont comparé... J'attends les graph...

Par ailleurs, vu l'importance très relative du proco par rapport à la carte graphique pour la majorité des jeux, les presque 100€ d'écart entre les deux proco sont totalement injustifiés.

Expert Matériel

masterthiefgarrett a dit :
Jeu only, un 750

Si tu destines le PC à du jeu plus quelque chose d'autre (encodage, ...), un 860

Ouais, et encore, même pour l'encodage, ils sont vraiment très proche.
Faut en faire beaucoup pour que le 860 soit rentable.
Lassé par la pub ? Créez un compte