Bonjour, à tous,
Voilà j'expose la cituation:
J'ai un disque dur Samsung HD300LD (
http://www.samsung.com/fr/products/archivesibs/hdd/tser...)
installé dans un boiter externe depuis 8 mois environ.
Je me servais de ce disque dur pour faire des sauvegardes, vidéos, photos, et autres fichiers personnels. (Il restait 24go de libre sur 279 environ)
Début du problème:
J'allume mon pc normalement, puis Boîtier avec son disque HD300ld. Et là... c'est le drame...
Le disque c'est mis en route sans bruits suspects puis s'arrête environ 10 secondes après ça vitesse de rotation normale (7200tr/min) Je n'ai pas eu de détection du disque dans Windows dans ce court laps de temps.
Le LED de mon boîtier Externe clignote comme un signal SOS ( le boîtier est toujours sous tension mais le disque s'est arrêté).
J'éteins mon disque. Je réessaye de le démarrer même symptôme. J'enlève le disque et je teste mon boîtier externe avec un autre disque dur. Celui-ci ne démarre pas, et là je me dis que c'est un défaut du boîtier niveau alimentation ou électrique.
Je reprends mon disque dur HD300ld et je le branche directement dans mon pc et là stupeurs même problème que dans le boîtier!
Le boîtier externe est sans doute défectueux c'est sûr, mais cela n'est pas le plus important.
Ce qui l'est d'avantage, ce sont mes données sur mon fameux Disque Samsung. Il n'ya aucune trace de surchauffe, pas eut de chocs. Le disque est encore sous garantie il a moins d'1 ans, mais je ne suhaite pas perdre toutes mes données naturellment, et je souhaite les garder confidentielle (doucments, films souvenirs, photos...) Je sais qu'il ya des socièté de Récupération de données, mais le prix est vraiment élévé
Comment puis-je faire pour refaire fonctionner mon disque dur et pour sauvegarder mes données ailleurs? Avez vous eu ou déjà entendu parlé d'un problème similaire?