Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

iPod Classic : bug du disque qui tourne

Publié le 19 octobre 2007

La mise à jour 1.0.2 provoquerait chez certains iPod Classic un bug qui fait que le disque ne s’arrêterait pas de tourner. Ceux qui n’ont pas encore mis à jour leur lecteur devraient attendre avant qu’une solution soit trouvée. Lire la suite

Toshiba charge en USB, même PC éteint

Publié le 07 avril 2008

Toshiba a intégré une fonction intéressante sur ses portables : la cherge en USB, même PC éteint. Lire la suite

Ubuntu détruit les disques durs des PC portables

Publié le 19 novembre 2007

Ubuntu, la célèbre distribution Linux, n'aime pas les disques durs des PC portables. Dans certains cas, elle amènerait même à la destruction de ceux-ci. Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » HDD300LD démarre puis s'éteint après 10 secondes...[problème résolu]

HDD300LD démarre puis s'éteint après 10 secondes...[problème résolu]

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : HDD300LD démarre puis s'éteint après 10 secondes...[problème résolu]

Plus d'informations

Bonjour, à tous,

Voilà j'expose la cituation:

J'ai un disque dur Samsung HD300LD (http://www.samsung.com/fr/products/archivesibs/hdd/tserie/hd300ld.asp)
installé dans un boiter externe depuis 8 mois environ.
Je me servais de ce disque dur pour faire des sauvegardes, vidéos, photos, et autres fichiers personnels. (Il restait 24go de libre sur 279 environ)

Début du problème:

J'allume mon pc normalement, puis Boîtier avec son disque HD300ld. Et là... c'est le drame...
Le disque c'est mis en route sans bruits suspects puis s'arrête environ 10 secondes après ça vitesse de rotation normale (7200tr/min) Je n'ai pas eu de détection du disque dans Windows dans ce court laps de temps.
Le LED de mon boîtier Externe clignote comme un signal SOS ( le boîtier est toujours sous tension mais le disque s'est arrêté).
J'éteins mon disque. Je réessaye de le démarrer même symptôme. J'enlève le disque et je teste mon boîtier externe avec un autre disque dur. Celui-ci ne démarre pas, et là je me dis que c'est un défaut du boîtier niveau alimentation ou électrique.
Je reprends mon disque dur HD300ld et je le branche directement dans mon pc et là stupeurs même problème que dans le boîtier!

Le boîtier externe est sans doute défectueux c'est sûr, mais cela n'est pas le plus important.
Ce qui l'est d'avantage, ce sont mes données sur mon fameux Disque Samsung. Il n'ya aucune trace de surchauffe, pas eut de chocs. Le disque est encore sous garantie il a moins d'1 ans, mais je ne suhaite pas perdre toutes mes données naturellment, et je souhaite les garder confidentielle (doucments, films souvenirs, photos...) Je sais qu'il ya des socièté de Récupération de données, mais le prix est vraiment élévé

Comment puis-je faire pour refaire fonctionner mon disque dur et pour sauvegarder mes données ailleurs? Avez vous eu ou déjà entendu parlé d'un problème similaire?

Message édité par fredonquer le 21-03-2007 à 21:31:48
Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

:/
Jamais très simple ce genre de chose...
Teste ton DD avec l'Ultimate Boot CD. Tu debvrais pouvoir trouver dessus des logiciels pour tester la santé de ton DD.
Tu peux également regarder sur le site de Samsung s'ils ne laissent pas un logiciel de diagnostic SMART à disposition.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

essai comme te dit BP pour UBCD et apres pourquoi pas avec esay recovery par exemple .
si sa ne va pas et que ton disque est bien HS dur est bien hs mais le au froid et ensuite essai de voir si tu y a accés et recupere ce que tu peux illico presto . bonne chance .

edit :
et aprés fait jouer la garantie . ;)

Message édité par chhosni-ocm le 21-03-2007 à 11:33:15
Plus d'informations

Bonjour Benoit P,

J'aimerai pouvoir justement accéder au disque mais celui n'est pas accessible car il s'éteint, même si le pc reste sous tension.
Le disque reste 15 seconde allumé mais s'éteint, il n'y a pas de détection entre temps.

Sur le boîtier externe cela fait clignoter la LED comme un SOS lorsque je branche la nappe IDE, la carte contrôleur est peut être endommagée, défaillante d'un point de vue accès aux données?
Es ce qu'une non-initialisation des tetes de lecture peut provoquer cet arrêt?
Je sais que c'est très complexe , si vous avez une idée??

La garantie, oui, mais pour avoir un disque dur vierge en échange, puis les données sont sans aucun doute toujours présentes. Je ne sais pas ce qu'ils font des HDD en garanties.

Message édité par fredonquer le 21-03-2007 à 11:50:13
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Je ne te demande pas d'accéder au disque et ses données, juste de relever le bilan SMART avec le logiciel approprié (si c'est possible bien sûr).

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Pour faire ce bilan, encore faudrai t'il qu'il reste en route assez longtemps et qu'il envoit un signal.
Je vais essayer d'utiliser l'utilmate disque boot, en espérant que le disque envois toujours un signal même si le moteur s'arrète.

J'ai cherché sur le site de samsung un utilitaire, j'ai trouvé un programme, mais exempt d'explications.
Ca de quoi faire chauffer le ceveau ce problème :??:

Merci pour vos réponse, en tout cas, sa fait plaisir d'avoir de l'aide.

Si toutefois un expert, enfin quelqu'un connait bien les disques durs a une idée , ça sera avac plaisir :)

Message édité par fredonquer le 21-03-2007 à 13:55:09
Plus d'informations

Bonsoir,

Je suis d'une nature à ne pas lâcher les choses : non: Mais ce n'était pas gagner...

Je te remercie Benoît pour le cd logiciel Ultimate boot ;) , Je ne l'ai utilisé que pour maintenir mon HDD actif, je n'ai utilisé aucun utilitaire.

Le problème récurant était le fait que je ne puisse plus maintenir le disque en route, j'ai donc ressorti un vieux pc de 8ans d'age et des poussières lol.
j'ai ensuite vite remarqué qu'avec le disque dur a été reconnu dans le bios (la moitié de sa taille mais qu'importe) , bonne nouvelle il envois un signal, mais le plus intéressant c'est le cd UBCD ma permis de garder le disque en tension.

J'ai débranché le câble IDE du Old PC et je l'ai remis sur mon rack externe branché en USB2 sur mon pc principal , tout en gardant l'alimentation du vieux PC sur disque pour le maintenir actif.

Et là à ma bonne surprise j'ai accès aux données!!!! C'était comme si le disque dur était locké, et ensuite faire un hotswap.

Le cd m'a permis de garder le disque dur actif (délocké si on veut), et j'ai pu récupérer l'intégralité des données!!

Je voulais expliquer ma solution si des cas similaires se produisent, attender un peu avant de formater, ou de faire quelque démontage! Bien que le disque paraissait endomagé

Merci à vous Benoit P, et chhosni pour vos conseils.

Problème résolu

Message édité par fredonquer le 21-03-2007 à 21:34:37

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » HDD300LD démarre puis s'éteint après 10 secondes...[problème résolu]

Aller à :

Annonces Google