heat pipe à l'envers!!
Dernière réponse : dans Matériel
Voila mon pb:Je viens d'acquérir une carte mere A8N-SLI premium : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030457.html.
J'ai également changer de boitier. Seulement dans ce boitier la carte mere est montée à l'envers
. Je dispose d'un autre boitier mais j'ai quand même assemblé les pièces dans celui la.Du coup le heat pipe est a l'envers. Je sais pas si la chaleur sera quand même bien éliminée( si elle peut descendre aussi et pas seulement monté par le heat pipe
) La température indiquée par un soft telle que aida est bien la température du chipset??J'obtient 40° .Vous en pensez quoi??
Merci
Autres pages sur : heat pipe envers
Lassé par la pub ? Créez un compte
"Est t'il possible d'adapter un ventilateur sur mon chipset??"
Bonne lecture
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Uniq...
+
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/probleme-a...
Bonne lecture
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Uniq...
+
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/probleme-a...
Le heat pipe se fou royalement de son sens d'orientation c'est un transfert par difference de chaleur et d'état de la matière pas par gravité.
Par contre le fait d'avoir la chaleur du proc + du heat pipe en bas peut etre embetant pour la dissipation ... Mais normalement tu dois avoir un gros ventilateur en face non ?
Par contre le fait d'avoir la chaleur du proc + du heat pipe en bas peut etre embetant pour la dissipation ... Mais normalement tu dois avoir un gros ventilateur en face non ?
Citation :
Le heat pipe se fou royalement de son sens d'orientation c'est un transfert par difference de chaleur et d'état de la matière pas par graviténon, pas du tout. le sens froid -> chaud doit suivre le sens de la gravité, principalement pour permettre à la condensation de descendre sans encombre et aussi pour facilité l'évaporation (chaud -> froid, donc ça monte.)

la suite : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCooling...
salut,merci pour vos réponses tout d'abord.
Yes radiateur est juste devant un 12mm, mais apres un p'tit tour sur le lien de c_planet j'me suis motivé a monter l'ensemble dans l'autre boitier. J'aurais été curieux d'avoir la température du chipset d'une personne possédant la meme carte avant de tout démonter quand même !!
Citation :
mail ce problème au sav d'asus
Franchement, déja le pseudo Revenge ca fait rigoler, mes les reponses à tes messages c pire. Si c pour dire des évidences mais ne jamais répondre (parce que t'y connais rien) vaut mieux rien dire !!
La Revenge c la vie qui devrait la prendre sur toi !!!
Donne des réponses intelligentes (ca va etre dur) ca fera plaisir à tout le monde !!!
onehightech a dit :
Franchement, déja le pseudo Revenge ca fait rigoler, mes les reponses à tes messages c pire. Si c pour dire des évidences mais ne jamais répondre (parce que t'y connais rien) vaut mieux rien dire !!La Revenge c la vie qui devrait la prendre sur toi !!!
Donne des réponses intelligentes (ca va etre dur) ca fera plaisir à tout le monde !!!
c'est sur que toi tu en donne de plus intelligente que moi
on pense rarement a contacter le service client des constructeurs, c'est plus simple de venir casser les couilles aux forumeurs avec un problèmes dont personne n'a jamais entendu parler !
ta peu etre pas penser que se serai sa carte mère a lui qui soit deffectueuse et a part attendre d'hypothetiques reponses de mec comme, toi qui n'a pas plus de solutions a lui proposer, il perd son temps, et un contact direct avec le constructeur lui aurai directement donner une réponse ???
nan c'est vrai, t'es trop intelligent comme mec ...
j'en ai autant a ton service concernant ton pseudo de mongolien (et en te traitant de mongolien c'est a eux que je fait injure)
va donc te faire enculer, vu que tu es plus "intelligent" que les autres
non mais j'te jure, qu'est ce qui faut pas lire parfois
salut à tous.
Je trouve cette question vraiment trés pertinente.
Bien sur,c'est vrai pour les différentes mobo avec heat pipe elles sont toutes montrées sagement bien à l'horizontale sur des cartons et autres support exotiques,mais une fois dans une tour à la verticale c'est surement une autre affaire
Moi aussi je me pose la question de l'influence de l'orientation d'un montage heat pipe.
Je cherche un article qui me donnera une réponse (en français si possible) et pourquoi s'enerver ainsi?
Donc cherchons plutot de la doc sur ces phénomenes qui ne sont pas si simples qu'il n'y parait.
-capilarité,échange thermique,écoulement diphasiques,condensation,évaporation etc..donc affaire à suivre........
maintenant si quelqu'un a une piste en avant.
La manip de faire des tests en orientant la tour doit etre interressante surtout avec des utilitaires comme EVEREST ou plus simple avec le monitoring du bios,pourquoi ne pas essayer?
A+
DUCK
Je trouve cette question vraiment trés pertinente.
Bien sur,c'est vrai pour les différentes mobo avec heat pipe elles sont toutes montrées sagement bien à l'horizontale sur des cartons et autres support exotiques,mais une fois dans une tour à la verticale c'est surement une autre affaire
Moi aussi je me pose la question de l'influence de l'orientation d'un montage heat pipe.
Je cherche un article qui me donnera une réponse (en français si possible) et pourquoi s'enerver ainsi?
Donc cherchons plutot de la doc sur ces phénomenes qui ne sont pas si simples qu'il n'y parait.
-capilarité,échange thermique,écoulement diphasiques,condensation,évaporation etc..donc affaire à suivre........
maintenant si quelqu'un a une piste en avant.
La manip de faire des tests en orientant la tour doit etre interressante surtout avec des utilitaires comme EVEREST ou plus simple avec le monitoring du bios,pourquoi ne pas essayer?
A+
DUCK
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVentirad et carte mere a heat pipe
- ForumVentilo heat pipe dun portable a remplacer
- articlesQuoi mettre comme heat pipe dans un shuttle sur une 4200 ti
- ForumPossesseurs de gigabyte 6800 gt heat pipe
- ForumZalman 7700 hp avec heat pipe revolution
- articlesVentirad cooler master hyper 48 heat pipe
- articlesCooler master heat pipe cest efficace ca