hello qui peut m'aider please
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
Avant tout je me présente ici car je n’ai pas trouvé sur le forum, une partie présentation
Alors je m’appelle olivier 34 ans et vraiment novice en pc etc.…
Si je viens ici sur ce forum c’est que je commence vraiment a être a fond dans l’informatique je veux dire par la que ca m’intéresse vraiment.
Le hic voila je suis en train de recomposer un pc avec des vieilles pièces mais je galère grave
Je cherche donc une âme charitable qui serait prêt a m’aider par webcam plus micro a recomposer ce pc avec moi
Si cela fonctionne en échange je peux lui envoyer des pièces d’ordinateur voir 2 lecteur cd
Alors si l’expérience vous tente de m’aider
Voici mon adresse MSN
fancure@msn.com
Avant tout je me présente ici car je n’ai pas trouvé sur le forum, une partie présentation
Alors je m’appelle olivier 34 ans et vraiment novice en pc etc.…
Si je viens ici sur ce forum c’est que je commence vraiment a être a fond dans l’informatique je veux dire par la que ca m’intéresse vraiment.
Le hic voila je suis en train de recomposer un pc avec des vieilles pièces mais je galère grave
Je cherche donc une âme charitable qui serait prêt a m’aider par webcam plus micro a recomposer ce pc avec moi
Si cela fonctionne en échange je peux lui envoyer des pièces d’ordinateur voir 2 lecteur cd
Alors si l’expérience vous tente de m’aider
Voici mon adresse MSN
fancure@msn.com
Autres pages sur : hello aider please
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un des pb récurent est : le branchage des napes IDE ds le mauvais sens..
Les vieilles nappes de récup n'ont parfois pas le détrompeur sur les connecteurs... ce qui fait qu'on pêu les brancher "à l'envers"...
Les symptomes ont au choix :
- Ecran noir... pas de boot..
- gel au boot... pas de détection des DD ou CD.
- passage du boot, mais pas de DD ni de CD.
Tu peux avoir de la RAM défectueuse aussi...
les symptomes sont, là :
- gel au boot... pas de détection de la ram ou comptage de la capacité total incorrecte.
Les vieilles nappes de récup n'ont parfois pas le détrompeur sur les connecteurs... ce qui fait qu'on pêu les brancher "à l'envers"...
Les symptomes ont au choix :
- gel au boot... pas de détection des DD ou CD.
- passage du boot, mais pas de DD ni de CD.
Tu peux avoir de la RAM défectueuse aussi...
les symptomes sont, là :
- gel au boot... pas de détection de la ram ou comptage de la capacité total incorrecte.
C'est vrais Le fait qu'il s'ouvre dépend uniquement de son alimentation en courant électrique.
Il y a un détrompeur sur les nappes IDE 40 fils (et 80 aussi). une marque de couleur sur un des fils sur le bord de la nappe.
Cette marque doit se retrouver du coté de l'alimentation électrique sur le disque dur. Sur la carte mère, il faut lire la doc, mais en général c'est indiqué par un petit "1" du coté où va aller s'enficher le câble avec le détrompeur de couleur.
Il y a un détrompeur sur les nappes IDE 40 fils (et 80 aussi). une marque de couleur sur un des fils sur le bord de la nappe.
Cette marque doit se retrouver du coté de l'alimentation électrique sur le disque dur. Sur la carte mère, il faut lire la doc, mais en général c'est indiqué par un petit "1" du coté où va aller s'enficher le câble avec le détrompeur de couleur.
Si ta nappe est bien mise, et le cavalier de sélection entre Master et Slave est correctement placé il se peux que ton BIOS soit configuré pour un disque dur qui n'est pas le tien au niveau de sa géométrie (CHS, LBA, etc..)..
Ta carte mère attendrais un disque dur de, disons, 20Go, et le tien est tout différent... d'ou l'erreur affichée..
A ce niveau là... il te faut absolument arriver à entrer dans le BIOS pour lui faire faire une autodétection.
Sans les références exactes de la carte mère, je ne pourrais pas t'aider plus.
Si tu ne passe pas l'étape de détection des disques dure (post), tu ne pourras pas passer l'étape de l'installation de l'OS.
Ta carte mère attendrais un disque dur de, disons, 20Go, et le tien est tout différent... d'ou l'erreur affichée..
A ce niveau là... il te faut absolument arriver à entrer dans le BIOS pour lui faire faire une autodétection.
Sans les références exactes de la carte mère, je ne pourrais pas t'aider plus.
Si tu ne passe pas l'étape de détection des disques dure (post), tu ne pourras pas passer l'étape de l'installation de l'OS.
c'est pour ça que tu a tant de problème, le bios de ces cartes mères est bridé(voir tatoué, impossibilité de rentrer dedans), et au démarrage la carte mère ne reconnait plus les composants qui lui ont été initialement attribué.
le mieux c'est de trouver une carte mère de marque autre que celle qu'on trouve dans les pc de grande surface, en occaz pour pas trop payer cher
le mieux c'est de trouver une carte mère de marque autre que celle qu'on trouve dans les pc de grande surface, en occaz pour pas trop payer cher
Pas forcément ... si on décortique ses messages d'erreur :
Au démarrage du pc j’ai ceci check in nvram
=> la vérification de la somme de contrôle de la mémoire non volatile (où sont stockés les paramètres du BIOS) est en erreur....
Soit c'est un PB de pile de sauvegarde, soit il à fait un clear-cmos.
Ensuite e sec master hdd error
=> le disque dur placé sur le conneceut IDE2 avec la position du jumper en MASTER nest pas correctement reconnu..
Il faudra penser à inverser les connecteurs IDE entre le DVD (ou CD) et le disque dur.
Pri slave drive atapi incompatible
=> le périphérique ATAPI (dvd, cdrom, graveur) placé sur le connecteur IDE1 avec le jumper en position SLAVE est incompatible.
C'est peut-être du au fait qu'il est seul sur la nappe, et que parfois il faut passer le périphérique ATAPI en "Single ou Master" pour que ça passe.
Press f1 toresume
=> pressez F1 pour continuer... alors qu'il faudrais avoir accès au BIOS.
Au démarrage du pc j’ai ceci check in nvram
=> la vérification de la somme de contrôle de la mémoire non volatile (où sont stockés les paramètres du BIOS) est en erreur....
Soit c'est un PB de pile de sauvegarde, soit il à fait un clear-cmos.
Ensuite e sec master hdd error
=> le disque dur placé sur le conneceut IDE2 avec la position du jumper en MASTER nest pas correctement reconnu..
Il faudra penser à inverser les connecteurs IDE entre le DVD (ou CD) et le disque dur.
Pri slave drive atapi incompatible
=> le périphérique ATAPI (dvd, cdrom, graveur) placé sur le connecteur IDE1 avec le jumper en position SLAVE est incompatible.
C'est peut-être du au fait qu'il est seul sur la nappe, et que parfois il faut passer le périphérique ATAPI en "Single ou Master" pour que ça passe.
Press f1 toresume
=> pressez F1 pour continuer... alors qu'il faudrais avoir accès au BIOS.
j'ai reussi a rentrer dans le bios
quand j'aapuie sur enter pour configuration automatique
standard cmos setup
pri master dvd rom
pri slave no instaled
sec master not instaled
sec slave no instaled
j'ai mis un disque dur dessus il le reconait pas aparament
http://img115.imageshack.us/my.php?image=dsc01497ke9.jp..." target="_blank">
http://img115.imageshack.us/img115
pour les plaisantin je l'ai brancher lol" alt="" class="imgLz frmImg" />
quand j'aapuie sur enter pour configuration automatique
standard cmos setup
pri master dvd rom
pri slave no instaled
sec master not instaled
sec slave no instaled
j'ai mis un disque dur dessus il le reconait pas aparament
http://img115.imageshack.us/my.php?image=dsc01497ke9.jp..." target="_blank">
pour les plaisantin je l'ai brancher lol" alt="" class="imgLz frmImg" />
alors maintenant j'ai ceci
pri master:user
pri slave:no instaled
sec master
vd room
sec slave:no installed
alors j'ai 3 hdd
clui qui est brancher pour l'instant est:western digital wd 800
voila encore merci
en tout cas meme si ca ne resoud rien ca avance certaines choses dans ma tete grace a vous
thanksssssssssssssssssssssssss
pri master:user
pri slave:no instaled
sec master
vd roomsec slave:no installed
alors j'ai 3 hdd
clui qui est brancher pour l'instant est:western digital wd 800
voila encore merci
en tout cas meme si ca ne resoud rien ca avance certaines choses dans ma tete grace a vous
thanksssssssssssssssssssssssss
As-tu sauvé après la détection ?
Normalement, ton disque à l'air d'être reconnu (user) ... il faudra faire attention, car comme il n'est pas sur "autodetect" si tu change de disque tu auras à nouveau l'erreur; il faudra refaire une détection manuelle à chaque fois.
Dans le BIOS, dans les premiers paramètres, tu peux normalement mettre sur "autodetect" ton "primary master" et "primary slave".
Si tu sauve, après avoir règlé l'heure et la date, tu devrais plus avoir l'erreur concernant le NVRAM.
Normalement, ton disque à l'air d'être reconnu (user) ... il faudra faire attention, car comme il n'est pas sur "autodetect" si tu change de disque tu auras à nouveau l'erreur; il faudra refaire une détection manuelle à chaque fois.
Dans le BIOS, dans les premiers paramètres, tu peux normalement mettre sur "autodetect" ton "primary master" et "primary slave".
Si tu sauve, après avoir règlé l'heure et la date, tu devrais plus avoir l'erreur concernant le NVRAM.
Alors standart cmos set up je pense ok
J’ai régler heure et date
Pour auto detect ok pour les primary ok
Est-ce que âpres avoir fais echap je dois changer quelque chose dans Advanced setup après ou pas pour qu’il prend en charge sur le cd ?
Dois je encore changer quelque chose dans Advanced set up ou pas ?
J’ai régler heure et date
Pour auto detect ok pour les primary ok
Est-ce que âpres avoir fais echap je dois changer quelque chose dans Advanced setup après ou pas pour qu’il prend en charge sur le cd ?
Dois je encore changer quelque chose dans Advanced set up ou pas ?
C'est ds Boot options.. où tu dois lui indiquer de booter d'abord sur le CDROM.
Ca s'appel "Boot order"... ou "primary boot" suivant les BIOS.
Si tu te pose des question n'hésite pas à faire appel à google...
Genre : '+BIOS pci latency' pour découvrir plein d'options (pas toujours utiles, comme le pci latency)
Apres tu devais pouvoir démarer sur cd et installer ton OS (et découvrir d'autres problèmes
)
Je vais dormir !
A+ j'essayerais de revenir demain.
Ca s'appel "Boot order"... ou "primary boot" suivant les BIOS.
Si tu te pose des question n'hésite pas à faire appel à google...
Genre : '+BIOS pci latency' pour découvrir plein d'options (pas toujours utiles, comme le pci latency)
Apres tu devais pouvoir démarer sur cd et installer ton OS (et découvrir d'autres problèmes
)Je vais dormir !
A+ j'essayerais de revenir demain.
Si tu boot sur une install windows qui à été faite sur un autre ordi.. ça rique fort de planter... et tu vas regarder clignoter ton curseur longtemps..
Tente le coup avec F8 juste après le POST, et démarrage en mode sans échec, puis vire un à un tous les périphériques dans le panneau de contrôle (ça force win à tout redétecter).
Le mieux est quand-même de réinstaller.. mais il faut avoir les serial de ton Windows.
A+
Tente le coup avec F8 juste après le POST, et démarrage en mode sans échec, puis vire un à un tous les périphériques dans le panneau de contrôle (ça force win à tout redétecter).
Le mieux est quand-même de réinstaller.. mais il faut avoir les serial de ton Windows.
A+
Hello bonjour a tous
Alors voici ou j’en sui a ce stade
Bon première étape j’allume
Toujours le message checking ram au démarrage j’attends pour accéder au bios ensuite
Quand je rentre dans le bios
Je vais direct dans standart cmos setup
La je mets en 1er l’heure et la date quoi que l’heure elle est déjà a l’heure sauf la date donc je corrige ca
Ensuite dans type :
Pri master je clique sur enter pour qu’il reconait automatiquement ce qui donne
Pri master :user
Je fais le même pour pri slave toujours enter ce qui donne :
Pri slave :no installed(logique)
Idem pour sec master ce qui donne!
Sec master :no installed
Et idem pour sec slave
Ce qui donne
vd-room
Voila ensuite j’appuie sur la touche echap de mon clavier
Et je click sur f10 :save et exit
Save curent settings and exit je laisse le y et je clike sur enter
Le pc démarre toujours ce message checking nv ram
Ensuite je vois un tableau main processor ect
Puis il me dis votre ordinateur ne répond plus bla bla bla
Que j’appuie sur mode sans échec ou que j’appuie sur rien du tout, j’en suis en stade de trait clignotant a gauche
Voila pour l’instant le disque dur brancher dessus sur la carte mère et celui-ci
western digital wd 800
sinon j’en ai encore deux :western digital wd200
et un maxtor
il est vrai que avant ce pc tourner avec les trois
voila j’espères vous éclairer un peux plus
Alors voici ou j’en sui a ce stade
Bon première étape j’allume
Toujours le message checking ram au démarrage j’attends pour accéder au bios ensuite
Quand je rentre dans le bios
Je vais direct dans standart cmos setup
La je mets en 1er l’heure et la date quoi que l’heure elle est déjà a l’heure sauf la date donc je corrige ca
Ensuite dans type :
Pri master je clique sur enter pour qu’il reconait automatiquement ce qui donne
Je fais le même pour pri slave toujours enter ce qui donne :
Pri slave :no installed(logique)
Idem pour sec master ce qui donne!
Et idem pour sec slave
Ce qui donne
vd-roomVoila ensuite j’appuie sur la touche echap de mon clavier
Et je click sur f10 :save et exit
Save curent settings and exit je laisse le y et je clike sur enter
Le pc démarre toujours ce message checking nv ram
Ensuite je vois un tableau main processor ect
Puis il me dis votre ordinateur ne répond plus bla bla bla
Que j’appuie sur mode sans échec ou que j’appuie sur rien du tout, j’en suis en stade de trait clignotant a gauche
Voila pour l’instant le disque dur brancher dessus sur la carte mère et celui-ci
western digital wd 800
sinon j’en ai encore deux :western digital wd200
et un maxtor
il est vrai que avant ce pc tourner avec les trois
voila j’espères vous éclairer un peux plus
Bonjour !
Il ne garde pas tes paramètres si tu éteins ta machine ? (date, paramètres DD).
Tuas peut-être un problème de pile (pile bouton, souvent une 2032).
Si tu avais installé le windows sur une autre machine c'est presque normal que ça ne veuille pas booter normalement.. un peux moins en mode sans échec.. mais rien de surprenant non plus.
Il te faut réinstaller l'OS.
Il ne garde pas tes paramètres si tu éteins ta machine ? (date, paramètres DD).
Tuas peut-être un problème de pile (pile bouton, souvent une 2032).
Si tu avais installé le windows sur une autre machine c'est presque normal que ça ne veuille pas booter normalement.. un peux moins en mode sans échec.. mais rien de surprenant non plus.
Il te faut réinstaller l'OS.
J'imagine que tu as un autre PC à coté non ? (sinon tu pourrais pas poster ici
)
Il te faut tout ça :
Un cd d'install de ton windows.
Le numéro de licence de ton Win à entrer quand il le faudra.
Les cd de drivers de ta carte mère (pour le son s'il est intégré par ex.)
Le cd de drivers de ta carte graphique.
Les CD d'installation de tout tes programmes (Office, etc..)
Tu peux regarder là pour le pas à pas :
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-win...
)Il te faut tout ça :
Un cd d'install de ton windows.
Le numéro de licence de ton Win à entrer quand il le faudra.
Les cd de drivers de ta carte mère (pour le son s'il est intégré par ex.)
Le cd de drivers de ta carte graphique.
Les CD d'installation de tout tes programmes (Office, etc..)
Tu peux regarder là pour le pas à pas :
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-win...
Je viens d’aller voir le lien que tu mas donner
C’est sympa
Mais je ne vois pas la fonction pour démarrer a partir de mon lecteur cd pour faire un os
Je ne c’est pas quoi mettre
A quick boot :
1st boot device
2nd boot device
3r boot device
En sachant que
Pri slave :no installedd
Sec slave dvd room
Euhhhhhhhhh je c pas si ca a avoir ce que vous mets la pour que ca boot direct sur mon cd mais on c’est jamais j’essaie d’être le plus complet dans mon problème
C’est sympa
Mais je ne vois pas la fonction pour démarrer a partir de mon lecteur cd pour faire un os
Je ne c’est pas quoi mettre
A quick boot :
1st boot device
2nd boot device
3r boot device
En sachant que
Pri slave :no installedd
Sec slave dvd room
Euhhhhhhhhh je c pas si ca a avoir ce que vous mets la pour que ca boot direct sur mon cd mais on c’est jamais j’essaie d’être le plus complet dans mon problème
Un ordinateur, pour démarer correctement à besoins de plusieurs choses :
1 passer son post... c'est à dire avoir détecter tous les périphériques correctement. C'est essentiel pour pouvoir communiquer avec l'OS.
2 charger un "noyau" de démarage.
Dans le temsp, cela pouvais être DOS, Novell, Windows...
C'est un petit logiciel qui dis à l'ordinateur ce qu'il dois faire pour commencer..
L'ordinateur va le chercher (ce noyau) dans l'ordre du boot.
Si ton "first boot" est le CDROM, l'ordinateur va chercher le petit logiciel (noyau) dans les premiers secteurs du CDROM.. si il ne le trouve pas, il passe au second "boot device"...
Si c'est le disque dur, il va chercher sur la première partition marquée comme bootable dans les premiers secteurd du disques. (on appel cela le MBR, pour Master Boot Record)
Soit la copie de ton CD ne comporte pas les fameux secteurs de démarrages (noyau, ou petit logiciel, ou Boot sector); soit le CDROM est incapable d'aller les lire.
1 passer son post... c'est à dire avoir détecter tous les périphériques correctement. C'est essentiel pour pouvoir communiquer avec l'OS.
2 charger un "noyau" de démarage.
Dans le temsp, cela pouvais être DOS, Novell, Windows...
C'est un petit logiciel qui dis à l'ordinateur ce qu'il dois faire pour commencer..
L'ordinateur va le chercher (ce noyau) dans l'ordre du boot.
Si ton "first boot" est le CDROM, l'ordinateur va chercher le petit logiciel (noyau) dans les premiers secteurs du CDROM.. si il ne le trouve pas, il passe au second "boot device"...
Si c'est le disque dur, il va chercher sur la première partition marquée comme bootable dans les premiers secteurd du disques. (on appel cela le MBR, pour Master Boot Record)
Soit la copie de ton CD ne comporte pas les fameux secteurs de démarrages (noyau, ou petit logiciel, ou Boot sector); soit le CDROM est incapable d'aller les lire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumWifi avec ubuntu un peut galere help please
- ForumPb avec hello world
- ForumAnalyse de mon log please
- ForumOblivion help please
- ForumPhospho hello youtube
- ForumHelp fac please s
- benchmarkMessage pour ceux qui m ont aider pour mon overclocking
- ForumForum orange hello
- ForumQuel scanner choisir please
- ForumBluestork hello kitty