Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help pour achet CPU, Mobo, et Ram!

Dernière réponse : dans Matériel

Salutation!

Autrefois a fond dans le hardware, j'ai depuis mon bts et ma licence un peu laché l'affaire, et j'implore donc votre aide pour m'aider a faire mon choix!

Actuellement, j'ai un p4 3.0ghz@3.6, une 9700pro@9800xt, sur une asus p4p800 deluxe, avec 1go de ram kingstom en 2*512, et 720go en sata (watercolling)

Cette config est encore d'actualité, mais la carte graphique commence à vraiment me faire défaut

N'ayant pas très envi d'acheté une carte graphique haut de gamme (et donc super chère) en agp, je preferé utilisé l'argent de mon noel pour me payer une bonne carte mère avec PCI-E, et DDR2, avec un bon soket bien évolutible! (On me prette une 6600 gt en PCI-E pendant un ou deux mois d'ici que je puisse acheté une meilleur)

J'aimerais une carte mère gérant le SLI, pour l'avenir ca pourrais me servir

Pour ce qui est des préférences, j'aime beaucoup ASUS en carte mère, et j'y tien pas mal, pour ce qui est de la ram et du proco, je vous laisserez m'indiquer les votres!! :)  Je veux par contre un proco en 64bits, si possible en double coeur et pin-less

Mon budget est d'a peu pré 700€, et j'ai fait cette config qui me parraissais pas trop mal:

- Intel Pentium D 830 Smithfield Dual Core 3.0Ghz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - 2 Mo de buffer - Gravure 0.09 microns (300€)

- Kit Dual Channel DDR2 PC2-4300, DDR533, 2X 1024 Mo, OCZ (190€)

- Asus P5N32-SLI Deluxe - nForce 4 SLI Intel Edition - Socket LGA775 - 4 x DDR2 - 2 x PCI-E Full 16X - Lan Gigabit - SATA Raid - Audio 7.1 - Garantie 2 ans retour atelier.
ou
Carte Mère P5WD2 Premium, socket 775, Intel 955X, Asus
(210€)

Ce qui me fait un 700€ tout pille! (+ les nouveaux waterblock pour le proco et la carte graphique)
qu'en pensez vous?

D'avance merci! :) 

Autres pages sur : help achet cpu mobo ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Nouveaux processeurs, nouvelles plateformes ...
(autant chez intel que amd)
Nouvelles cartes graphiques (idem ATI et nvidia se tirent tjrs la bourre et tant mieux ;) )
... Donc vu que c'est pas urgent, Attends tranquillement, économises plus ... Et regarde venir les nouveautés :) 

déjà si c'est pour le jeu (vu la demande de la carte graphique): les jeux ne demande pas de proc double-coeur, AMD à une meilleur technologie double coeur que intel...
Et enfin un petit conseille, si j'étais toi j'attenderais aussi un peu que microsoft finisse de terminer son directX10 pour acheter un carte graphique en directX10...

Oui mais je fais beaucoup de vidéo, de son etc, et je laisse tourner beaucoup d'apli, donc le double coeur me servira je pense au fur et a mesure qu'il serra intégré un peu partout! Ensuite j'ai choisit intel car les AMD sont très cher, mais si vous me trouver un équivalent avec une bonne carte mère (a8n deluxe sli?) il est le bienvenu !! :) 

Pour la carte graphique oui, je pense acheté une milieu de gamme dans les 250€ pas plus d'ici deux mois, et ensuite attendre les nouveautées (et donc dx10) pour en racheté une haut de gamme

Idem pour la RAM celle la me semblé bien mais si vous avez d'autres idée n'hésitez pas :) 

En tout cas merci de vos réponses

Le dual core d'Intel est vraiment moche (c'est même eux qui le disent :o  )

Ensutie AMD sort son M2 premier trimestre 2006 avec support ddr2 (et le fx60 double coeur doit suivre je pense)

Vista est prévu pour Juin je crois donc dx10 t'as le temps.

si on prend les pr-rating des AMD simple coeur à la lettre, le X3800+ à 2GHz c'est 2 AMD64 3200+, donc ça équivaudrait à 2 pentium 3.2GHz, soit un pentium double coeur 3.2GHz, c'est à dire le Pentium D840 à 550€ :D 

l'AMD est donc deux fois moins cher à performances egales, cqfd

(comment ça mon raisonnement est bancal ? :D )
Lassé par la pub ? Créez un compte