Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

AMD : lancement de deux Turion 64

Publié le 22 août 2005

AMD vient d'annoncer la disponibilité de deux nouveaux processeurs Turion 64, les modèles MT-37 et MT-40, cadencés à respectivement 2 et 2.2 GHz. Disposant chacun d'un mégaoctet de cache L2, ces deux processeur Lire la suite

Internet booste la vente par correspondance

Publié le 11 octobre 2005

Selon une étude rendue publique aujourd’hui par TNS Sofres et la Fédération des entreprises de vente à distance, le secteur de la vente par correspondance, encore appelé vente à distance, aux particuliers a Lire la suite

Internet booste la vente par correspondance

Publié le 11 octobre 2005

Selon une étude rendue publique aujourd’hui par TNS Sofres et la Fédération des entreprises de vente à distance, le secteur de la vente par correspondance, encore appelé vente à distance, aux particuliers a Lire la suite

[MAJ] Apple rappelle 1,8 M de batteries à son tour

Publié le 25 août 2006

Après Dell qui a annoncé le rappel de 4,1 millions de batteries, c’est au tour d’Apple de faire de même, en rappelant 1,8 million de batteries d’ordinateurs portables. Effectivement, ces batteries sont fabriqué Lire la suite

Les derniers tests

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Help pour achet CPU, Mobo, et Ram!

Help pour achet CPU, Mobo, et Ram!

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Help pour achet CPU, Mobo, et Ram!

Plus d'informations

Salutation!

Autrefois a fond dans le hardware, j'ai depuis mon bts et ma licence un peu laché l'affaire, et j'implore donc votre aide pour m'aider a faire mon choix!

Actuellement, j'ai un p4 3.0ghz@3.6, une 9700pro@9800xt, sur une asus p4p800 deluxe, avec 1go de ram kingstom en 2*512, et 720go en sata (watercolling)

Cette config est encore d'actualité, mais la carte graphique commence à vraiment me faire défaut

N'ayant pas très envi d'acheté une carte graphique haut de gamme (et donc super chère) en agp, je preferé utilisé l'argent de mon noel pour me payer une bonne carte mère avec PCI-E, et DDR2, avec un bon soket bien évolutible! (On me prette une 6600 gt en PCI-E pendant un ou deux mois d'ici que je puisse acheté une meilleur)

J'aimerais une carte mère gérant le SLI, pour l'avenir ca pourrais me servir

Pour ce qui est des préférences, j'aime beaucoup ASUS en carte mère, et j'y tien pas mal, pour ce qui est de la ram et du proco, je vous laisserez m'indiquer les votres!! :) Je veux par contre un proco en 64bits, si possible en double coeur et pin-less

Mon budget est d'a peu pré 700€, et j'ai fait cette config qui me parraissais pas trop mal:

- Intel Pentium D 830 Smithfield Dual Core 3.0Ghz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - 2 Mo de buffer - Gravure 0.09 microns (300€)

- Kit Dual Channel DDR2 PC2-4300, DDR533, 2X 1024 Mo, OCZ (190€)

- Asus P5N32-SLI Deluxe - nForce 4 SLI Intel Edition - Socket LGA775 - 4 x DDR2 - 2 x PCI-E Full 16X - Lan Gigabit - SATA Raid - Audio 7.1 - Garantie 2 ans retour atelier.
ou
Carte Mère P5WD2 Premium, socket 775, Intel 955X, Asus
(210€)

Ce qui me fait un 700€ tout pille! (+ les nouveaux waterblock pour le proco et la carte graphique)
qu'en pensez vous?

D'avance merci! :)

Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bin si tu veux rester chez intel pourquoi pas :jap:

Mais vu que c'a n'est en rien urgent ... Attends ;)
De grosses nouveautées sont attendues durant le 1er semestre :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Des nouveautées de quel genre? SInon oui je preféré resté intel, mais si dans le même budget en AMD on me propose mieu pourquoi pas :)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Nouveaux processeurs, nouvelles plateformes ...
(autant chez intel que amd)
Nouvelles cartes graphiques (idem ATI et nvidia se tirent tjrs la bourre et tant mieux ;))
... Donc vu que c'est pas urgent, Attends tranquillement, économises plus ... Et regarde venir les nouveautés :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

déjà si c'est pour le jeu (vu la demande de la carte graphique): les jeux ne demande pas de proc double-coeur, AMD à une meilleur technologie double coeur que intel...
Et enfin un petit conseille, si j'étais toi j'attenderais aussi un peu que microsoft finisse de terminer son directX10 pour acheter un carte graphique en directX10...

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

DX10 ne sera inclut que dans Vista ... c'est à dire ... pas tout de suite ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

c'est à dire dans un an aproximativement... c'est juste pour eviter de faire de grosse dépense pour des CG haut de gamme qui seront plus au top avec direct X10

Plus d'informations

Oui mais je fais beaucoup de vidéo, de son etc, et je laisse tourner beaucoup d'apli, donc le double coeur me servira je pense au fur et a mesure qu'il serra intégré un peu partout! Ensuite j'ai choisit intel car les AMD sont très cher, mais si vous me trouver un équivalent avec une bonne carte mère (a8n deluxe sli?) il est le bienvenu !! :)

Pour la carte graphique oui, je pense acheté une milieu de gamme dans les 250€ pas plus d'ici deux mois, et ensuite attendre les nouveautées (et donc dx10) pour en racheté une haut de gamme

Idem pour la RAM celle la me semblé bien mais si vous avez d'autres idée n'hésitez pas :)

En tout cas merci de vos réponses

Plus d'informations

(on ma di du bien de ces barettes : http://www.materiel.net/details_F24200PHU2-2GBLA.html je ne connais pas du tout la marque)

si tu veux de la ram de qualité c'est comme tu préfère, après il ya les marques incontournable comme corsair ou kingston...
sinon oui, j'avais entendu parler de cette marque mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut...

Message édité par evilempire63 le 02-01-2006 Ã  21:13:13
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Le dual core d'Intel est vraiment moche (c'est même eux qui le disent :o )

Ensutie AMD sort son M2 premier trimestre 2006 avec support ddr2 (et le fx60 double coeur doit suivre je pense)

Vista est prévu pour Juin je crois donc dx10 t'as le temps.

Plus d'informations

Oui mais une bonne config dual core en AMD j'en ai pour bien 1000€ contre 700€ la, et je les ai pas les 300 :(

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Alors oui c'est bon comme config et le dual core t's nécéssaire :jap:

Plus d'informations

Il est vraiment si mauvais que ca le dual de intel?

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

bah ca marche a peu pres aussi bien que le simple coeurs (sauf dans quelques rares applications), ca chauffe enormement, et ca vaut tres cher...

fait une recherche sur google, ya un test qui est sorti ya pas longtemps :hello:

---------------
ouate is love