FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » HELP!!! mon PC ne s'allume plus...

HELP!!! mon PC ne s'allume plus...

Overclocking & Tuning : toto 29620, 3 utilisateurs anonymes et 382 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : HELP!!! mon PC ne s'allume plus...

Plus d'informations

Je trouvais mon pc assez bruyant et apparemment ça venait du ventilo du processeur. Je l'ai donc enlevé et remplacé par le seul que j'avais mais beaucoup plus petit, me suis dit que le ventilo de ma tour est suffisant pour refroidir le tout (ma config n'etant pas béton). Après démarrage du pc, il s'est eteint après 10sec et ne voulait plus redémarrer. J'ai remis tout comme c'était avant mais ça n'a rien changé! Il veut plus du tout redémarrer!!!
Ai-je bousiller quelque chose???

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

tu a un message d'erreur au démarrage?écran noir?
tu as reclipsé/revisé correctement le ventirad(a l'horizontale),rebranché le CPU Fan?

détail ta config pour qu'on y voit plus clair

Plus d'informations

Pas de message d'erreur ni d'écran noir...le PC ne s'allume pas du tout!
J'pense l'avoir reclipsé comme il était avant, et j'ai rien dévisé. En ce qui concerne le branchement, il y a juste un fil avec 3branches qui se met sur la CM. C'est quoi le CPU Fan?

Ma config:

Type de processeur          AMD Duron, 1000 MHz (10 x 100)    
Nom de la carte mère        ECS K7VTA3 v1 (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio)    
Chipset de la carte mère    VIA VT8366 Apollo KT266    

Plus d'informations

c'est bon, le CPU Fan c'est le fil avec 3branches qui se met sur la CM
vérifie que les connecteurs 20 broches+4 broches(que tu branches sur la carte mère) soient bien enfoncés

l'alim est branché(on sait jamais)

Message édité par thor37230 le 14-11-2007 à 20:21:14
Plus d'informations

J'ai vérifié les connecteurs et ils sont bien enfoncés. Quand j'veux démarrer,il y a le ventilo qui fait mine de se lancer (il tourne 1/2 sec)mais rien. C'est possible que j'ai bousillé quelque chose à cause d'une surchauffe?

Plus d'informations

le ventilo de l'alim il tourne ou pas?

Plus d'informations

Rien ne tourne. Tout ce qu'il y a, c'est le témoin rouge sur la CM qui est allumé. Il y a une mise en sécurité sur les CM?

Plus d'informations
Plus d'informations

ça peut etre une solution apparemment mais autour de la pile de ma carte mere, il y a deux cavaliers. Il y en a aussi 2 autour du BIOS. J'ai un peur de faire une fausse manip. Et meme si elle marche, ça va supprimer des trucs?

Plus d'informations

tu peux aussi enlever la pile(pendant ~20 min)ça revient au même
ça supprime rien ça réinitialise ton bios, c'est tout

Plus d'informations

Ok j'vais tenter ça alors. Merci pour ton aide.

Plus d'informations

J'ai tenté le Clear CMOS et ça n'a rien changé malheureusement. Apparemment ma manip a fait grillé quelque chose, surement le processeur d'après ce que j'ai lu. J'pensais qu'on changeait de ventirad comme on change de RAM, dc j'avais essayé de remplacer un qui est conçu pour les processeurs AMD apparemment et beaucoup plus gros que celui que j'ai mis, qui n'est pas assez gros pour refroidir mon processeur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » HELP!!! mon PC ne s'allume plus...

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives
Les téléchargements