Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP : arret brutal du PC !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je rencontre depuis qqs jours des pbs avec mon PC (relativement recent, cf config) mais je n'arrive pas a trop a localiser l'origine ou l'element en cause.

Le symptome : se produit essentiellement sur les jeux (sous PainKiller, se produit pdt le chargement du niveau, tjs au meme moment, et sous Thief III, en plein niveau, aleatoire), le PC s'eteint brutalement (mais le temoin lumineux d'alimentation en facade reste ON), le seul moyen rapide de redemarrer est de faire un power off/on de l'alim (switch a l'arriere du boitier).

Ce genre de plantage etait survenu au tout debut (lors de la 1ere install de WIN2K) mais ne s'etait plus reproduit depuis.

J'ai tenté d'identifier la cause (essais de differents drivers ASUS pour la 9600XT), surveillance de la temperature, load BIOS default values, etc mais je ne trouve rien de flagrant. Le pire c'est que ce pb ne survient pas en mode "normal" - hors jeux 3D - car j'ai fait des tests d'utilisation intensive CPU et no pb (monitoring via MBM, max. ~55°)

Je vais tenter un memtest d'ici peu, mais je voulais avoir vos avis ou conseils sur ce pb

Merci
Chris

Autres pages sur : help arret brutal

Lassé par la pub ? Créez un compte

Re,

Pour completer mon diag :

Boitier : ANTEC SONATA-EC avec alim d'origine
MemTest 3.1 : aucune erreur detectee

Ma config semble correctement ventilee (moyenne MBM5 : ~26/30° chassis, 36/40° CPU) ! J'ai ensuite penser a un pb de tensions mais je ne sais pas trop comment diagger ou controler cet aspect.

Cela pourrait il venir de la carte graphique ? J'ai eu de temps en temps (mais rarement) des warnings d'ASUS SmartDoctor (4.x) qui m'informait d'un pb de fan ou de tension (AGP) - l'affichage du prog devient alors completement instable - mais tout de suite apres relance de SmartDoc tout est OK

Je n'ai pratique aucun O/C de cette config (ni MB ni graphic card)

Merci pour votre aide
Chris
Lassé par la pub ? Créez un compte