il y a donc dedans un turion 64 34 ML
avec 1 go de ram 2700
100 go de HD
et une radeon X700 avec 256 mo de ram
avec cette petite configue je devrais normalement joué sans probleme a la plus part des jeux, hors il ce passe un phenomene étrange , mon frame rate varie constament.
je m'explique par exemple sous world of warcraft, je me mais a un endroit ,je fix l horizon j'ai un FPS d'environ 50 , je ne bouge pas , je ne touche a rien et 20 seconde plus tard mon FPS chute a 20, cela dur une 20 aine de seconde , puis remonte a 50 !! et cela continuellement, alors quand cela passe de 50 a 20 fps ca me derange pas trop , mais quand il y foule et que mon fps est de 15 quand ca chute, ca chute a 3 fps !! et la pas moyen de joué tranquile !!
les solutions que j'ai tester :
1 - mise a jour des driver x700 , j'ai mis les dernier de chez ATI = resultat identique
2 - mise a jour des driver X700 en metant les dernier driver de chez omega = résultat identique
3 - metre toute les detail graphique des driver de la carte sur HAUTE PERFORMANCE = résultat identique
4 - metre les detail en basse qualité sur le jeu = résultat identique
5 - metre a jour le bios de ma carte mere = resultat identique
6 - metre a jour les driver de mon cpu = resultat identique
7 - metre des driver de X700 plus ancien , driver officiel et driver omega = résultat identique avec un perte de FPS globale
8 - analysé mon systeme avec everest pour voir si tout fonctioné nikel = mon proc tourne bien a 1800 Mhz , ma ram tourne bien a 166 Mhz pas de prob trouvé.
9 - on ma dit que sur portable suivant le niveau de la baterrie mon pc ce regler sur plus ou moin de performance, mais je suis branché sur le secteur, j'ai donc kan meme etait dans les option pour activé que ,meme si le pc etait sur une baterie décharger , qu'il fallait qu'il marche en mode haute performance
j'ai effectué des teste sur world of warcraft en me collant contre un mur , pour pas qu'il y est de polygone en plus ou en moin qui aparaissent et le resulat et toujours le meme , je passe de 120 fps a 50 fps toute les 20 seconde.
j'ai vu que sur pc de bureau certain avait ce genre de probleme acause de l alimentation qui ne donné pas asser de jus, quand les mec changer l alim ca rentré dans l ordre , mais moi avec mon pc portable je fait comment ?
j'ai eu beau retourner le net je n'est pas trouver de cas similaire avec le meme pc acer que moi , bref je colle literalement, j'ai besoin d'une lumiere.
bon alors aprés defrag et virage de tous les prog qui tourne en fond resultat identique !
mais un pote me dit essaye SpeedswitchXP ( merci lolo) , cela controle la vitesse du processeur et le fait tourné continuellement a pleine charge.
je dl le prog je l instal, je configure, mon proc tourne a 1800 Mhz nikel
je lance le jeu et la PAF y decent a 800 Mhz puis remonte 20 seconde aprés a 1800, puis redéscend !! j'ai trouvé le probleme , mais parcontre ca ne la pas résolue !!
meme avec le programme ki est censé cadencé mon processeur a vitesse max , la vitesse chute toujours de 1000 Mhz !!! et j'ai donc une énorme perte de FPS , si quelqu'un a une idée ou un autre prog du genre qui marcherai peut etre mieux, je vous écoute !
non aucun parametre dans le bios pour regler quoi que ce soit , le bios brille par son incroyable nulité, il n y a rien de dedans , on ne peut rien faire avec bref un bios de merde.
cool'n quiet je ne connait pas ,mais effectivement ca chauffe un max sur cette serie de pc, kan on meme le pc sur le genoux je vous reconte pas comment ca brule au bout de 20 minute.
je vais aller cherche de ce cote la boubpopy !! merci !
YESSSS !!!! j'ai essayé de viré les driver du cpu , et au redémarage je lance le jeu et bingo !!! ca tourne nikel ! bon c'est peut etre pas terrible de pas avoir de driver cpu, vais dl les dernier voir si le prob est corriger mais sinon c casiment mission accompli !! merci BOUBPOPSY !!!
tu avait vu juste avec les pilote AMD !!
et merde nouveau probleme aprés avoir installé les dernier driver AMD , de nouveau le pc retombe a 800 mhz kan je lance le jeu , je me suis dit pas grave je les vire c con de driver, et la , la blague! impossible de metre la main dessus, il n apparaissent nul par sur le pc, putain AMD a décidé de me les brisé !
ca vient bien de cool'n quiet , mais impossible de trouver l'endroit ou on le regle ! sous windows je le vois pas, et dans le bios a rien de chez rien, raaaaa putain !!!
bon c bon j'ai mis la main sur les driver , je les vire bye bye cool n' quiet !!!! fuck les driver qui daube pour portable, mon pc tournera sans driver , c abusé quand meme leur bordel !!
a bein non c pas fini !!!!!!
maintenant le pc plante quand je joue 5 minutes ! ca chauffe trop !!
la c'est sur c a cause de la chaleur ! chez pas a combien ca monte la dedans mais ca monte haut ! j'y croit pas , j'en suis sur k'il on fait exprés k'on puissent pas désactiver le cool'n quiet parceque sinon leur pc plante , bon putain y a pas de soluce je crois, en gros j'ai un turion 64 bit cadencé a 800 mhz , génial ! me voila retourné 2 ans en arriere !
putain vais le cramé leur merde de PC aser aspire !
aprés plusieur teste , kan le processeur tourne a 1.8 ghz pendant genre 10 seconde la temperature passe de 55° a 65° , et quand la temperature arrive a 65° le pc passe en 800 mhz , la temperature redecend a 55° puis y repasse en 1.8 ghz et ca remonte a 65°, si je bloque la sortie du ventilo le pc ne passe casiment plus en 1.8 ghz, le pc chauffe donc trop, et donc sans cool'n quiet y plante au bout d un certain moment. je voudrai bien trouvé comment regler la vitesse du ventilateur pour qu'il tourne toujours a fond , mais je ne trouve pas, j'ai telecharger speed fan , et pas moyen de regler un ventilo, dans speed fan devant chaque temperature il m indique un petit desin : c une flamme ! pour preuve ke ca chauffe sec !
Problème thermique donc c'est courant sur les portables ...
Si il est garanti essayes de la faire jouer pour qu'ils l'ouvrent et changent la pate thermique (en général ça suffit !! ils en mettent souvent trop par défaut)
Si il n'est plus garanti, ouvre le en faisant attention nettoie ton proc et le radiateur (normalement une plaque avec un ou des calloducs) et met juste ce qu'il faut de pate thermique.