Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help: Besoin de conseil pour carte controleur serial ata et raid

Dernière réponse : dans Matériel

Bon je me jete a l'eau

j'ai envie d'acheter une carte controleur s-ata pour mon pc qui n'integre pas le s-ata

j'ai quelques questions:
est il possible de brancher des disques s-ata II sur un controleur s-ata
j'aimerai pouvoir beneficier de la fonction RAID a savoir une partition en striping pour installer l'OS, et une partition en mirroring pour stocker des données sensibles, documents, photos etc, est ce possible?
Lassé par la pub ? Créez un compte

personne n'a de réponse a me donner?? apparement la compatibilité entre S-ATA 1 et S-ATA 2 est assurée pourriez vous me confirmer sachant que je compte brancher des disques s-ata2 sur un controleur s-ata1 (a moins que je trouve un controleur pci sata2...)

qu'en est t'il d'avoir une partition en raid0 et une partition qui fonctionnerauit en raid 1?

d'apres ce que j'ai pu comprendre de ce qui est expliqué sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique) il n'est apparement pas possible de jouer avec les configs raid comme on le souhaite pour un tarif raisonnable.

j'en deduis donc qu'il faudrait que je fasse mirrorring avec un controlleur, un adaptateur pata->sata, et 2 disques p-ata 160 Go seagate que je possede actuellement, et si je ve un gain de performances, de devrais aussi mettre 2 disque s-ata 2 sur un autre controleur ce qui me donnerait alors 4 disques?

dites moi si je me gourre ou pas?
Lassé par la pub ? Créez un compte