FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » HELP !! blocage démarrage XP si DD connecté en usb !!

HELP !! blocage démarrage XP si DD connecté en usb !!

Matériel : code412 Le Bistrot : killerjeff et 210 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : HELP !! blocage démarrage XP si DD connecté en usb !!

Plus d'informations

Bonjour,

j'ai acheté hier un DD externe LaCIe Porshe de 200 Go.

Chez moi, je possède un PC AMD DURON sur lequel je peux booter soit sur un DD en XP soit sur un DD en W98SE.

En W98SE, pas de pb, le Lacie est bien détecté grace aux drivers fournis.
PAr contre, en XP: le PC démarre, puis se bloque sur un écran noir avant l'écran ou je peux ouvrir ma session. Si je débranche la prise usb du LaCie, alors le démarrage de XP continu normalement.
Lorsque XP est lancé et que je rebranche la prise usb du LaCie, un message apparait comme quoi, "je viens de brancher un périphérique rapide sur un port usb lent et que la rapidité de transfert sera médiocre". Puis, si j'ouvre le poste de travail, il se passe bien 3 minutes avant que celui-ci apparaisse avec comme lecteur "G" le LaCie.
Ensuite, si je veux transférer des donnes dessus, c'est vraiment d'une lenteur anormale, même en usb1. Ce matin, j'ai formater le LaCie en NTFS, mais cela n'y change rien. J'ai même supprimer tout ce qui concernanit les ports usb dans le profil matériel, mais au lancement, c'est toujours pareil.

Please help !!

Merci de vos idées pour résoudre mon prob.

A charge de revanche

Darky

As tu installé le SP2 ? Il gère l'USB2 correctement. D'ailleurs tes ports sont-ils USB 1 ou 2 normalement ?
Où branches-tu ton disque ? Sur la carte mère ou sur un port déporté de boitier ?

Plus d'informations

Merci de votre réponse.

Mes ports sont de l'usb1 et je branche mon DD externe sur les sorties usb situées à l'arrière de mon PC.

Que dois je faire ?
PS: je te confirme que je n'ai pas le SP2 sur mon PC.

Le SP2 est utile pour l'USB2, ce qui n'est pas ton cas.
As-tu essayé avec des drivers spécifiques, même sous XP ? Normalement, il n'y en a pas besoin mais on ne sait jamais.

Tu peux aussi essayer de changer de lettre de lecteur, il y a peut-être un conflit avec un autre lecteur sur cette lettre ?

As-tu d'autres périphériques qui fonctionnent bien en USB sous XP ? Ton Chipset est-il en VIA ?

Plus d'informations

Salut à tous,

Je lance une bouteille a la mer .

J'ai le même probleme que toi Dakspoon
J'ai un disk dur "lacie D2 usb2 250go" et quand j'allume mon pc, le lacie s'allume avec automatiquement et bloque sur la page ou le "bios" montre les disk dur et autres lecteur de cd-rom connecté, l'ecran du choix de mes systemes d'exploitation ne s'affiche pas .
Pourtant quand je demarre avec le lacie deconnecté de l'ordi, tout se passe normalement, et une fois xp2 demarré, je branche le lacie, xp2 le reconnait et tout baigne .
J'ai ecrit à lacie qui mon donné un lien pour mettre à jour mon disk dur, mais ça n'a rien changé .
J'ai branché le lacie sue un autre ordi + ancien "carte mere asus et pentiumIII 1ghz" , et là nickel l'ordi demarre avec le lacie et tout baigne .
Ca viendrais de ma carte mere (que j'ai d'ailleurs mis à jours) Que faire ???

Mon pc :
-carte mere msi 845e max (533MHz)
-pentiumIV 2.4GHz

Plus d'informations

alimentation electrique des usb de la carte mere on dirait.
les usb marchent par paire au point de vue alimentation,si tu as deja un appareil connecté a coté,ça risque aussi de faire beaucoup.

Message édité par goulven le 21-10-2005 à 17:04:03
Plus d'informations

vous etes en usb 1, mise à jour sinon transfert tres lent.

Plus d'informations

Merci pour ses reponses mais :
- Je suis bien en usb 2 , quand le lacie fonctionnent il est tres rapide, pas de problemes de ce coté là .

- J'ai debranche tous mes peripherique usb, mais l'ordi refuse de demarrer windows .

Question : j'ai une carte scsi, pourrait elle être la source de mes ennuies

koa
abonné absent

je penche plus probablement sur la séquence de boot dans le bios ... le disque est détecté et l'ordi bloque quand il scanne les boot possible. Action recommandée : déclarer que seul le disque c est le disque de boot (dquand je dis c, je parle du disque hébergeant les fichiers de bbot de windows).
Concernant les lenteurs de transfert, en usb 1, c'est normal, surtout les trois minutes de scan des 250 Go ---> achete une carte usb 2.0 pci.

@+

---------------

Plus d'informations

"je penche plus probablement sur la séquence de boot dans le bios ... le disque est détecté et l'ordi bloque quand il scanne les boot possible. Action recommandée : déclarer que seul le disque c est le disque de boot"

Ok, je suis pour, mais techniquement comment fait on ?

Plus d'informations

C'est normal tout ça....

1° L'USB ne devient USB2 que sous Windows.... Tant que Windows n'est pas lancé, tu es en USB1.. (environ 6 fois moins rapide. de plus il faut connaitre la vitesse de transfert maxi de la Cle USB... certaine clé ne dépasse pas le 12Mo par seconde.. Donc il ne faut rien espérer de plus, même en USB2.

2° Durant la séquence de BOOT ta clé/disque USB est détectée comme disque qui perturbe le rangement habituel... Ensuite ta séquence doit Cêtre validée pour BOOter sur l'USB; donc elle essaie de booter et ne trouve pas de Windows, se plante.

Il faut aller dans le menu du BIOS dès le démarrage (touche SUP ou F2 ou ??) trouver le menu "Séquence de Boot" et dévalider L'USB.

Il devrait rester en 1 le CDrom et en 2 le HD (Hard Drive) et il ne cherchera plus à booter sur ton USB

Voili... Voila

Jeannets

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » HELP !! blocage démarrage XP si DD connecté en usb !!

Annonces Google
Publicité