FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Help - boitier trop petit !

Help - boitier trop petit !

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Help - boitier trop petit !

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai, ce week-end, acheté une nouvelle carte-mère (leadtek k7ncr18d pro) et lors du montage dans mon ancien boitier (agé de 4 ans) il s'avère que les drives viennent buter contre les éléments de la CM.

Qui plus est l'alimentation recouvre complètement (qq milimètres d'espace) le ventilo.

Ma question est donc : si j'achète n'importe quel boitier ATX (je verrai ensuite au niveu du prix pour le choix du modèle) est-ce que, à votre avis, le tout va tenir correctement à l'intérieur ?

A vous lire.

Cordialement.

Tad

vi mais achete un boitier de grand marque , du style Antec, enermax , cooler master etc ........

avec du no-name tu risque de retrouver les memes pbs .....

Plus d'informations

Merci mais le format ATX n'est pas le même pour toutes les marques ?

Tad.

Ange ou demon?
Plus d'informations

tu dois avoir un boitier avec 2 emplacements 5 1/4, avec l'alim verticale, et plus large que la moyenne (la tour, pas l'alim), c'est la misere :/

qd tu achetes ton boitier verifie qu'il ait bien l'alim dans ce sens
http://www.dealpartners.com/letsbuyit/images/produits/e16896.jpg
et non pas tournée de 90° (comme sur le tiens j'imagine)

ceci dit le conseil de katkar et bon, au delà de tes problemes actuel,certes pour un peu plus cher, tu auras un boitier qui ne risque pas de vibrer, avec une alim de meilleure qualité que sur du no name.

Message édité par Ange Demon le 05-05-2003 à 14:46:44

---------------
Ange ou Démon ? moi je dirais plutôt les trois ...
Plus d'informations

Ok, merci de ces conseils (s'il y en a d'autres..! j'suis preneur)

Effectivement mon alim devrait être verticale normalement dans le boitier (du coup elle est au dessus pour l'instant !) je veillerai donc à ce qu'elle soit horizontale dans le futur boitier (mon alim actuelle : enermax active PFC 2 ventilo)

Par contre mon boitier actuel dispose quand même de 4 baies 5 1/4

Tad.

Bastard from the North
Plus d'informations

G un no name ou je peux mettre 8 disques durs et 4 lecteurs 5'1/4 et c pas un boitier geant :love:
avant d'acheter un boitier il fo avoir vu l'interieur ça coute rien:non: au vendeur et ça evite les mauvaises surprises on devrais même systematiquement demander a l'entendre fonctionner avec l'alime si elle est fournie

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
pique mais ne mord pas.
Plus d'informations

Même cas, les drives dépassent de la façade de 2cm, sinon ils viennent buter contre les composants de la cm. Tour atx noname. Je vais changer, j'ai une ttgi ( alias : super flower - mgalu - etc - cette tour porte +sieurs noms ) en commande chez hallowen.

Message édité par anagran le 05-05-2003 à 20:51:02
Plus d'informations

Les ENERMAX semblent faire l'unanimité, bien conçus, pas vilaines, alim de la marque (même si ce n'est pas le top vendu séparement) et prix résonable
Sinon les ANTEC 1040 ou 1080 ou en alu TTGI que j'ai trouvé seulement chez EURISKO

Il y a 15j chez PROWARES, j'ai repéré un MOREX AL600 alu 350w(155€), le technicien me l'a passé avec un tournevis et un câble. Sympa non ?
Ceci dit à vide il est silencieux mais je n'ai pas d'autre écho

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Help - boitier trop petit !

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

<b>Test boîtier : le Stacker de Coolermaster</b>

Publié le 19 May 2004

Prenez le plus petit des mini-PC/barebones, et imaginez à quoi pourrait ressembler le boîtier opposé : gros, lourd, pouvant accueillir une carte mère au format E-ATX ou BTX, laissant suffisamment de place pour 2 alimentations, embarquant une ventilation s Lire la suite

Test du boîtier SilverStone Temjin 06

Publié le 21 March 2005

Notre confrère PcINpact nous a concocté un petit test du boîtier SilverStone Temjin 06, un boîtier permettant une excellente évacuation de la chaleur : "Dans l'éternel combat contre la chaleur que mènent la plupart des acteurs du monde de l� Lire la suite

Test du boîtier Enermax Pandora

Publié le 16 May 2006

Nos confrères du site CowCotLand viennent de publier le test de l’Enermax Pandora :« Enermax est une marque connue de tous. Que ce soit dans le monde du refroidissement, de l'alimentation ou du boitier, cette sociét&eacu Lire la suite

Boîtier petit prix avec l&#039;Advance Jupiter

Publié le 20 September 2005

Si vous cherchez à donner un nouveau look à votre boîtier vieillissant sans pour autant vous ruiner, Advance propose son nouveau Jupiter 8005, un boîtier moyen tour ATX au design sobre, disponible en Noir ou Silver et disposant d Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite