Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help pour un boulet...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je voudrais d'ici peu changer d'ordi, mais étant étudiant, je n'ai pas trop trop de sou-sous mais de folles envies !! Je le ferai au choix monter sur montgallet ou au pire s'il existe des ordi déjà tout fait en magasin...je ne connais rien !

:bounce:  Donc la demande : je voulais savoir si vous auriez par hasard une configuration à me proposer pour un ordinateur qui servirait à la bureautique (--> film, Internet, musique) mais aussi à la fluidité de toshop ou autre log de création un peu lourd et un gros DD !! Le tout pour un budjet d'environ 500-600€ et qu'il me dure, comme celui que j'ai là, 3-4 ans sans trop vieillir mal...

Voilà, comme prévenu je suis un boulet, je ne connais pas vraiment grand choses en config, c'est pourquoi je me tourne vers vous ! en espérant que vous trouverez mon bonheur en m'étant clair.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, ou de m'aider (encore mieux) !

:??:  Ou s'il existe des sites ou moteurs automatiques ou on mets un budget et il nous sort une config :??: 

merci encore

Autres pages sur : help boulet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon je suis motivé pour t'aider ;) 

Alors voici une config faite sur LDLC.fr

Boîtier PC Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation) 37,21 €

Carte mère ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX 121,15 €

Processeur AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 72,66 €

Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) 44,23 €

Mémoire PC Corsair System Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 - CMSS512MB-400 (garantie à vie par Corsair) 91,14 €

Carte graphique ASUSTeK Extreme N7600GS Silencer HTD - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS) 97,74 €

Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 55,94 €

Graveur DVD NEC ND-5170 - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/8/5x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk) 28,34 €

Total TTC : 691,66 €

Donc voila un exemple d'unité centrale complète qui va bien fonctionner pour un moment ^^

Merci beaucoup soksam et job31 pour votre aide, je vais déjà voir avec ces deux pistes. Par contre une question, je pense très idiote, est-ce que chaque processeur a une carte mère qui correspond ou est-ce que par exemple sur la carte mère ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (comme soksam) je peux y mettre un processeur intel core 2 ?!?

Merci en tout cas..
Expert Matériel

un processeur = un socket = un type de carte mère et pour les core 2 duo il faut aussi que l'étage d'alimentation soit compatible.
Bref vérifie quand même la compatibilité dans le desciptif de la carte mère.

Processeur INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz OEM 145,00 €
Carte mère Asus P5B 118,00 €
Carte graphique Twintech GeForce 7900 GS XT OC 256Mo 179,00 €
RAM Corsair PC6400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo) 132,00 €
DD Hitachi 400Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 129,00 €
DVD Nec ND-4570 black OEM 33,00 €
Boitier Asus TA-211 39,00 €

Est-ce une configuration possible ?!
Manque-t-il quelque chose ?
Ou puis-je réduire ma facture ?
Et enfin, est-ce mieux de prendre un boitier et une alim séparée, ou mon pack asus est suffisant ? (à quoi correspond les 350W ? pkoi prendre plus si c'est le cas...)

Merci beaucoup et désolé pour les questions incessantes...

tu veux la même ?? c'est cool alors ! mais il n'y a pas de manquement, ou de contradiction ? et puis ben pour l'alim c'est que ça coute vachement moins cher comme ça ! mais bon explique-moi le problème, car je sais pas trop à quoi ça sert...

merci beaucoup
Expert Matériel

le ventilo est fournit, à moins d'acheter ton processeur en version "bulk" (nue)
la CG : ben si tu joues vraiment peu et que tu t'en fichr d'avoir des graphismes qui kill tout, prends une plus petite en effet.

alim : fortron green power 400W (de qualité donc stable et surout pas trop chère)
Lassé par la pub ? Créez un compte