Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte mère Via pour les serveurs

Publié le 02 avril 2008

Via annonce la NAS 7800, une carte mère pour serveur (pour les petites entreprises). Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 octobre 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Help : Doc sur le branchement de pins USB front sur une carte mère

Help : Doc sur le branchement de pins USB front sur une carte mère

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Help : Doc sur le branchement de pins USB front sur une carte mère

Plus d'informations

Salut, suis en train de monter un Lian Li PC-7 avec une carte mère P4C800 deluxe et j'ai des doutes sur le branchement des pin des 2 ports usb front du boitier sur la MB

La doc de la MB indique 8 pins pour le connecteur USB56

USB+6V USB_P6- USB_P6+ GND NC

USB+5V USB_P5_ USB_P5+ GND

(Pour l'autre connecteur USB78 on remplace les numéros)

Sur les fils du boitiers j'ai 5 pins femelles indépendants :

DATA+ 1 DATA-1
VVC1 GND1 SHIELD

J'imagine que les data vont sur USB_P- et P+ et que le VCC var sur USB+6V, le GND1 sur GND et le Shield ?

Pouvais vous confirmé ou m'expliquer.

Merci

Liens sponsorisés

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

le shield va sur le connecteur qui n'a pas son double sur la rangée d'à côté :)

S.M.P. forever

VCC = +6v
data - = P6-
data + = P6+
gnd = gdn

non !!
Plus d'informations

sauf que l'usb ca bouffe du 5V et po du 6
nan en fait le 5V et le ground tu peux les brancher et les melanger entre les 2 ports si tu veux, la seule chose qui compte c'est de pas brancher le signal+ de l'un avec le signal - de l'utre et vice versa

Il pique mais ne mord pas.
Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

sauf que l'usb ca bouffe du 5V et po du 6
nan en fait le 5V et le ground tu peux les brancher et les melanger entre les 2 ports si tu veux, la seule chose qui compte c'est de pas brancher le signal+ de l'un avec le signal - de l'utre et vice versa

Exact 5 v, mais, il faut respecter la polariré. Idem pour signal + et -.
Pour les couleurs ( pas nécessairement dans l'ordre, ça change parfois d'une carte et d'une prise à l'autre.
rouge : power +
blanc : usb -
vert : usb +
noir : power -
Le gros noir quand il existe, serait la masse ( carcasse de la prise ) on peut vérifier au multimêtre.
Idem pour l'autre rangée, mais il n'y a pas de gros noir.
Les 2 rangées sont symétriques d'après la doc de ta carte que tu nous communiques.
J'ai déjà du changer les prises femelles pour qu'elles communiquent avec les pins de la carte sur une prise usb non d'origine. Sacré minuscule bricolage avec loupe. Veuillez corriger si erreur.

Message édité par zaratustra-anagran le 24-05-2003 à 11:53:57
non !!
Plus d'informations

et encore c'est rien du tout. immagine toi: j'ai une tour antec et faut brancher les pins 1 par 1, ils sont po assemblés en barrettes C trop galere a faire, mais vu que ca varie trop entre les cartes meres.
Normallement en standart C bien 5V signal- signal+ masse1 masse2
mais j'ai aussi du 5V vide 6 + masse et d'autres trucs encore

Plus d'informations

et encore c'est rien du tout. immagine toi: j'ai une tour antec et faut brancher les pins 1 par 1, ils sont po assemblés en barrettes C trop galere a faire, mais vu que ca varie trop entre les cartes meres.
Normallement en standart C bien 5V signal- signal+ masse1 masse2
mais j'ai aussi du 5V vide 6 + masse et d'autres trucs encore

Si j'ai bonne mémoire, je crois que tu as une carte giga. C'est exactement comme j'ai dit + haut : sur les 2 rangées, face à face : power + rouge -- signal usb - blanc -- signal usb + vert -- power - ( gnd ) noir. Le gros noir ne figure que sur une rangée et sert de masse et parfois de détrompeur. Tu devrais aller sur le site du constructeur de la carte, ils donnent parfois les couleurs. Il faut savoir qu'en informatique ( ne pas croire que je suis malin ), si les alim en énergie qui sont habituellent rouge et noir, le data moins ( - )est souvent blanc. Maintenant, pour le connecteur, tâche d'en faire un avec des vieux même +sieurs collés. En ce qui concerne les couleurs, je me souviens que j'avais fait des dessins sur le papier avec les pins ( en couleur )que j'ai vérifié 1000 fois dans tous les sens, et par dessus et dessous pour être sur de ne pas me gourer.

Message édité par zaratustra-anagran le 25-05-2003 à 10:36:13
non !!
Plus d'informations

zaratustra-anagran a écrit :

Si j'ai bonne mémoire, je crois que tu as une carte giga.

:non:
HIIIIIIIN
faux mais merci d'avoir jouer avec nous
nan pour t'en assurer t'avais la touche config de nbp héhé
c'est une abit que j'ai: KG7 ct la 1e a gerer de la DDR et le plus puissant des chipset jusqu'a ce que via nous sorte le KT266A puis 333 et 400 et les Nforce 1 et 2. Elle est po trop dépassée et les timmings sont HYPER configurables, t'as ca sur AUCUNE autre carte mere, cad que tu peux gerer entierement le bios. Malheureusement c'est trop pro pour moi alors je laisse tout en standart mais ceux qui savent bien la gerer et qui ont la chance d'avoir un bon cpu pouront avoir des perfs dignent du via KT (po le nforce because dual DDR)

Plus d'informations

Il n'empêche que mes renseignements pour l'usb sont bons. La couleur des fils sont comme je l'ai dit, maintenant à savoir à quoi elles correspondent sur ta cm, il faut chercher, trouver et vérifier. En règle générale, c'est standard, mais il faut se méfier et revérifier.

non !!
Plus d'informations

zaratustra-anagran a écrit :

Il n'empêche que mes renseignements pour l'usb sont bons. La couleur des fils sont comme je l'ai dit, maintenant à savoir à quoi elles correspondent sur ta cm, il faut chercher, trouver et vérifier. En règle générale, c'est standard, mais il faut se méfier et revérifier.

euh opuias merde mon post a viré a l'ode a la KG7 dsl
nan je voulais te dire: comment tu fais pour voir la couleur des cables usb sur une mobo ??, :heink: :??:
c'est sr la tour ou les brackets supp, mais pour le reste je suis d'accord.

non !!
Plus d'informations

et comme on dit: RTFM (read the fucking manuel)

Plus d'informations

et comme on dit: RTFM (read the fucking manuel)

Oui et le site du constructeur. Moi, ce que j'ai en usb supplémentaire, c'est pas en façade, mais sur une équerre pci Mais c'est pareil pour le cablage. Quand tu vas dans les grands magasins, tu regardes les couleurs au travers du blister, tu peux même en acheter un pour avoir le connecteur ( c'est assez cher 12¤ environs, t'es obligé d'acheter tout ). Tu peux ainsi souder fil sur fil de même couleur avec de la gaine thermo. En général, les connections sont standard ( de Liège ), si j'ai insisté pour faire gaffe, c'est que j'ai eu la blague ( 1 sur 1000 pt ), tu dois pouvoir le faire facilement.

Plus d'informations

comment tu fais pour voir la couleur des cables usb sur une mobo ??, :heink: :??:

[/citation]

Sur la cm il n'y a pas de couleur, des indications imprimées problablemet ( voir avec une loupe ), petit livre, site du constructeur. Tu dois bien trouver : power+ usb- usb+ gnd. ( C'est bon que je te considère, mais quelle patience!!! ).

Message édité par zaratustra-anagran le 28-05-2003 à 19:46:14
non !!
Plus d'informations

euh mais attends 30s la, j'ai aucun pbm moi hein. Mes usb en facade marchent tres bien, c'ets chiant a mettre mais y'a jamais eu de pbm

Bastard from the North
Plus d'informations
n°25936
30-05-2003 à 08:57:54