Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP TV Cablé sur PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été traité, mais il n'y a jamais eut de réponse claire (même sur le forum officiel de Pinnacle), donc je vais essayer de faire des questions claire entrainant des réponse claires pour les gens dans la même situation que moi. Merci d'avance aux gens qui ont les réponses de m'aider a démêler le problème.

Mise en situation:
Je suis abonner à la TV Cablé chez Noos, anciennement tenue par NTL et encore avant par France Telecom je crois. Pour recevoir les chaines j'ai 2 Démodulateurs de marque Alcatel (sur 2 TV) qui sont connectés à un boitier mural avec des fils coaxiaux de type fil blindé (ou pas) pour câble et satellite.
Du côté PC, j'ai un Athlon XP 3000+ avec 1024 de Ram et presque 200 GO de HDD le tout sous Windows XP Pro.
Ma Carte d'aquisition est une Pinnacle PCTV Pro avec entrés Composite et S-Vidéo et une entrée Radio. Elle est sensée recevoir le Câble Hyperbande.

Voilà les questions:

1/ Y a-t-il un rapport direct entre Câble Hyperbande et la TV Calbée?

2/ Peut-on de manière générale recevoir les chaînes Cablée avec une carte d'aquisition PC (je sous entend toutes les chaînes et pouvoir changer les chaînes à partir du PC, non pas sur le Démodulateur, donc utiliser son PC comme un démodulateur)?

3/ La PCTV Pro peut-elle donc faire office de Démodulateur Cable?

4/ Quelle autre carte peut le faire (une liste serait sympa! lol)?

5/ Quelqu'un peut-il dire comment il arrive à le faire (matériel, connections, ...)?

6/ Les cartes de type démodulateur satellite permettant de recevoir les chaînes gratuite peut-elles le faire avec le Câble?

Si vous avez des questions à rajouter ou des détails à me demander je suis à votre disposition.
Encore merci d'avance au gens essaynt de résoudre le problème, car je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation et ça aidera beaucoup de monde.

Karenthael, proche de la crise de nerf.

Autres pages sur : help cable

Lassé par la pub ? Créez un compte

1/ cable hyperbande = cable emis dans la bande hertzienne recevable sans demodulateur numérique.
2/ Oui toutes les chaines analogiques.
3/ Non si tu entends démodulateur numérique. Oui pour les chaines analogiques.
4/ Toutes les cartes DVB-C peuvent convenir, désolé pas de liste sous la main.
5/ Je ne reçoit qu'en analogique donc pas moi désolé.
6/ Je ne crois pas c'est du DVB-S pour la Sat et -C pour le cable. Mais a verifier qu'elles ne fassent pas les 2.
Lassé par la pub ? Créez un compte