FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » help carte graphique

help carte graphique

1 utilisateur anonyme et 118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : help carte graphique

Plus d'informations

b'jour,

ma carte graphique ATI all-in-wonder radeon 9800 pro AGP8x 128Mo montrant des signes de faiblesse j'envisage d'en changer, n'y connaissant pas grand chose et devant la difficulté a en trouver une identique sur les sites marchands, j'aimerai qu'une bonne ame m'indique qu'elle type de carte graphique pourrait tourner sur mon ordi (surtout pour jouer a Wow) sachant qu'il n'est plus tout jeune et que je pourrai être bridé par une alim limitée a 300W  

voici ma config :

carte-mère : ASRock K8Upgrade-NF3
proc : AMD athlon 64 processor 3000+
512 Mo DDR-Ram
windows XP Pro service pack 2
1 DD de 200 Go
1 lecteur cd/dvd + 1 graveur Dvd  
Alim :300W  

Grand merci d'avance pour vos réponses :)

Salut.
Si je comprends bien tu veux une nouvelle carte graphique mais qui consomme pas trop car tu veux pas changer ton alim. Je pense que tu dois t'orienter vers les cartes nvidia ,elles consomment moins que les ati.
Je pense que geforce 7600gs ça pourrait aller avec ton alim si elle est de bonne qualité. Tu peux aussi t'orienter vers une 7300gt un peu moins performante (environ comme une 6600 il me semble) mais deja trés correcte pour WOW. Après il y a beaucoup mieux mais avec ton alim c'est risqué.

Message édité par countzero le 06-03-2007 à 19:35:41
Plus d'informations

merci de ta réponse CountZero :)

Get rich or die tryin'
Plus d'informations

S'il a une 9800pro vaut mieux qu'il prenne une 7600GS histoire de monter en perf au passage....

Get rich or die tryin'
Plus d'informations

voir GT...

Plus d'informations

La marque de ton alim au passage?

Plus d'informations

aucune idée de la carte de mon alim , rien n'est spécifié dessus , il s'agit de l'alim constructeur fournit d'origine sur un ordi de marque Targa acheté en 2004

Plus d'informations

Ok donc si tu change de CG, change d'alim par la même occasion.
Fortron Green Power 400W par exemple.

Get rich or die tryin'
Plus d'informations

+1

Plus d'informations

"512 Mo DDR-Ram "
Rajoute aussi 512 de RAM,tu le regretteras pas.

Plus d'informations

bonjour
comme je passe à vista je n'ai pas l'AERO je veux changer ma cg  de 32mo  Ma config  cmAN7 AGP8  m^m1024  alim400W vista version ultimate tourne nickel  merci pour vos interventions  :)

Plus d'informations

a écrit :

bonjour
comme je passe à vista je n'ai pas l'AERO je veux changer ma cg  de 32mo  Ma config  cmAN7 AGP8  m^m1024  alim400W vista version ultimate tourne nickel  merci pour vos interventions  :)

HEIN :??: Quel rapport avec le topic de "yrdane"

Plus d'informations

En plus on comprend rien :o.

go habs go!
Plus d'informations

Réécrit tout sa dans un nouveau sujet et décrit mieu ta configuration parce que moi je n'y comprends pas grand chose comme plusieurs ici d'après moi.

Get rich or die tryin'
Plus d'informations

Comprend rien non plus ! Et tu manque pas d'aire de squater le topic d'un autre surtout pour écrire un truc sans rapport et que personne ne comprend !

Allez ouste, fais ton topic et prend au moins le temps d'écrire correctement si tu veuxde l'aide sinon laisse tomber les forum et paye 100€ à un pro qui te répondra !

Plus d'informations

Grand merci a tous pour vos réponses et vos conseils :)

Alors j'ai fait le choix de prendre dans un premier temps comme nouvelle carte graphique la NVIDIA GeForce 7600 GT de Leadtek (169 euros), commandé hier matin sur le site de LDLC (je devrai la recevoir si pas de problème cet aprem), et dans un deuxième temps je vais aussi en profiter pour rajouter dans quelques jours de la RAM (un ami va me passer une barrette qui ne lui sert pas ) et éventuellement une nouvelle alim.

Ainsi  mon vieil ordi aura bénéficier d'un lifting pas trop cher qui pourra prolonger sa vie pour encore quelques petites années (1 ou 2 an j'espère avant de le remplacer définitivement).

Et encore merci a vous tous, je vous dirais si tous cela fonctionne et si j'ai des pbs pour installer mon matos je vous solliciterai a nouveau :)

Get rich or die tryin'
Plus d'informations

Leadtek, bon choix et 7600GT aussi!

Ta ram en plus c'est quoi ?

Pense à l'alim parce qu'une 7600GT ça pompe...

Plus d'informations

Alors comme promis voici les dernières nouvelles, j'ai reçu et installé ma nouvelle carte graphique, et sans avoir changé ni la RAM ni l'alim ca marche nickel :)

J'ai pu lancer Wow sans aucun problème (tous les détails au max, résolution max etc...) et pour tester j'ai joué pendant environ 2h30 - 3h , et ca marche nickel (je trouve même que visuellement c'est mieux qu'avec l'ancienne carte, tout est hyper fluide)  

Cependant je vais quand même changer mon alim et rajouter de la RAM par mesure de sécurité

Encore merci a vous tous pour le coup de main :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » help carte graphique

Annonces Google
Publicité