Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help !!! Pbm Carte Mère Asrock K7S41 - AMD Sempron 2800+ et Xp

Dernière réponse : dans Matériel

Hello à tous !

J'ai un soucis avec ma config :

cm : asrock K7S41
CPU : amd sempron 2800+
ram : corsair pc3200 512mo
carte graphique nvidia series

Voilà j'essaie d'installer xp mais il y a trop de ralentissements, j'ai mis les jumpers du fsb sur 333mhz par rapport au proc, la ram semble etre correcte mais ca ram toujours ce qui me donne de gros ralentissements dans xp et des bugs d'affichage. Le hdd semble s'arreter puis reprendre et plein de bugs interviennent quand je lance plusieurs applications à la fois, alors que dhab aucun pbm sur d'autres configs. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ???
Je ne sais pas si ca vien de ma cm ou bien de ma carte graphique que j'aurais mal installée ou bien d'une histoire de fsb ou de coef multiplicateur!! :??: 

Merci vraiment à tous ceux qui pourraient m'aider !!! :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir :) 

* Tu as quoi comme alim (marque/modèle) ?
* Y a t il une mise à jour de BIOS existante ?
* Teste ta ram avec memtest (3-5 passes)
* Teste ton disque dur avec l'utilitaire de son constructeur
(les 2 dispo sur l'ultimate boot cd)

Sinon, tu as bien mis les pilotes SIS à jour ? (nottament IDE et AGP)

Merci pour ta réponse,

Pour l'alim là je ne peux pas te dire je ne suis pas devant mais pour le bios ya une mise a jour qui a priori ne sert qu'a éviter un bip sonore de je ne sais koi !!
Pour la ram je ferais le test oui ainsi que le hdd.

Mais je viens de passer de 400 à 333 le fsb et le libéllé de mon cpu a changé a laffichage au démarrage. Je sais plus trop quoi faire et la en installant xp je me retrouve avec plein de virus...
Sinon les pilotes sis sont tous à jour oui. La j'ai bocou moins de bug affichage mais les virus prennent le relais ...
Au secours !!

Merci pour le coup de main si tu trouves l'origine. :jap: 

Merci pour les liens, en fait je suis passé au 400 suivant les conseils d'un informaticien puis à la vue du fsb max supporté par la cm. La en le passant à 333 il me dis que mon proc n'est plus un 2800+ mais un 2400+ !! J'y comprends pas grand chose là!

Pour les liens, j'ai trouvé pas mal d'infos oui mais j'ai pas vu ce qui concerne la fréquence de bus...
A ton avis, faudrais que je démonte carrément le proc pour vérifier la bonne version ( 2800+ ou pa)? comme ca dès ke je déplace le fsb et que j'obtien la bonne version a l'écran je saurais quel est le bon fsb ... ( ? )

Merci pour ton aide !!!!

C'est bien un amd sempron 2800+ pas de soucis.

Par contre question en + , quelqu'un sait si en installant le sp2 d'xp sans le sp1 est ce que ca marche ?? J'ai un problème de clé valide maintenant .... le reste semble mieu marché mais le hic est la. :sleep: 

Là xp est activé pas de soucis mais c sp1 ki foire. Si j'insstall sp2 maintenant sans le sp1 ca marcherai ?

Merci pour vos conseils !!! :jap: 

merci pour l'info c cool !!

Pour ceux qui ont suivi mon soucis du début, j'ai l'impression que ca ram quand je met le fsb sur 400 ( ca correspond quand j'allume lepc, au démarrage ya bien marqué sempron 2800+ ) mais en fsb 333 c des fois pareil !! Pourtant la cm est a jour, j'ai mis tous les fichiers sis !

Franchement j'ai du mal a comprendre, la j'ai pas pu encore démonter le ventirad pour vous donner les infos exactes relatives au proc mais on dirait kil y a de l'amélioration !

Merci encore pour vos conseils !!! :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte