Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP !!! carte mère asus a7v8x-x / celeron 700

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous... :hello: 

je viens de recuperer une config PC qui n'a pas tourné depuis pas mal de temps.
carte mere: asus a7v8x-x
proc: celeron 700 ???
ram: kingston DDR400 256mo
carte graph: elsa erazor III lt g

tout ceci ne veut rien savoir au demarrage. l'ecran reste noir. le beeper ne produit aucun son.
j'ai testé le beeper sur un autre ordi, il semble fonctionner.
la led de presence d'alimentation est allumé sur la carte mere des que je branche l'alim. le ventilateur de l'alim et celui du proc tournent tous les deux.
j'ai a plusieurs reprises fait un clear du bios (enlevé la pile plusieurs minutes et switché le cavalier egalement plusieurs minutes)
j'ai essayé une autre carte graph, toujours pas d'affichage. idem au niveau de la ram, switch entre les trois slots dispos et essai avec une autre barette normalement compatible...

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

si quelqu'un a deja eu ce probleme ou a une idée de depannage (test des composants un a un...) merci de faire signe.

:)  :)  :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne vais aider personne, maisil y a une semaine ma carte mère asus A7V8X-X s'est arreté.
depuis j'ai le meme problème que précedemment,
a savoirrien qui démarre, pas de petit bip, les ventilos ont un mini sursaut mais sans plus....
le led de la carte mère est allumée, le proc n'a pas l'air grillé, car il parait que ça se voit et que ça se sent....
du coup j'ai tout enlevé pour tester piece par piece, donc cela ne vient pas de la RAM(j'avais deja u une merde avec de la ram deffectueuse) ni de l'alim, ni de la carte graphique...
on m'a dit que sans le proc, le bios dvait tout de meme s'ouvrir, donc j'ai testé sans le proc et aucune réaction.....
donc j'en déduis que ça vient de la carte mère :cry: 
j'ai essayé de contacter asus car a priori il y a une garantie de 3ans sur les cartes mères mais pas de nouvelle...
si ce problème est resovable sans passer par la, please Help.....
merci a+
Lassé par la pub ? Créez un compte