help: ke choisir raid-5 ac serial ata ou SCSI
Dernière réponse : dans Matériel
Bjour tt le monde,
je voudrais savoir est ce ke le RAID-5 avec du serial ata est aussi fiable k ac du SCSI, en faite l'idée c 'est de faire un serveur de données (30 personnnes tireront dessus) avec au minimum 300 GO d'esapce disk effective, pour le moment chez DELL on me propose 3 DD SCSI 146 GO chacun (292 GO effective).
mais recemment g entendu parer de la tech Sata dont les DD peuvent atteindre les 250Go, mais c'est pas si sûre ke ça...?
Si vous pouvez m'aider la dessus Merci
je voudrais savoir est ce ke le RAID-5 avec du serial ata est aussi fiable k ac du SCSI, en faite l'idée c 'est de faire un serveur de données (30 personnnes tireront dessus) avec au minimum 300 GO d'esapce disk effective, pour le moment chez DELL on me propose 3 DD SCSI 146 GO chacun (292 GO effective).
mais recemment g entendu parer de la tech Sata dont les DD peuvent atteindre les 250Go, mais c'est pas si sûre ke ça...?
Si vous pouvez m'aider la dessus Merci
Autres pages sur : help choisir raid serial ata scsi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca dépend de ce que tu achètes comme DD, mais en général les DD scsi ont les meilleurs pièces et sont plus fiables. ( La majorité est garantie 5 ans et les meilleurs DD atteignent 15k tr/mn ). La capacité n'est absolument pas garante de la fiabilité. ( Bien sûr tu peux monter un RAID 0+1 en SATA 4x160Go par exemple ca reviendra bien moins cher que 3 DD RAID 5 en scsi )
xaetorn a écritje sens que je vais acheter une carte raid 5 sata et 2 autres raptor pour gagner 2 seconde sur le chargement de Deusex 2
par contre pr mon serveur... a ouais c vrai ca va servir a rien je suis en 56k
Sans vouloir etre mechant un RAID 5 avec seulement 2 disques ca va pas trop le faire
par contre pr mon serveur... a ouais c vrai ca va servir a rien je suis en 56k
Fais un efforts et prends en 3, tu diras merci plus tard
NiahBoumPof is back a écritouais je sais que C 3mini
mais on peut en mettre combien ? par multiple de 3 uniquement ou on peut aussi en mettre 4 ou 5 ?
3 minimais on peut en mettre combien ? par multiple de 3 uniquement ou on peut aussi en mettre 4 ou 5 ?
Apres cela depend, mais en regle générale ( pour je ne sais pas quelle raison d'ailleurs ) c'est la plupart du temps un nombre impair ( 3/5/7 )
J'ai rarement ( jamais ) vu un systeme RAID 5 avec un nombre de disque pair
JE me demande d'ailleurs pourquoi tiens au fait
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSerial ata raid suite
- ForumSerial ata raid gigabit
- ForumA quoi sert le driver via serial ata raid
- ForumQuelle carte raid serial ata sous mandrake 10
- ForumBoitier serial ata 2,5
- ForumVotre controlleur serial ata
- ForumDriver serial ata
- ForumPilote serial ata