Help config / choix svp
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour à tous ,
voilà ma config commence a vieillir , et apres avoir bien chercher sur différent forum , dont celui-ci ; je voudrai vous exposé ma nouvelle cfg et avoir votre avis sur celle ci
Je partirais donc sur :
proc : intel core 2duo E8500 ( 3.16Ghz / 1333Mhz ) = 167Euros
Carte mère : Asus P5Q Deluxe = 162euros ( me semble etre un bon rapport qualité /prix , ceci dit je l'ai prise au pif il ya au moins 10 versions de P5Q )
CG : hésitation entre une GTX260 et une HD4870 , tendance a préférer Nvidia pour ces driver , mais aparement les test / benchmark penchent vers la HD4870.
Memoire vive : je ne comprend pas trop les différence / compatibilité lue a droite ou gauche , je pensais me diriger vers 4go ( 2x 2Go ) de Corsair DDRII ( j'ai lu que la DDRIII ne servait a rien actuellement ) mais je ne sais pas quel PC5200/6300/8500/... prendre
Alim : n'importe qu'elle 600W de marque
DD : aucune idée
Je pense faire tourner ce pc en window xp ( je ne sais pas la différence entre 32 et 64bit , mais aparement suivant le window il faut changer la config. )
C'est un pc destiné au gaming principalement , warhammer online /vanguard et qlqes FPS de temps en temps .
Je jou sur un écran samsung 22" .
Merci d'avance pour votre aide!!
voilà ma config commence a vieillir , et apres avoir bien chercher sur différent forum , dont celui-ci ; je voudrai vous exposé ma nouvelle cfg et avoir votre avis sur celle ci
Je partirais donc sur :
proc : intel core 2duo E8500 ( 3.16Ghz / 1333Mhz ) = 167Euros
Carte mère : Asus P5Q Deluxe = 162euros ( me semble etre un bon rapport qualité /prix , ceci dit je l'ai prise au pif il ya au moins 10 versions de P5Q )
CG : hésitation entre une GTX260 et une HD4870 , tendance a préférer Nvidia pour ces driver , mais aparement les test / benchmark penchent vers la HD4870.
Memoire vive : je ne comprend pas trop les différence / compatibilité lue a droite ou gauche , je pensais me diriger vers 4go ( 2x 2Go ) de Corsair DDRII ( j'ai lu que la DDRIII ne servait a rien actuellement ) mais je ne sais pas quel PC5200/6300/8500/... prendre
Alim : n'importe qu'elle 600W de marque
DD : aucune idée
Je pense faire tourner ce pc en window xp ( je ne sais pas la différence entre 32 et 64bit , mais aparement suivant le window il faut changer la config. )
C'est un pc destiné au gaming principalement , warhammer online /vanguard et qlqes FPS de temps en temps .
Je jou sur un écran samsung 22" .
Merci d'avance pour votre aide!!
Autres pages sur : help config choix svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon, à prori, aps d'o/c... Donc :
- Carte mère plus 'basique' -> Asus P5Q
- RAM Kingston Value PC6400 DDR2. 2Go sont suffisants. Au sujet de Windows en version 32 ou 64bits, ce qui change, c'est l'adressage mémoire. En version 32bits, seuls 3Go et des poussières seront reconnus. En 64 bits, il n'y a pas de limite. Cependant, XP 64bits est pas terrible. Préfère la version 32bits avec 2Go, ou prend Vista 64bits si tu veux vraiment concerver 4Go
- CG : HD4870
- alim : aucun intérêt de prendre 600W -> Corsair HX520W
- DD : Samsung F1 (capacité suivant budget)
- Carte mère plus 'basique' -> Asus P5Q
- RAM Kingston Value PC6400 DDR2. 2Go sont suffisants. Au sujet de Windows en version 32 ou 64bits, ce qui change, c'est l'adressage mémoire. En version 32bits, seuls 3Go et des poussières seront reconnus. En 64 bits, il n'y a pas de limite. Cependant, XP 64bits est pas terrible. Préfère la version 32bits avec 2Go, ou prend Vista 64bits si tu veux vraiment concerver 4Go
- CG : HD4870
- alim : aucun intérêt de prendre 600W -> Corsair HX520W
- DD : Samsung F1 (capacité suivant budget)
Mystrall a dit :
-Carte mere -> Asus P5q Pro (plus facilement overclockable )-Ram 2x2Go Corsair TwinX (si tu vx vraiment 4 gb de ram sinon prend ceux de rastadd)
CG-> HD4870 (GSE)
Alim-> meme ke rastadd
DD-> Samsung F1 ....
T'as vu ça où qu'il voulait o/c.
Et pour la RAM, ce n'est pas parce que tu as ces barettes que c'est une référence...
Laisse tomber Rastadd, il est allé voir plus loin : http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc....
KeyserSoze a dit :
Laisse tomber Rastadd, il est allé voir plus loin : http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc....ok
15 ans... J'aurais du m'en douter...
edit : juste pour un test : gentil modérateur
edit2 : p'tain j'me demandais pourquoi j'voyais des 'gentil modérateur' partout... j'ai compris
Lassé par la pub ? Créez un compte