FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » help configuration pc gamer

help configuration pc gamer

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : help configuration pc gamer

Plus d'informations

bonjour,  :hello:    

apres beaucoup de surf et d avis sur la question   :pt1cable: (souvent divergeants) je suis perdu et je demande votre aide pour monter une config gamer.(evitez les hors sujets et conflits svp)  

quelques renseignements:  

- budget de 1500 à 1900€ max (avec windows vista 32 et écran si possible)  

- 99% gamer :mmo, fps (jeux recents et futur fin 2008) ; assassin's creed,call of duty,war of warcraft,warhammer....  

-config sera achetée sur internet chez un assembleur (pas encore bien defini):je ne ferais pas de montage, ni o/c  

je cherche une config qui ne sera pas depassee trop rapidement pour faire tourner les logs et nouveaux jeux confortablement (restant dans la moyenne le plus longtemps possible je pense la conserver 2 à 3 ans environ)  

1/importance sur la fluidité des jeux(actions) avec de bon graphismes et acces au programme rapide(en cas de plantage).  

2/pas d importance sur design ou bruits(pas intempestif quand meme^^)  

pour base je pensais partir sur un proc E8400 et boitier p90 (a voir si vous pensez avoir mieux)pour le reste je suis un peu perdu et j espere avoir beaucoup de reponses a peu pres similaires pour avoir un choix plus facile.  

si vous m apportez une config sur plateau (chaque element , un site ou lien) je serais aux anges.  
merci d avance pour toutes vos reponses.  ;)

Plus d'informations

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

merci pour ta reponse rapide

par contre pour le proc, bcp pensent que le quad est inutile pour les jeux par rapport a un core duo.

quad Q9450 mieux qu un E8400?
y a t il un assembleur qui peut me proposer ce materiel, me le configurer et l envoyer?

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

Citation :

Voilà une bonne base :

Boitier : Boitier Performance One P182, coloris noir métal, Antec, 117.85 €
Alim : Alimentation CMPSU-520HX, 520W, Corsair, 97.45 €
CM : Carte Mère GA-P35-DS4, Socket 775, Gigabyte, 139.80 €
CPU : Processeur Core 2 Quad Q9450 (2.66GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel, 338.90 €
RAM : Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts, G.Skill, 49.90 €
CG : Carte Graphique 9800 GX2, PCI-E, 1 Go, Asus, 561.80 €
DD : Disque dur SpinPoint T166, 320 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung, 58.49 €  
Graveur DVD : Graveur DVD DVR-215D, Sata, 20X, coloris noir, version bulk, Pioneer, 24.70 €
OS : Windows Vista Edition Familiale Premium, SP1, version 64 bits, OEM, Microsoft, 99.90 €

TOTAL : 1 488.79  €

+1
et je rajouterais l'écran Samsung 2232bw http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn378.html
ou le Iiyama ProLite E2403WS-B1 http://www.topachat.com/pages/deta [...] np913.html

le E8400 est suffisant a l'heure actuelle pour une config orienté gamer mais autant anticiper la venu des futurs jeux optimisés Quad Coeur, et vus que tu a le budget autant prendre le Q9450

Citation :

y a t il un assembleur qui peut me proposer ce materiel, me le configurer et l envoyer?

avec le configurateur tu peux te faire monter le pc et installer le systéme sur Materiel.net http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/

Message édité par thor37230 le 15-04-2008 à 23:35:36
Plus d'informations

merci thor

par contre sur materiel.net ils proposent pas windows 64 bits ni le Q9450.    ;)

Plus d'informations

dans ce cas prends un E8400 ou Q9300 et Vista Home Premium 32bits
quelle taille d'écran veux-tu? au moins du 22"?

Message édité par thor37230 le 16-04-2008 à 00:19:34
Plus d'informations

oui 22"

Message édité par Anonyme le 16-04-2008 à 00:42:36
Plus d'informations

Si materiel.net propose le Q9450 : http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] Q9450.html
Par contre, faudra être patient... Si ta config urge, prends le E8400, comme conseillé. j'te conseillerai même un E8500 pour toi, étant donné que tu ne souhaites pas  
over-clocké, et que tu as un budget plutôt large...

Et Vista 64 bits aussi : http://www.materiel.net/ctl/OS/372 [...] _oem_.html
Prends une version 64bits de Vista, ça pourra t'éviter quelques surprises en cas de volonté d'update de ton matos (notamment de la RAM).

---------------

Plus d'informations

rastadd a écrit :

Si materiel.net propose le Q9450 : http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] Q9450.html
Par contre, faudra être patient... Si ta config urge, prends le E8400, comme conseillé. j'te conseillerai même un E8500 pour toi, étant donné que tu ne souhaites pas
over-clocké, et que tu as un budget plutôt large...

Et Vista 64 bits aussi : http://www.materiel.net/ctl/OS/372 [...] _oem_.html
Prends une version 64bits de Vista, ça pourra t'éviter quelques surprises en cas de volonté d'update de ton matos (notamment de la RAM).

Oui, mais non!
Dans le configurateur, il ne propose pas le Q9450(ni le E8500 d'ailleurs) , ni Vista 64 bits,va savoir pourquoi!

Message édité par thor37230 le 16-04-2008 à 12:52:24
Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

La carte graphique est peut être un peu démesurée, mieux vaut  prendre une 8800 gts http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html puis changer dans un an et demi pour une autre.

Message édité par thyrion le 16-04-2008 à 12:12:57

---------------
    -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/-          [:fraye@idn:5]
Therion            
      pro-ati/amd
Je me méfie de la machine qui est en moi
Plus d'informations

Je trouve pas la carte démesurée, si il a les moyens et qu'il veut le top niveau perfs elle en vaut la peine, quand tu compars une 9800gx2 à un 8800gts au bench il y a quand même une bonne différence.

Plus d'informations

je vous remercie pour toutes ces reponses.

je tiens a signaler quand meme que je ne cherche pas a battre des records ou chercher le top des perfs, je cherche juste a avoir une bonne configuration pour etre tranquille un moment(et confort) avec les jeux qui sortent.( je ne veux surtout pas de lag ou saccade pdt que je joue c est tout^^:fluidité parfaite pour jeux en ligne et fps,graphique bons sans etre au top)
apres peu importe...sli ou pas,8800gts,9800gtx,9800gx2

dailleurs si vous avez d autres configs a me proposer je suis toujour preneur sachant que j utiliserais forcement un configurateur d un des sites constructeur(donc ne me proposer pas un materiel qui n y est pas svp)

par contre j ai toujours un doute sur double ou 4 coeurs maintenant que l on me dit que cela sera peut etre bientot necessaire pour les jeux.

mon coeur balance pour un E8400 mais si on me dit quand dans 6 mois la reference c du quad ....otez moi les doutes svp.

;)

Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

lotistefou87 a écrit :

Je trouve pas la carte démesurée, si il a les moyens et qu'il veut le top niveau perfs elle en vaut la peine, quand tu compars une 9800gx2 à un 8800gts au bench il y a quand même une bonne différence.

Oui mais ca lui apportera pas de différences visibles (à part le nombres de fps affichées sur les bench), elle n'est vraiment utile que pour les très grands écrans à très hautes résolutions.

---------------
    -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/-          [:fraye@idn:5]
Therion            
      pro-ati/amd
Plus d'informations

Bah ça dépend à quoi il veut jouer, mais pour crysis, far cry 2 soon, et bien d'autres tout aussi gourmands... Il va la sentir la différence.

Mais c'est vrai que pour les jeux cités (- 99% gamer :mmo, fps (jeux recents et futur fin 2008) ; assassin's creed,call of duty,war of warcraft,warhammer....  ) une gts suffirait mais il a mis entre parenthèse, jeux recents et futur fin 2008 ;).

Message édité par lotistefou 87 le 16-04-2008 à 14:44:45
Plus d'informations

Alors, pour la carte graphique, elle n'est pas démesurée compte tenu de son budget... S'il avait un budget serré, j'lui aurais conseillé autre chose, amis à 1500-1900€, autant prendre le top. De plus, il ne compte aps o/c, c'est pourquoi je lui ai conseillé des composants qui sont en perf, de base.

Pour le Quad, il n'apporte pas moins de perf qu'un duo dans les jeux. De plus, là aussi, vu ton budget, tu peux te le permettre.
Par contre, c'est en utilisation quotidienne qu'il apporte plus, en multi-taches notamment. Et oui, pour le futur, c'est toujours mieux d'avoir un Quad, qu'un Duo, notamment quand les jeux seront développés pour, ce qui ne devrait pas tarder.

Dans ma config, il est sur que je ne conbseille aps le meilleur rapport perf/prix, mais par contre, niveau perf, tu n'as rien à craindre pendant un moment, et comme je te le dis, si tu peux te le permettre, vas-y.

---------------

Plus d'informations

+1 pour le Quad même si, quand ils developperons les jeux futurs optimisés pour Quad il y en aura déjà des deux fois mieux pour le même prix(de Quad core) :p, mais comme le dis rastadd, si tu as les sous vas-y :)

Message édité par lotistefou 87 le 16-04-2008 à 15:06:20
Plus d'informations

:hello:  
ta configuration me plais, mais je ne passe que par configurateur (je suis  noob en informatique et je ne me lancerais pas dans le montage).

le Q9450 n est pas proposé en configurateur, ni vista 64 .de plus ils sont assez rare pour le moment.  :??:  

quand aux autres Q6XXX ( 4 coeurs) m ont l air legers par rapport a un E8400 dailleurs tous les tests que j ai vu le montre (uniquement sur les jeux).sachant que je ne ferais pas d O/C.

et puis 1900  c est le prix maxi avec ecran donc je demande du bon mais pas de l inutile pour arriver au prix  ;) si je pouvais m approcher de 1600 ca serait mieux.

alors que faire???

Message édité par Anonyme le 16-04-2008 à 19:24:48
Plus d'informations

Dans ce cas, pase sur un E8500, plutôt qu'un E8400, comme je te l'ai indiqué plus haut. C'est sur que la différence de puissance entre les deux est minime par rapport au surcout, mais vu ton budget, et le fait que tu ne compte pas o/c, c'est un bon choix.

Pour l'OS, tu est capable d'installer un windows tout seul je pense ? Dans ce cas, tu le commande à part, sans passer par le configurateur. Sinon, tu peux toujours appeler matos.net pour savoir s'ils peuvent pas t'installer un Vista 64 au lieu du 32.

---------------

Plus d'informations

je viens de regarder la cofiguration requise pour assassin'creed, il ne supporte pas vista ni xp en 64 bits donc je resterais sur 32, prendre une config moins chere et voir un peu plus tard pour l evolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonyme le 16-04-2008 à 23:52:30
Plus d'informations
n°423839