Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help! Mon PC ne démare plus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!
Je vous explique mon problème: ce matin, au démarage, mon pc se bloque. Il m'a d'abord affiché un message d'erreur (je ne sait plus lequel) je pense que le problème etait que j'avai encor un cd dedans, et qu'il essayait de booter par rapport a celui la. Je l'ai donc retiré, et maintenant j'ai: "disk boot failure, insert system disk and press enter". De plus, en haut de cette page est affiché: "pri. master disk:none", ce qui me parrait suspect. Je précise qu'avant ce matin, le pc a toujours fonctionné, ce n'est donc pas éventuellement dû à la mauvaise installation d'un hdd. J'ai de plus vérifié les branchements. De nombreuses personnes ont eut apparement ce message d'erreur, mais cela ne m'a pas aider dans mon cas. Quelqu'un aurait-il une solution??
Merci d'avance!

Autres pages sur : help demare

Lassé par la pub ? Créez un compte

En first boot j'ai floppy (je n'ai pas de lecteur disquette), en second hdd et third cd rom. Mais j'ai jamais rien touché la dedans.. Vous pensez qu'il faut quand meme que je change l'ordre?
En fait mon DD est branché en sata, le changer de port pourrait être une solution aussi?

Maintenant que j'y pense j'ai remarqué un autre problème que j'ai depuis plus longtemps qui pourrait être similaire: quand j'allume mon pc, souvent le lecteur cd n'est pas repéré, donc je redémarre et là c'est bon il marche; ça ne pourrait pas être un problème de la carte mère plutot? Problème des ports sata par exemple?
Lassé par la pub ? Créez un compte