FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Help, pc ne démarre plus

Help, pc ne démarre plus

Le Bistrot : killerjeff, 1 utilisateur anonyme et 198 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Help, pc ne démarre plus

Plus d'informations

Hello, suite à une defrag interrompue , j'ai éteint mon pc, et depuis lors, il ne redémarre plus ou plus précisément, il redémarre mais plus rien ne s'affiche à l'écran, l'écran  se met en veille. l'ordi tourne les lecteurs cd et dvd s'ouvrent mais rien ne se lance, ni clavier, ni souris, pas de message d'erreur;
ma config : carte mere nforce, proc athlon 2000 + 1,7 ghtz, 256 de ram, carte ati radeon 8500 + nividia geforce 2 32 mo en intégré. ça nefonctionne avecaucune de carte graph;
merci de m'aider si vous avez des tuyaux ...

Plus d'informations

reparer avec le cd du xp qui va bien.

Plus d'informations

Idem pour moi je l'ai fait monté y'a 1 an et il démarre aléatoirement!!!! des fois je dois l'éteindre et le rallumer 7 fois avant que l'écran et XP ne se mettent enfin en route ! ça devient insupportable!! j'ai peur d'abîmer les composant en le redémarrant de la sorte!

Je précise aussi que depuis que j'ai cet ordi si j'essaye de le redémarrer il s'éteint et ne se rallume jamais que ce soit par le bouton reset ou par redémarrer

Mon bracket indique un défaut de mémoire (3leds rouges) Mais j'ai déjà changé une barette défectueuse et testé les nouvelles, apparement elles sont Ok!

Donc je précise mon équipement :

Boitier antec sonata
Carte mère MSI neoLS 848P
Proc P4 2.8c
Mémoire samsung 2 X 512  / 3200 mais pas les mêmes modeles.
disque dur  Maxtor ide 80 Go partitionné 10 + 50
carte graphique radéon ATI se (petite carte je ne fait pas de jeu).

Je précise que je pratique principalement de l'audio (pro tools) et du net et j'ai deux périphériques branché en USB.

sur ma carte mère j'ai u

Je suis sur plusieurs pistes :

Carte mère
Alim  
Mémoires (je les ai testé apparement elles sont OK)
Lecteur de diquette (je vais le virer de toutes façon)
mauvais branchement sur carte mère?
Disque dur saturé (sur les 10 GO pour le système il ne m'en reste plus que 1,5)

Enfin je ne sais vraiment pas par quel bout commencer, si qqn peut m'aider ça serait super sympa!!!

Broadcast
Plus d'informations

reformate en faisant booter ton pc avec un OS

---------------
OxYdAbLeS
http://oxydables.free.fr
Broadcast
Plus d'informations

bacteria = > Si tu as monté ton pc toi même vérifie la compatibilité de ts tes composants

---------------
OxYdAbLeS
http://oxydables.free.fr
Plus d'informations

oxydables bacteria = > Si tu as monté ton pc toi même vérifie la compatibilité de ts tes composants  

Merci pour ta réponse !
Bon et bien si tu peux me dire comment on fait pour vérifier la compatibilité des composants????

ce n'est pas moi qui l'ai monté mais un pote et il n'habite pas près de chez moi!

Broadcast
Plus d'informations

Bah pour vous tous essayer de faire un formatage totale en choisissant NTFS comme systeme de fichier.
Si vous avez des données importantes sur votre disque vous pouvez les recuperer en utilsant un boitier de disque dur amovible 3,5". Vous metez votre HD dedans et transferer tt sur un autre pc.
On se qui concerne le matériel que vous avez utilisez everest pour connaitre votre matériel (http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Help, pc ne démarre plus

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements