FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » /!\ HELP /!\ PC ki démarre plus !!!!

/!\ HELP /!\ PC ki démarre plus !!!!

107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : /!\ HELP /!\ PC ki démarre plus !!!!

Plus d'informations

Salut,
mon PC ne veut plus démarrer !!
tout est correctement branché.
kan je mets l'interrupteur de l'alimentation sur la position 1, une diode sur la carte mère s'allume.
kan j'appuie sur le bouton ON/OFF, le ventilateur du processeur tourne un très très court instant puis plus rien !

qqn a-t-il une idée du pbm ? alim HS ? carte mère HS ?
je suppose que si c'était le proc ou la mémoire, la carte mère bipperait...
mais si c'était l'alim ki était HS, la diode de la carte mère ne s'allumerait pas ? tout comme le ventilateur ne tournerait pas un très court instant ?

:??:  

au fait, la carte mère est une Abit TH7II

merci à tous de votre aide !

Plus d'informations

salut,  
plusieurs cas ton processeur est trop chaud et il coupe le PC par mesure de précaution, ton alim ne tient plus la charge (il y a une différence de fournir la charge pour une diode verte et un pour un PC qui démarre surtout qu'au démarrage certain PC font un appel un peu plus puissant qu'après à l'alim), peut aussi être ta CM c'est sur...
Essais de vérifier que ton processeur est bien fixer ainsi que le ventilo dessus, essais de trouver une autre alim pour voir... Tu n'as fait aucune modif dessus dernièrement?

Plus d'informations

le proc est correctement fixé à la carte mère, le ventilo est correctement fixé au proc. sinon non aucune modif à ma connaissance...
j'ai pu tester l'alim d'un autre PC identique que j'avais en stock mais dont je ne sais pas s'il marche ou pas. et ça m'a fait exactement pareil. alors est ce que ma 2è alim est elle aussi HS ?
:??:  
et avec un voltmètre je dois pouvoir tester la puissance en sortie de l'alim non ? combien elle doit sortir ?

merci !

Plus d'informations

et avec un voltmètre je dois pouvoir tester la puissance en sortie de l'alim non ? combien elle doit sortir ?  
héhéhé  :D  je ne sais pas du tout mais c'est vrai que je serais curieux de savoir....

Tu n'as pas tester le démarrage de ton 2ème PC pour être sur que tu à au moins une alimentation qui fonctionne?

Plus d'informations

a écrit :

héhéhé  :D  je ne sais pas du tout mais c'est vrai que je serais curieux de savoir....

donc si jamais qqn nous lit...

a écrit :

Tu n'as pas tester le démarrage de ton 2ème PC pour être sur que tu à au moins une alimentation qui fonctionne?

non parce que ce 2è PC n'avait pas de HDD...

Plus d'informations

A mon avis il faudrait commencer par là,  au pire démonter le disque et l'alim et le tester sur le second PC au moins tu serais sur pour ces deux éléments, après il te resterait la CM, la carte Graphique, ou les Barrettes (mais comme tu dis ça biperait dans ce cas).... Faut y aller par élimination....
PS) tu peux aussi essayer de démonter un max d'élément sur ton premier PC, les disques, les lecteurs CD disquette, virer carte réseau et carte graphique si tu en as mis alors qu'il y en avait d'intègré...ne laisser qu'une barette, bref essayer de le démarrer à nu t'auras rien mais tu verras si c'est un élément qui fou la m...de

Plus d'informations

v tester tout ça !

merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » /!\ HELP /!\ PC ki démarre plus !!!!

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements