Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help! deuxieme disque dur non reconnu

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai voulu installer sur mon pc un deuxieme disque dur. Il est en SATA. Au démarrage de Vista, il voit bien le DD mais ne parvient pas à trouver de pilotes.Mon premier disque dur est en IDE. J'ai cherché un peu partout d'ou pouvait provenir cette erreur mais je n'ai rien trouvé de concret. J'ai voulu installer les drivers SATA de ma carte mère Asrock 939NF6G-VSTA mais je ne les trouve nul part et j'ai perdu le CD.

J'espere que quelqu'un d'entre vous pourra me fournir une solution ou une piste à suivre car cela fait 4 jours que je galère sans avancer.

Merci d'avance pour vos réponse. :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur le site constructeur qui est en Anglais, donc je n'y comprend pas grand chose, j'ai trouvé de quoi mettre le bios a jour a priori mais c'est tout. Concernant le disque, je viens de l'acheter et il est tout juste sorti de sa boite, donc je ne sais pas si il est formaté. Désolée je ne suis vraiment pas douée avec un pc et c'est d'ailleurs pour ca que je fais appel a vous.
Merci encore

Je ne suis pas pro de Vista, j'aime trop xp, en tout cas avant qu'un disque dur fonctionne il faut le formater: vérifie dans l'onglet "ordinateur" (au bureau de vista clique sur le rond en bas à gauche puis ordinateur) tu verra ton disque dur C qui est installé et avec de la chance le second, si le second est visible clik droit sur lui puis choisie formater.

bon courage

je viens de retourner dans mon bios et il voit bien mon DD. Mais toujours pas possible de l'installer. Pour les drivers vista de la cm, c'est un pc qui n'etait pas à moi et je ne sais pas du tout ce qui a été installé, de plus j'ai perdu le cd carte mere et je ne parviens pas à retrouver des drivers sur le net.

hum, pas tres encourageant tout ca! lol
Bon et bien ej crois que je vais faire des fouilles archeologiques de placard pour retrouver le cd!
Si toutefois quelqu'un à une autre idée elle sera la bienvenue.
Merci en tout cas pour les reponses si rapide Be-bop!

Bon, tout d'abord merci de ces infos.
Suivant les conseils de Copsc, j'ai ete sur maconfig.com et j'ai mis a jour les drivers nforce 4/5/6/pro2000 etc. On a un peu progressé dans le sens ou au redemarrage de mon pc, il voit mon DD comme peripherique dans la barre de lancement rapide a droite a côté de l'icone son. Cependant, toujours rien dans le poste de travail.
mon DD que j'essaye d'installer est un maxtor diamondmax 21 500Go. Y'aurait il des drivers specifiques vista ou je ne sais quoi pour ce DD?

PS: je le voit pourtant dans mon gestionnaire de peripherique. Je n'y comprend plus rien! lol :pt1cable: 

onlygold a dit :
Bon, tout d'abord merci de ces infos.
Suivant les conseils de Copsc, j'ai ete sur maconfig.com et j'ai mis a jour les drivers nforce 4/5/6/pro2000 etc. On a un peu progressé dans le sens ou au redemarrage de mon pc, il voit mon DD comme peripherique dans la barre de lancement rapide a droite a côté de l'icone son. Cependant, toujours rien dans le poste de travail.
mon DD que j'essaye d'installer est un maxtor diamondmax 21 500Go. Y'aurait il des drivers specifiques vista ou je ne sais quoi pour ce DD?

PS: je le voit pourtant dans mon gestionnaire de peripherique. Je n'y comprend plus rien! lol :pt1cable: 

si le dd est pas formaté , c'est normal qu'il apparaisse pas
par contre je crois me souvenir de graves probleme entre maxtor sata et chipset nforce
Lassé par la pub ? Créez un compte