Help écran noir.....
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Grosse surprise.....Mise en route ce matin, no pb.Usage puis Extinction normale, rien à dire....
Remise en route 2h plus tard--------------> Plus rien
Les ventilos fonctionnent, aucun bip , j'entends le DD qui clique une fois, mais rien d'autre.
La machine est à l'arrêt.
J'ai débranché tous les périph sauf le DD--------> rien.....
J'ai changé l'alim-------------> rien
Que faire d'autre
Grosse surprise.....Mise en route ce matin, no pb.Usage puis Extinction normale, rien à dire....
Remise en route 2h plus tard--------------> Plus rien
Les ventilos fonctionnent, aucun bip , j'entends le DD qui clique une fois, mais rien d'autre.
La machine est à l'arrêt.
J'ai débranché tous les périph sauf le DD--------> rien.....
J'ai changé l'alim-------------> rien
Que faire d'autre
Autres pages sur : help ecran noir
Lassé par la pub ? Créez un compte
CG testée->ok
Ram testée---------> OK
Pour le CPU c'est étrange: J'ai une P4P800 SE et une P4P800-VM et 2 CPU ( P4 2,4 c MO )
P4P800 SE + 1er CPU ---->rien
P4P800SE + 2ème CPU -----> rien
P4P800-VM + 2ème CPU------> tout va bien ( tout allait bien dès le début)
P4P800-VM + 1er CPU -------> rien
J'en conclus que j'ai grillé P4P800SE + 1 er CPU
Là où ça se corse c'est quand je remonte P4P800-VM + 2 ème CPU----> rien
Aurais-je grillé aussi la P4P800-VM ???
Je vais tester le 2ème CPU sur une 3ème machine--------> ça marche
Je dois encore tester le 1er CPU sur cette 3ème machine, mais je suis sûr qu'il fonctionne.
Conclusion: 2 CM naze comme ça
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
Ram testée---------> OK
Pour le CPU c'est étrange: J'ai une P4P800 SE et une P4P800-VM et 2 CPU ( P4 2,4 c MO )
P4P800 SE + 1er CPU ---->rien
P4P800SE + 2ème CPU -----> rien
P4P800-VM + 2ème CPU------> tout va bien ( tout allait bien dès le début)
P4P800-VM + 1er CPU -------> rien
J'en conclus que j'ai grillé P4P800SE + 1 er CPU
Là où ça se corse c'est quand je remonte P4P800-VM + 2 ème CPU----> rien
Aurais-je grillé aussi la P4P800-VM ???
Je vais tester le 2ème CPU sur une 3ème machine--------> ça marche
Je dois encore tester le 1er CPU sur cette 3ème machine, mais je suis sûr qu'il fonctionne.
Conclusion: 2 CM naze comme ça
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
Le 1er CPU est parfaitement fonctionnel.......
Que se passe-t-il donc ??? Pourquoi mes 2 CM m'ont lâchè "comme ça " ?? surtout la P4P800-VM ???
Je vous attends ......Merci
Du nouveau...La P4P800-VM refonctionne......comme un âne j'avais oublié de brancher le 12v sur la CM......
Bon reste, plus que la P4P800 SE.......
Que se passe-t-il donc ??? Pourquoi mes 2 CM m'ont lâchè "comme ça " ?? surtout la P4P800-VM ???
Je vous attends ......Merci
Du nouveau...La P4P800-VM refonctionne......comme un âne j'avais oublié de brancher le 12v sur la CM......
Bon reste, plus que la P4P800 SE.......
Salut,
Je viens de claquer 2 CM en 3 jours avec exactement les mêmes symptomes :
ecran noir / ventilo ok / CG nickel ainsi que les periphs,
après chgt alim situation idem
Incroyable, mauvaise loi des séries ? ou alors on passe à coté d'un pb plus sérieux ?
est-il possible que cela provienne du reseau electrique général ?
J'hesite depuis à remonter du matos...
Dernière question, comment tester proc et CM séparément ?
Je viens de claquer 2 CM en 3 jours avec exactement les mêmes symptomes :
ecran noir / ventilo ok / CG nickel ainsi que les periphs,
après chgt alim situation idem
Incroyable, mauvaise loi des séries ? ou alors on passe à coté d'un pb plus sérieux ?
est-il possible que cela provienne du reseau electrique général ?
J'hesite depuis à remonter du matos...
Dernière question, comment tester proc et CM séparément ?
Salut,
Je viens de rencontrer exactement le même problème avec ma P4P800 SE, elle marchait nickel et puis je l'ai éteinte, rallumée plus tard et pouf, écran noir mais led verte allumée, ventilos qui tournent, juste un bref accès disque au début puis rien, le noir complet
Est-ce que tu as réglé le problème depuis et si oui comment ?
Merci d'avance
Je viens de rencontrer exactement le même problème avec ma P4P800 SE, elle marchait nickel et puis je l'ai éteinte, rallumée plus tard et pouf, écran noir mais led verte allumée, ventilos qui tournent, juste un bref accès disque au début puis rien, le noir complet
Est-ce que tu as réglé le problème depuis et si oui comment ?
Merci d'avance
Bonjour du quebec!
Vendredi ma cm ecs p4s5adx+ est devenue hs plus de de jus qui entre.
ce weekend j'ai acheter une cm neuve asus p4p800se ,jai le jus sur la cm mais ecran noir le cpu ne veut pas booter.
mon cpu c'est p4 2.0A ghz fsb 400 cache 515k northwood.
j;ai essayee un celeron 1.8 avec le meme fsb de 400 boot paas non plus.
donc je me suis commandee un cpu 3.0 ghz avec un fsb a 800
mais je commence a penser que ma memoire 333 mhz pc 2700 n'est pas compatible avec les bon vieux cpu qui ont un fsb bas a 400
j'ai 2 barette de 1gb mais je crois que c'est de la no name et que soit le cpu avec fsb 400 n'est pas compatible avec ma memoire pc 2700 ou bien que la p4p800se n'aime pas du tout ma memoire no name et ne la reconnait pas.
pourtant aucun beep d'erreur bios et si je retire les barette de memoire l'a j'ai le beep m'indiquant memoire manquante ??
j'ai toujour monter mes pc moi meme et je suis rendue a peu pres a mon dixieme pc ,mais l'a j'y comprend plus rien sinon que d'essayee un autre model de memoire.
Vendredi ma cm ecs p4s5adx+ est devenue hs plus de de jus qui entre.
ce weekend j'ai acheter une cm neuve asus p4p800se ,jai le jus sur la cm mais ecran noir le cpu ne veut pas booter.
mon cpu c'est p4 2.0A ghz fsb 400 cache 515k northwood.
j;ai essayee un celeron 1.8 avec le meme fsb de 400 boot paas non plus.
donc je me suis commandee un cpu 3.0 ghz avec un fsb a 800
mais je commence a penser que ma memoire 333 mhz pc 2700 n'est pas compatible avec les bon vieux cpu qui ont un fsb bas a 400
j'ai 2 barette de 1gb mais je crois que c'est de la no name et que soit le cpu avec fsb 400 n'est pas compatible avec ma memoire pc 2700 ou bien que la p4p800se n'aime pas du tout ma memoire no name et ne la reconnait pas.
pourtant aucun beep d'erreur bios et si je retire les barette de memoire l'a j'ai le beep m'indiquant memoire manquante ??
j'ai toujour monter mes pc moi meme et je suis rendue a peu pres a mon dixieme pc ,mais l'a j'y comprend plus rien sinon que d'essayee un autre model de memoire.
Lassé par la pub ? Créez un compte