Sinon petite préférence pour la 2 (pour le proco uniquement en fait) mais bon sincèrement si tu peux monter toi même tout ca tu feras quelques petites économies sympas...
Message édité par cadaric le 02-09-2005 à 10:06:26
Si tu veux faire du multimedia avec plusieurs tâches en même temps, plutôt Intel.
Si c'est pour les jeux ou pour des calculs (mais une tâche à la fois) alors plutôt AMD.
Pour le HDD: tout dépend de l'espace de stockage dont tu as besoin. A priori un 120GB est déjà suffisant pour un usage standard...
Pour la CG: il y a pas photo, la 6600GT représente le rapport perf/prix le plus intéressant dans cette gamme de prix.
L'athlon 64 est plus performant au niveau de jeux, dans les tests il dépasse le pentium IV
par contre dés qu'il s'agit de travailler de la vidéo ou du son, le Pentium IV s'avère le meilleur.
Pour ce qui est de la carte vidéo, j'opterai pour la 6600.
Mais un petit conseil entre nous ---> fait plutot appel a un assembleur, tu aura le choix
du matériel et tu t'y retrouvera dans le prix.
Alors je pense que le meilleur choix c'est un A64.
+1 chocapix: la X800GT est plus avantageuse... désolé mais je suis perdu avec toutes ces nouvelles cartes.
Perso je prendrais pas la config FUJITSU car la X600 est vraiment pourrie.
Franchement tu devrais te faire une config sur mesure.
PROC: A64 3200+ env. 140€
CM: Asus A8V-E (sans SLI car ça sert à rien) env. 95€
RAM: Corsair TwinX 2*512 PC3200 C2 env. 120€
CG: 6600GT à env. 150€ (ou une X800GT mais j'ai pas trouvé)
HDD: un bon disque 200GB env. 100€
On arrive à un total de env. 605€. Il faut ajouter le boitier et l'alim, plus le prix du montage si tu ne veut pas le faire toi même... Je pense que ce sera de toute façon plus avantageux.
Prends toi la config de référence présence PC "jeu économique" (826€), quitte à prévoir un peu plus pour payer un assembleur ou un ami pour qu'il te monte ça.
PS:Si j'ai bien suivi t'as pas besoin d'un écran, tu peux même gratter encore quelques euros, ou gonfler un ou deux éléments sur la base de cette config...
encore merci a tous je vais voir ce que je peux faire chez un assembleur, sinon la config avec la 6600 est mieux que la X600 Pro si j'ai bien compris..
Prends toi la config de référence présence PC "jeu économique" (826€), quitte à prévoir un peu plus pour payer un assembleur ou un ami pour qu'il te monte ça.
PS:Si j'ai bien suivi t'as pas besoin d'un écran, tu peux même gratter encore quelques euros, ou gonfler un ou deux éléments sur la base de cette config...
ok pour la config jeu eco de presence pc mais le sempron est il aussi bien qu'um AMD64? sinon est ce que je peux changer la config pour un autre proc sans changer la cartemere?
En gardant l'hypothèse que tu n'aies pas besoin d'un écran je te propose effectivement de passer au socket 939, perso pour ce prix voilà ce que je prendrais:
CM: ASUS A8NE (NFORCE4 ULTRA SOCKET 939, pci express) = 86€
PROC: AMD 64 3000+ = 115€
RAM: selon moi 1Go genre samsung original suffisent = 100€
DD: Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 = 83€
CG: X800GT ou 6600GT selon tes gouts et dispo = 200€ env
(paraitrait qu'une 6800xt arrive mais bon faut déjà trouver les x800gt)
Boitier:Textorm 974MB Noir = 56€
Alim: LC Power 420 W = 28€
Pour le Graveur DVD + Enceintes + Clavier + souris reste 132€ et voilà un budget 800€ de qualitay me semble-t-il
Après à l'occasion tu pourras changer le ventirad, acheter pourquoi pas un ventilo 120mm en plus avec un petit rhéobus, mais déjà c'est une bonne base je crois.
Message édité par cadaric le 02-09-2005 à 15:46:46
Bonjour ghor, je me permet de te contacter pour te proposer une config NEUVE toutes les pièces sont sous garantie, qui ressemble de tres pres à celle proposée par cadaric, si tu es interessé n'hésite pas (factures, boites completes) monté aout 2005.