Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une batterie externe pour votre iPod

Publié le 07 fvrier 2007

Votre iPod commence à peiner lors de la 2375ème lecture du podcast vidéo de Kate Moss ? À cela, deux solutions : changer de mannequin anorexique, ou opter pour une batterie externe. Ça tombe bien, Belkin nous en propose une, le TunePower, qui a Lire la suite

Un graveur DVD externe pour le MSI Wind

Publié le 28 aot 2008

MSI a fait la présentation d’un graveur DVD externe pour son netbook MSI Wind. Lire la suite

Un Blu-ray externe 4x LaCie

Publié le 28 mai 2008

LaCie a présenté son graveur Blu-ray utilisant une interface USB ou FireWire 400 et est capable d’écrire sur des disques Blu-ray simple couche en 4x. Lire la suite

LiteOn SSM-85H5SX : un graveur DVD externe slim

Publié le 16 janvier 2007

LiteOn vient d’annoncer le SSM-85H5SX, un graveur DVD externe au format “slim” et compatible avec la technologie LightScribe. Doté d’une interface USB 2.0, l’un des avantages de ce modèle est de ne pas avoir besoin d’adaptateur secteur pour fonctionner, ... Lire la suite

Les derniers tests

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Help!! DD externe tombé, besoin d'un conseil

Help!! DD externe tombé, besoin d'un conseil

Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Help!! DD externe tombé, besoin d'un conseil

Plus d'informations

Bonjour,
Je sais que le sujet revient régulièrment mais je ne parviens pas a trouver la solution idéale pour mon cas
J'ai fais tombé mon DD externe USB 2, Ioméga.
Après l'avoir rebranché, un "clac-clac" régulier se produit....
J'ai accès quelques instants aux données puis plus rien.
j'ai des fichiers extremement importants dessus.
Que faut il faire?
- essayer de récuperer moi meme avec des logiciels mais j'ai peur d'aggraver définitivement le problème?
- le mettre au congélateur (solution ultime que j'ai vu ca et la sur le web)
- le filer à une boite spécilisée et lacher un paquet d'argent...

J'ai bien peur que compte tenu du type de panne si je tente quelque chose je fasse pire que mieux...

Merci de vos conseils

Liens sponsorisés

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Si le HD est casse physquement, mis a part la recuperation par une boite externe a 1000 € tu n'y arriveras pas evidemment.
Si le HD ne tourne plus un logiciel de recovery n'y aura pas acces.

Les HD externes comme les HD Sata font partie de mes 2 cibles favorites du moment. Il y a quelques années c'etaient les modems USB......
Les emmerdes sont toujours "par rapport a". Les ennuis causes par ce genre de HD sont environ 1000 fois... je ne plaisante pas...1000 fois plus importants qu'avec un HD interne IDE.
Bien evidemment, a partir du moment ou les entreprises inventent n'importe quoi pour faire du chiffre il faut etre sérieusement au courant, dans la branche donnée, pour le savoir. On ne peut pas se mefier du monde entier.
Ca s'appelle le consumérisme. 1% pas plus des clients se renseignent a fond avant d'acheter quelque chose.
Le HD externe a son utilite pour le transport de grosses données dédoublées mais deja mettre des datas tres importants sur un HD interne IDE présente un risque. Une entreprise peut crouler suite a la perte de telles données. Mais quand a mettre des datas importants sur un HD externe, meme lorsqu'il ne tombe pas, c'est etre totalement inconscient. Pas dans le sens fou non mais qui n'a "pas la conscience de".
Mettre ça sur un HD externe c'est comme rouler bourré + quelques gros petards a 200 a l'heure sur autoroute.

Sur ce forum dans les topics uniques hardware il y a un super article sur la recuperation de données.
Bonne chance.

Message édité par bigbernie le 11-09-2006 à 08:14:34
Plus d'informations

Bonjour,
Le clac régulier indique un probleme avec les têtes de lecture. Pour moi, le disque est HS.
IL NE FAUT JAMAIS CHOQUER UN DISQUE. J'ai moi-meme fait la douloureuse experience avec un disque ide interne.Il m'a glissé des mains et est tombé de 20 cm de haut. Le choc à suffit à le 'tuer'.
Cordialement

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Help!! DD externe tombé, besoin d'un conseil

Aller à :

Annonces Google