Help... Flash Bios Gigabyte P35-DS4 foireux
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous et toutes
Tout d'abord Bonne Année
Ensuite , je viens d'acheter une config P35-DS4 et Q6600 que j'ai installé sans trop de problème.
Sauf que hier , j'ai voulu flashé le Bios pour passer de la version F7 à F9...
Jusque là tout va bien, je telecharge sous XP le nouveau Bios via le logiciel Gigabyte @BIOS, pas de problème.
Ensuite demande de reboot, je m'execute et puis plus rien au redemarrage. j'entends le PC se mettre en marche, les lecteurs se lancer ( DD et DVD ) mais ecran noir et sans arret , le PC s'arrete et redemarre...
Est ce que c'est grave et que la CM est à balancer ou bien y a t'il une astuce que j'ai pas vu...
J'espere que vous pourrez me répondre
Tout d'abord Bonne Année
Ensuite , je viens d'acheter une config P35-DS4 et Q6600 que j'ai installé sans trop de problème.
Sauf que hier , j'ai voulu flashé le Bios pour passer de la version F7 à F9...
Jusque là tout va bien, je telecharge sous XP le nouveau Bios via le logiciel Gigabyte @BIOS, pas de problème.
Ensuite demande de reboot, je m'execute et puis plus rien au redemarrage. j'entends le PC se mettre en marche, les lecteurs se lancer ( DD et DVD ) mais ecran noir et sans arret , le PC s'arrete et redemarre...
Est ce que c'est grave et que la CM est à balancer ou bien y a t'il une astuce que j'ai pas vu...
J'espere que vous pourrez me répondre
Autres pages sur : help flash bios gigabyte p35 ds4 foireux
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci pour vos réponses...
En fait j'ai lu quelques part que suite au flash, il se pouvait que le nouveau bios ne permette pas le demarrage à cause de periphériques qu'il reconnait pas. donc j'ai tout enlevé ( lecteurs - DD)
et j'ai pu demarrer le Bios en version F9.
Donc je pense pas que la Cm soit morte mais par contre, j'ai pu remettre le DD en SATA mais des que j'ai voulu ajouter un lecteur en SATA , rebelote ... planté...
Donc j'ai deux nouvelles questions :
Y avait pas une manip a faire dans le Bios quand j'ai pu l'ouvrir ?
Et y a t'il une facon de brancher les SATA ? ( j'ai tous mes lecteurs en SATA )
et d'autre part , je veux bien faire un clear CMOS mais c'est quoi exactement ? retirer la pile de la CM et la remettre ?
En fait j'ai lu quelques part que suite au flash, il se pouvait que le nouveau bios ne permette pas le demarrage à cause de periphériques qu'il reconnait pas. donc j'ai tout enlevé ( lecteurs - DD)
et j'ai pu demarrer le Bios en version F9.
Donc je pense pas que la Cm soit morte mais par contre, j'ai pu remettre le DD en SATA mais des que j'ai voulu ajouter un lecteur en SATA , rebelote ... planté...
Donc j'ai deux nouvelles questions :
Y avait pas une manip a faire dans le Bios quand j'ai pu l'ouvrir ?
Et y a t'il une facon de brancher les SATA ? ( j'ai tous mes lecteurs en SATA )
et d'autre part , je veux bien faire un clear CMOS mais c'est quoi exactement ? retirer la pile de la CM et la remettre ?
Pas sur toutes non ...
Mais y'a souvent un système de rattrapage en cas d'erreur qd meme...
Parc contre il ne devrait pas rebooter en boucle.
Et le clear-cmos reste à faire
Il faut deplacer un cavalier (PC ETEINT) puis le remettre en place. et enfin rallumer le PC.
(ou bien parfois juste faire un contact avec une pointe de tournevis, sur la DS4 je ne peux te dire comme ça)
Mais y'a souvent un système de rattrapage en cas d'erreur qd meme...
Parc contre il ne devrait pas rebooter en boucle.
Et le clear-cmos reste à faire
Il faut deplacer un cavalier (PC ETEINT) puis le remettre en place. et enfin rallumer le PC.
(ou bien parfois juste faire un contact avec une pointe de tournevis, sur la DS4 je ne peux te dire comme ça)
sans aucun peripherique , j'ai réussi à le redemarrer avec la bonne version de Bios .
Par contre, je peux ajouter le DD en GSATA mais dès que je rajoute le lecteur sur l'autre connecteur GSATA ca replante...
Faut il que je mette à jour les paramétres du bios ? Load Fail safe default ou optimized defaults ?
Par contre, je peux ajouter le DD en GSATA mais dès que je rajoute le lecteur sur l'autre connecteur GSATA ca replante...
Faut il que je mette à jour les paramétres du bios ? Load Fail safe default ou optimized defaults ?
il n'ya pas de jumper a déplacer il me semble mais des jumpers a shunté sur les P35 que j'ai eu seulement 2 pins a shunter mais pas de 3 pins style position 1-2 puis 2-3 pour le cmos il faut avoir un jumper et shunter les 2 pins.
regare sur la photo juste a coté de la pile il te faut un jumper tu eteind completement ta tour (debranche le cable d'alim ) et tu shunte pendant 5s avec un jumper.
http://www.expreview.com/img/new_product/gigabyte_p35_d...
regare sur la photo juste a coté de la pile il te faut un jumper tu eteind completement ta tour (debranche le cable d'alim ) et tu shunte pendant 5s avec un jumper.
http://www.expreview.com/img/new_product/gigabyte_p35_d...
En effet , j'avais zappé le jumper. En fait , il faut en mettre un là ou il n'y en a pas.
C'est chose faite !
Par contre, ca n'a rien réglé !!!
Je pense qu'il y a un problème physique sur la CM.
En fait , maintenant, quand je demarre pour la première fois mon PC => pas de problème, je vais dans XP. si je redemarre pas de souci non plus.
Par contre, si je vais dans le bios ( et que je reboot en sortant avec ou sans sauvegarder) ou si j'eteint mon PC et que je le redemarre => C'est le drame !!!! je boot plus.
Le PC s'allume, le DD se met en marche, les lecteurs aussi mais j'ai pas d'affichage et le PC reboot sans arret ( toutes les 10-15 secondes )
Donc retour chez le vendeur...
En tout cas, merci à tous.
C'est chose faite !
Par contre, ca n'a rien réglé !!!
Je pense qu'il y a un problème physique sur la CM.
En fait , maintenant, quand je demarre pour la première fois mon PC => pas de problème, je vais dans XP. si je redemarre pas de souci non plus.
Par contre, si je vais dans le bios ( et que je reboot en sortant avec ou sans sauvegarder) ou si j'eteint mon PC et que je le redemarre => C'est le drame !!!! je boot plus.
Le PC s'allume, le DD se met en marche, les lecteurs aussi mais j'ai pas d'affichage et le PC reboot sans arret ( toutes les 10-15 secondes )
Donc retour chez le vendeur...
En tout cas, merci à tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumHelp flash bios hd5450 mobility
- ForumPb gigabyte p35 ds4 rev20
- ForumCm gigabyte p35 ds4 baisse prix
- ForumPort ethernet de gigabyte p35 ds4 ne marche plus
- ForumRegler la vitesse des ventilateurs sur une gigabyte p35 ds4
- ForumChoix entre gigabyte p35 ds4 ou msi p35 platinium
- ForumP35 ds4 bios
- ForumBios ga p35 ds4