Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

help!!! apres avoir foramté et installer xp....ca blok

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai eu des pb dans le genre en restant dans le même PC. Je l'avais installé en Secondary Master et qd je le mettais sur la nappe de l'IDE1 il refusait de se lancer.
La solution que j'ai utilisé a été de relancer l'install en mode réparation (sur le bon ordi dans ton cas). Ca efface pas les données/prg déjà installé.

Masi il doit y avoir une autre méthode : Va dans boot.ini et change la ligne qui dit "boot sur la 1ere partition blabla" par la config qui est approprié.
Euh, fais une sauvegarde avant modif...

Akira78

sangokamel a écritVoila: j'ai formaté un dd ds mon pc et g installé xp et kan je remet le dd ds son pc dorigine ben il bloke o demarrage.....c'est a cause des drivers des peripheriks de mon pc nan????

Sachant que le pc a 64 de ram ca peut etre la cause du blokage??

vous me conseillez koi pr resoudre ce bleme? merci

Xp et 64mo de RAM ça me parait un peu juste :/ 

Skoi ta config complete ?

Sinon, oui, il y a de grandes chances que cela vienne du fait que tu installes Xp sur un PC qui n'a pas les memes caracteristiques que l'"origine" :/ 

La carte mere n'est surement pas la meme ?
==> difference de chipset, de controleurs IDE, RAM etc....,
Xp (windows en gal) si tu prends un HDD avec lui dessus installé via un PC A, et que le mets ds un autre PC B, bah windows va devoir réisntaller tous les periph/chipsets etc....

Le mieux est de faire une installe propre sur le PC où Xp sera !

Ben en afit si jinstalle avec le dd ds le pc dorigine ben ca marche pas aprcke g fai une ocuille , ca me di denlever ts les disks (diskette et cdrom) et apres ca di un truc derreur je croi un truc kom ca

Donc impossible dinstaller a partir du pc dorigine sauf si kelkun sait komen reformater a partir de dos de facon a ce ke le dd soit sorti dusine , kil soit vide de chez vide ben kil me le dise merci

sangokamel a écritBen en afit si jinstalle avec le dd ds le pc dorigine ben ca marche pas aprcke g fai une ocuille , ca me di denlever ts les disks (diskette et cdrom) et apres ca di un truc derreur je croi un truc kom ca

Donc impossible dinstaller a partir du pc dorigine sauf si kelkun sait komen reformater a partir de dos de facon a ce ke le dd soit sorti dusine , kil soit vide de chez vide ben kil me le dise merci

En fonction de la marque de ton HDD, tu vas sur le site du constructeur et là, tu trouveras des softs qui permettent de diagnostiquer et formater (low format) ;) 

PS : Tu peux aussi aller faire un tour sur des sites tel que clubic par exemple, section drivers, tu devrais pourvoir les trouver !

Par exemple, si tu as un Maxtor : http://www.clubic.com/d/drivers/2699.html

Ne te fies pas a la ref du HDD, c'est valable pour tous les hdd maxtor :D , Maxtor PowerMAX 3.03, permet de faire ce que je dis juste au-dessus :jap: 

Ben en fait c'est normal, c'est toi qui a fait une betise ...( si j'ai compris ce que tu as fait ).

XP installe tout un tas de pilotes, compile des librairies et configure le PC en fonction du matériel ( CM, carte vidéo etc ... ) si tu remets ton dur dans un PC qui n'est pas exactement identique et ben ca marche pas ...

Tu dois avoir un bel écran bleu ... Tu dois installer XP sur le PC dans lequel il doit tourner

AccroPC2 a écritBen en fait c'est normal, c'est toi qui a fait une betise ...( si j'ai compris ce que tu as fait ).

XP installe tout un tas de pilotes, compile des librairies et configure le PC en fonction du matériel ( CM, carte vidéo etc ... ) si tu remets ton dur dans un PC qui n'est pas exactement identique et ben ca marche pas ...

Tu dois avoir un bel écran bleu ... Tu dois installer XP sur le PC dans lequel il doit tourner

Bah d'apres ce qu'il dit, s'il a fait cette manip, c'est parske Xp veut pas s'installer sur l'autre :/ 

En fait kom javai que win98 ke jai eu avec mon ancien pc packard bell, ben kom un con g transféré le systeme (c:\ a:\sys) alor que cetain winme ki etai ds le pc.
Je ve formater car je nai pa les drivers des peripheriks du pc, g rien alor maintenan meme si je met le cd xp ou un otre ou une diskette ben ca me di denlever les disk

Ya pa une commance pr formater ss cd windows? merci

sangokamel a écritEn fait kom javai que win98 ke jai eu avec mon ancien pc packard bell, ben kom un con g transféré le systeme (c:\ a:\sys) alor que cetain winme ki etai ds le pc.
Je ve formater car je nai pa les drivers des peripheriks du pc, g rien alor maintenan meme si je met le cd xp ou un otre ou une diskette ben ca me di denlever les disk

Ya pa une commance pr formater ss cd windows? merci

Les drivers des peripheriques du PC, c'est windows (XP) qui les installera ! Vu le PC, je pense qu'il est assez ancien ? donc, ça ne devrait pas etre un probleme !

"si je met le cd xp ou un otre ou une diskette ben ca me di denlever les disk" > tu peux donner plus de details ?

je rectifie : le pc fai rien, il blok o boot : il detecte cdrom et apres le dd et apres hop!! il blok

pr le reinstaller ds le pc dorigine g besoin de metre des jumpers?(si oui kel position?) car le dd na pa de jumpers.

Sinon estce ke je pe formater et reinstaller winme avec le cd et la diskette boot?? merci

ps : kje sai ke je fai chier le mde avec mes blemes a la con mai c aprcke jai pa tro le tps de faire tte les verifications, je pess le bac en ce momen

Erf... marche pa non plus, g formaté les 2 partition via MON pc et g remis le dd ds le pc dorigine et il ve pa booter avec le cdrom, ca blok 'enfin ca fai rien) et si je met diksette boot et cd de winme ben ca me di en anlgais denlever les disques et de presser touchces et apres ca redemarre et ca afi rien

Qui sait pkoi?

il faut aussi savoir qu'un XP ne demarre que sur la machine sur laquelle il a été installé, c la fameuse protection d'XP.
la seule solution est une MaJ.
mais c vrai que le blocage peut peut-etre venir des 64, car 64, c vraiment vraiment trop peu.
donc, il faut installé winXP sur la machine, non pas sur un DD qui retournera vers le PC final
meme si le PC a les meme caractéritique ca ne marchera pas ta manipulation, car il doit aussi prendre des numéro de série deci dela pour faire la clé unique de ton système

ok merci les gars mais je vous rassure j'ai booté a partir du cd et j'ai mi cdrom en first boot device. De + le cd marche parfaitement bien, j'ai formaté mon dd ya 2 semaine

Donc j'ai bien une 64 de ram a ajouté mai vu ke le pc c'est un msnet ben fo enlever cg et ossi tt un tas de truc de emrde de taule
ils sont vraiment chiant les pc de "marque" avec tt leur bordel pr ke des kon ai un bleme ben on renvoie le pc chez eux et on paye 300 balles pr une barrete.
Lassé par la pub ? Créez un compte